recherche Iroise500

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
picpic
Loquace
Loquace

Re: recherche Iroise500

Message par picpic »

Cette demande est-elle toujours d'actualité ?

Je possède une paire depuis trois ans (Iroise 500 finition bubinga). Et j'en arrive au triste constat qu'en appart, et qui plus est dans une pièce d'écoute de 15m², c'est peine perdue... A l'achat, je les avais écoutées dans un salon spacieux où elles respiraient vraiment et la différence était évidemment énorme... Beaucoup plus sec, détaillé, moins boomy que ce que j'ai dans ma petite pièce.

C'est regrettable, car j'ai toute l'électronique pour les faire sonner parfaitement (Yamaha A-S2000 / CD-S2000), mais je me rend compte que lors d'une écoute, je me tourne presque systématiquement vers mon petit système PC / DAC / actives (Focal CMS-40) ou, encore plus simplement, une écoute au casque...

L'appart du dessous (mon seul voisin) étant vide un week-end sur deux, je peux me lâcher de temps en temps. Superbe écoute, mais pièce pas à la hauteur (enfin si, mais trop haute justement ! :mrgreen: ), une vraie cathédrale en terme de reverb... donc ça gâche tout. :?

Je caresse de plus en plus l'idée d'une revente (c'est dur de se décider ! :? ). Donc si intéressé, MP...

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

je t'envoi un MP a midi. (là je suis bloqué par le firewall)

pat63
Volubile
Volubile

Message par pat63 »

salut picpic.
vu ta signature,tu as aussi des ditton 66 dans l'appart :shock:

picpic
Loquace
Loquace

Message par picpic »

Oui :mrgreen:

Malheureusement, un de mes blocs Wattelse a crâmé :cry: Je m'amusais à comparer la différence entre l'ensemble Yam et les blocs sur mes Ditton. Après une écoute des blocs, je les ai débranché des enceintes et j'ai branché les Yam. En allant me rasseoir, j'entends comme un bruit de verre qui casse. Je n'y ai pas prêté attention sur le coup. Ce n'est que quand j'ai senti une légère odeur de crâmé que ça a fait "tilt"... dans l'un des blocs, le chip Tripath a littéralement explosé... :evil: Ce n'était sans doute pas une bonne idée de les déconnecter des enceintes à chaud...

Etonnants ces blocs, mais malheureusement peu fiables (ils n'en vendent d'ailleurs plus chez Audiophonics) . Cela dit, l'écoute des 66 sur l'ensemble Yam est tout bonnement excellente (les blocs étaient en fait particulièrement épatants au niveau du contrôle du grave par-rapport à leur encombrement et leur prix).

J'écoute encore souvent les Ditton sur de l'instru et du jazz, et je me régale à chaque coup. Même s'il faut bien avouer que c'est un autre "concept" que les Iroise: pas les même détails, pas la même propreté. Mais... les Ditton proposent une écoute d'un charme indéniable dont j'ai un mal fou à me défaire ! 8) Etant d'une niveau qualitatif "moindre", j'estime qu'elles ne demandent pas une mise en oeuvre ausis précise que les Iroise qui, elles, peuvent sonner complètement différemment dans une vraie bonne pièce. On atteint plus rapidement les limites des 66, je trouve. Les Cabasse sont des bestioles avec un potentiel bien plus large. Deux écoles...

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

recherche annulée.

Verrouillé