[ANNULÉ] Paire Cabasse Iroise 2

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Verrouillé
yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

[ANNULÉ] Paire Cabasse Iroise 2

Message par yannick 83 »

Bonjour,

je mets en vente une paire de Cabasse Iroise II à regret pour besoin de place et enceintes sous employées dans mon petit espace.
Voir ici sur le forum : viewtopic.php?f=21&t=7449&p=121916#p121916
Je devais déménager... je ne déménage plus pour l'instant...

- Modèle : Iroise II
- Année d'achat : 2003
- Êtes-vous le premier propriétaire : Non (deuxième main)
- Facture: Non
- Prix d'achat neuf: autour de 4200 € il me semble
- Photos des enceintes : viewtopic.php?f=21&t=7449&p=121916#p121916
- Finition (noyer, noires ...) : merisier/alu
- État des ébénisteries (chocs, rayures) : très bon état
- État des caches (accrocs) : un peu flétris et quelques légers accros (le gris des caches est triste – à changer ?)
- État des HP (membranes et suspensions) : très bon état
- Manque t-il des logos : non
- Département (ou ville) où elles sont visibles/écoutables : 83570 Cotignac – Var
- Expédition possible ou l'acquéreur doit il venir les chercher : à venir chercher (pas de carton d'origine)
- Prix de vente : 1600 €

Pour les chercheurs de modèles plus anciens il y a actuellement sur le bon coin une paire d'Iroise 500 de 2002 (1ère main) à 2490 € :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1003 ... tm?ca=21_s
Avantage : haut-parleurs en apolito mais BC12 plus difficile à mettre en oeuvre il me semble.
Esthétique extérieure complètement différente – le Bubinga me sort par les yeux aujourd'hui ;-)

A venir écouter, avec son ampli de préférence (et source possible aussi) pour être plus sûr du résultat,
bien que ma pièce ne puisse pas mettre en avant les capacités et valeurs de ces enceintes.

Si vous n'emmenez pas votre électronique, l'écoute se fera avec mon DAC 25.2 Music Hall (ECC 88) et ampli Cayin TA35 (Push Pull de KT88 un peu fatiguées).

Enceintes assez (très) rares en occasion, construites en France.
Attention assez grosses : 125x31x44 36kg/pièce
Wiki : https://www.forumcabasse.org/wiki/Iroise#Iroise_II

Sur le Bon Coin ici : https://www.leboncoin.fr/image_son/1009451946.htm

Musicalement
Yannick
Modifié en dernier par yannick 83 le jeu. 01 sept. 2016 10:25, modifié 7 fois.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: [Vends] Paire Cabasse Iroise II

Message par Jonathans »

très bon prix pour ces belles, elles ne traîneront pas :wink:

PS : les Iroise, sont toujours fabriquées en France, la 2 est sortie en 2002 si ma mémoire est bonne, après l'ère GC.

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: [Vends] Paire Cabasse Iroise II

Message par yannick 83 »

Jonathans a écrit :très bon prix pour ces belles, elles ne traîneront pas :wink:

PS : les Iroise, sont toujours fabriquées en France, la 2 est sortie en 2002 si ma mémoire est bonne, après l'ère GC.
Merci, mais toujours un peu plus dur à vendre sans envoi...
Il faut des amateurs à proximité ;-)

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: [Vends] Paire Cabasse Iroise II

Message par BIERMAN »

Pigeons voyageurs par petits bouts, technique ancestrale qui a fait ses preuves oust
Nan en fait je te souhaite bonne vente 8) ...

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: [Vends] Paire Cabasse Iroise II

Message par yannick 83 »

BIERMAN a écrit :Pigeons voyageurs par petits bouts, technique ancestrale qui a fait ses preuves oust
Nan en fait je te souhaite bonne vente 8) ...
Merci ;-)

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: [Vends] Paire Cabasse Iroise 2

Message par yannick 83 »

Bonsoir,

je dois recevoir les petites remplaçantes cette semaine : Sonus Faber Concertino Home (deuxième modèle).
4,2 fois moins hautes, 7 fois moins lourdes... et qui devraient mieux s'exprimer (je l'espère) dans mon petit espace.

Ca ressemble à ça :

Image

Face aux Iroise 2 :

Image

Image

Image

Donc un petit UP avant la rentrée.
Musicalement
Yannick

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: [VENDS] Paire Cabasse Iroise 2

Message par BowiePop »

Pas super ton câblage, on dirait que les fils dénudés risquent de se toucher.
Jolies biblios, c'est un peu dommage pour les Iroise tout de même!

