fini !
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
- Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
- Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
-
selvageski
- Intarissable

-
selvageski
- Intarissable

merci fred !!Fredaxis a écrit :Aller, mon bon Selva (commercial de luxe en Cabasse, délégué par Pêcheur), une petite analogie avec l'automobile:selvageski a écrit :c'est l'amperage ce que l'on appelle l'alim ??Fredaxis a écrit : et 16 ampères instantanés par canal...
Je voulais leur donner tout ce dont elles pourraient avoir besoin.
je parle pas rosbeef![]()
![]()
merci d' un gros nul de l'electronique
Les Watts: la puissance, les chevaux
Les Ampères: le couple, ce dont tu as besoin pour la reprise, les accélérations.... tu ne roules pas forcément plus vite (plus de décibels) mais tout est dispo instantanément si tu en as besoin (dynamique)
Les Ampères ne sont qu'un des paramètres de l'alim(entation), avec les Volts et leur résultante les Watts....
Pour faire simple...
je comprend mieux
ça ça tient la route comme alim ???
http://www.perreaux.com/assets/file/archive/061-E2.pdf
et comme je parle pas rosbeef ya peut etre des trucs interréssant à comprendre là non ??

Ben, c'est en Anglais technique ce que je te disais en Français "analogique",
Oui, ça tient la route, c'est conçu avec la réserve de courant en tête !
Ca doit marcher ton bébé !
Elle doivent aimer les "Tata pointues "
Une question, j'ai loupé un épisode, pourquoi surnomez vous les Iroises des "Tata" ??
Oui, ça tient la route, c'est conçu avec la réserve de courant en tête !
Ca doit marcher ton bébé !
Elle doivent aimer les "Tata pointues "
Une question, j'ai loupé un épisode, pourquoi surnomez vous les Iroises des "Tata" ??
-
grosdubide
- Volubile

-
grosdubide
- Volubile

-
didier
- Volubile

Bonsoir à tous
à plus didier
Cela vient du post de Selvageski ""Achat d'iroise sur Mulhouse ! qui peut m'aider "" bon comme je ne suis pas douer en informatique pour mettre un lien tu trouveras ce post dans "" La vie du Forum "" bonne lecturegrosdubide a écrit :voui, moi aussi je veux avoir l'air ... pourquoi, alors pourquoi vous appelez nos roises des tatas ?
grosdubide
à plus didier
pecheur1958 a écrit :06 Juin 2009 16:19 T'en as pas quand même de trop du grave ? N'oublies pas que les ClipperII en sont privées normalement...Alors que se passe t'il,suffit d'avoir un ampli puissant et musical pour qu'elles fonctionnent ? C'est tout ?
Privées de grave??? ou as tu vu ça, qui t'as dis ça?? les as tu écoutées ???
J'ai eu des amis à la maison ce soir, ils étaient "ravis" par la qualité de son qui sortait des Clipper II.
Ils ont aimé le réalisme et le détail médium aigu, et le grave... le grave...
Citation: " si seulement mon caisson sonnait aussi net et propre, là c'est détaillé, ça ne fait pas boom boom, mais c'est physique en même temps"
Il est vrai que je suis près des murs, de 10 cm à 20 cm en tenant compte du pincement.
Je sais que le Quad leur convient bien, et que cela sera encore mieux quand j'aurai les 2 blocs bridgés en mono, surtout à bas volume.
Je pense par contre que ton Atoll devait aller bien aussi.
Alors?? placement ? pièce d'écoute? vieux fantasme de ta part?
Moi je suis heureux du grave des clipper, c'est du 50 Hz max très propre et net, épaulé par le placement et la pièce, avec un ampli qui contrôle le 30m20.
Je sais aussi que j'aimerai par moment tester ce qu'il peut y avoir en dessous de 50 Hz, je t'ai dis que j'ai tout pour faire mon caisson (Bois, HP , ampli 240 W), en écoutant le grave naturel des Clipper et le système de Man, je sais que pour garder ce niveau de qualité en bas, ça ne va pas être facile, peut être le SMS1 sera nécessaire.
Les Clipper II ont du grave, et du grave de haut niveau !!!
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
salut, à tout hasard, sur l'excellent site de Dominique Pétoin, comment réaliser un caisson de basses!!
http://www.petoindominique.fr/php/caisson30.php
Je viens de jeter un coup d'oeil à mes archives dans le vieux PC....jean a écrit :salut, à tout hasard, sur l'excellent site de Dominique Pétoin, comment réaliser un caisson de basses!!
Le caisson pour lequel j'ai tous les composants a été conçu en 2004, avec l'aide de D.Pétoin, ... il n'est toujours pas monté.... toujours trop de projet en même temps....
C'est l'époque ou je suis passé au DIY pour mes amplis guitare à lampe.
Bon, je le monte dès que je suis à Perpi.
-
grosdubide
- Volubile

-
grosdubide
- Volubile

-
pecheur1958
- Membre d'honneur
Je sais bien que tu les as écoutées mon bon Jean Jacques, je te taquinais!pecheur1958 a écrit :Privées de grave??? ou as tu vu ça, qui t'as dis ça?? les as tu écoutées ???
Oui, un petit peu 21 ans et 3 mois...
vieux fantasme de ta part?
Vieux fantasmes non, par contre je me rend compte que la concentre à Grenoble a grandement précipité mon envie de changement...En conséquence je pense être un garçon facilement influençable
Je ne sais pas si tu es facilement influençable, par contre c'est vrai que si tu les as écoutées en comparaison directe avec des enceintes qui avaient un trés gros grave, là c'est sûr....
Même mes petites Ditton semblent avoir un grave plus gros, mais moins net et je dirais moins bas, plus du genre bosse qui fait boom boom.
Je préfère la classe des Clipper, et toute la dynamique qui va avec, même dans le grave.