Bonne vente.

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: [VENDS] Paire Cabasse Iroise 2

Message par yannick 83 »

BowiePop a écrit :Pas super ton câblage, on dirait que les fils dénudés risquent de se toucher.
Jolies biblios, c'est un peu dommage pour les Iroise tout de même!

Bonne vente.
Merci,

c'est les fils coton qui entoure les fils isolés que je n'ai pas coupés... (gaine / coton / 2 fils isolés).
Mon côté hippie qui ressort ;-)

Ce qui est dommage c'est de garder des enceintes qui ne peuvent pas réellement s'exprimer dans cette pièce.
Je travaille le détachement depuis un an ;-)
Je n'ai pas la pièce adaptée à mes rêves pour l'instant,
donc je change de rêve pour un petit système, mais musical quand même...

Bonne soirée
Yannick

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: [VENTE EN PAUSE] Paire Cabasse Iroise 2

Message par yannick 83 »

BowiePop a écrit :Pas super ton câblage, on dirait que les fils dénudés risquent de se toucher.
Jolies biblios, c'est un peu dommage pour les Iroise tout de même!

Bonne vente.
Et oui BowiePop !

Reçu les Sonus Faber Concertino en état neuf (pas tournées depuis un bout de temps) que j'avais beaucoup appréciées et avec divers amplis dont des lampes.
Mais je ne connaissais pas encore les possibilités du BC13 et l'Iroise 2, aération, spatialisation, grain, impact, grave dégraissé, pas de trainage...
Donc dans l'attente du rodage des SF je stop la vente...

Je veux bien perdre sur la bande passante, mais il me faut de l'émotion en contre partie !
Bon à leurs décharge, il faut que je les rode, que je les place mieux et à la bonne hauteur (vissées au pied pour le (haut) grave plus propre...
86db, elles me demandent 2 fois plus de jus sur mon ampli à lampes que les Cabasse avec leurs deux 21 cm ;-)
Je vais essayer aussi de leurs mettre aux fesses le Thulé 2x 150 watts...

Pour l'instant il y a comme un voile qui me dérange... je prie pour qu'elles s'ouvrent !
Sinon je garderai les Iroise...

Musicalement
Yannick


Edit : elles demande beaucoup de jus, donc le Thulé arrange pas mal les choses...
Mais quand je passe au Cabasse, ben... c'est un autre monde (bien plus réel) !
Je vais les faire tourner quelques jours...

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: [VENTE EN PAUSE] Paire Cabasse Iroise 2

Message par Jonathans »

yannick 83 a écrit : Reçu les Sonus Faber Concertino en état neuf (pas tournées depuis un bout de temps) que j'avais beaucoup appréciées et avec divers amplis dont des lampes.
Mais je ne connaissais pas encore les possibilités du BC13 et l'Iroise 2, aération, spatialisation, grain, impact, grave dégraissé, pas de trainage...
Donc dans l'attente du rodage des SF je stop la vente...

Je veux bien perdre sur la bande passante, mais il me faut de l'émotion en contre partie !
Bon à leurs décharge, il faut que je les rode, que je les place mieux et à la bonne hauteur (vissées au pied pour le (haut) grave plus propre...
86db, elles me demandent 2 fois plus de jus sur mon ampli à lampes que les Cabasse avec leurs deux 21 cm ;-)
Je vais essayer aussi de leurs mettre aux fesses le Thulé 2x 150 watts...

Pour l'instant il y a comme un voile qui me dérange... je prie pour qu'elles s'ouvrent !
Sinon je garderai les Iroise...

Musicalement
Yannick


Edit : elles demande beaucoup de jus, donc le Thulé arrange pas mal les choses...
Mais quand je passe au Cabasse, ben... c'est un autre monde (bien plus réel) !
Je vais les faire tourner quelques jours...
Avec un rendement à 86 dB (j'ai pas trouvé la puissance par contre) ça ne m'étonne pas que tu es du mal à les driver, Pourquoi tu ne t'es pas dirigé vers une paire de Bora ?

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: [VENTE EN PAUSE] Paire Cabasse Iroise 2

Message par yannick 83 »

Jonathans a écrit :
Avec un rendement à 86 dB (j'ai pas trouvé la puissance par contre) ça ne m'étonne pas que tu es du mal à les driver, Pourquoi tu ne t'es pas dirigé vers une paire de Bora ?
Pour la puissance : de 30 à 150 watts.

Des Bora, autant garder les miennes : aucun gain de place et il faut rajouter de bon pieds donc je pense qu'en plus il faudrait que je rallonge au niveau prix, donc aucun avantage...
Et les laques chinoises je suis pas trop fan, j'aime bien les miennes qui sont assez atypiques et contemporaine.

Les Iroise marchent bien, pas de résonance, boursoufflure de grave. Ma pièce est trapézoïdale assez haute et ouverte sur une autre pièce...
C'était juste que visuellement elles tiennent beaucoup de place, et que je ne peux pas en profiter sans déranger les voisins ;-) aimant écouter à niveau presque réel les petites formations (pas un orchestre symphonique).
Il me reste l'option de changer mon vieux Sennheiser HD 540 d'il y a 30 ans et qui commence à être délabré... Mon Dac à un bonne sortie casque.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: [VENTE EN PAUSE] Paire Cabasse Iroise 2

Message par Jonathans »

yannick 83 a écrit : Des Bora, autant garder les miennes : aucun gain de place et il faut rajouter de bon pieds donc je pense qu'en plus il faudrait que je rallonge au niveau prix, donc aucun avantage...
Et les laques chinoises je suis pas trop fan, j'aime bien les miennes qui sont assez atypiques et contemporaine.
4 cm en largeur, 11 cm en profondeur en moins par enceinte, il y a quand même un gain je trouve.

Tu crois que tes caisses sont fabriquées en France ? tu te trompe, tout comme la "laque" et l'ébénisterie des Bora (et évidement des Iroise3) bien loin de provenir de "Chine" je vais m'arrêter là, je ne veux pas polluer ton sujet.

Mais effectivement les Iroise II sont atypiques :wink:

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: [VENTE EN PAUSE] Paire Cabasse Iroise 2

Message par Jonathans »

yannick 83 a écrit : Pour la puissance : de 30 à 150 watts.
Je pense plutôt que c'est la puissance conseillé d'amplification :wink:

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: [VENTE EN PAUSE] Paire Cabasse Iroise 2

Message par yannick 83 »

Jonathans a écrit :
yannick 83 a écrit : Pour la puissance : de 30 à 150 watts.
Je pense plutôt que c'est la puissance conseillé d'amplification :wink:
Oui bien sûr c'était sous-entendu...
Modifié en dernier par yannick 83 le mar. 30 août 2016 00:52, modifié 3 fois.

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: [VENTE EN PAUSE] Paire Cabasse Iroise 2

Message par yannick 83 »

Jonathans a écrit :
yannick 83 a écrit : Des Bora, autant garder les miennes : aucun gain de place et il faut rajouter de bon pieds donc je pense qu'en plus il faudrait que je rallonge au niveau prix, donc aucun avantage...
Et les laques chinoises je suis pas trop fan, j'aime bien les miennes qui sont assez atypiques et contemporaine.
4 cm en largeur, 11 cm en profondeur en moins par enceinte, il y a quand même un gain je trouve.

Tu crois que tes caisses sont fabriquées en France ? tu te trompe, tout comme la "laque" et l'ébénisterie des Bora (et évidement des Iroise3) bien loin de provenir de "Chine" je vais m'arrêter là, je ne veux pas polluer ton sujet.

Mais effectivement les Iroise II sont atypiques :wink:
Je parlais des origines de la laque qui vient de chine (il y a loooooongtemps) et ce côté "Glossy" que je n'aime pas trop,
j'aime plus un chêne blond ciré et encore d'avantage un bois clair comme l'érable...

Mais tout ça n'est qu'une question de goût personnel, je n'ai rien contre les iroise 3 et autres Bora...

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: [ANNULÉ] Paire Cabasse Iroise 2

Message par yannick 83 »

Bon, aux vus des qualités des iroise 2 et du bonheur qu'elles me procurent,
j'accepte qu'elles me prennent toute la place (que je ne puisse pas monter le son autant que je le voudrais)... je les garde !!!

Les Sonus Faber sont de très bonnes petites enceintes très étonnantes de par leur taille,
mais une fois qu'on a goûté au naturel des iroise et du fait qu'elles se font totalement oublier pour vous propulser face à la musique,
il est difficile de repasser au fait d'écouter "des enceintes"...

Verrouillé