Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
La IO sur socle est vendue. Désolé je ne manipule pas aussi bien les smileys et l'humour que certains membres de ce forum, mais je ne suis pas non plus tout le temps sur mon clavier.
Ayant un peu de temps cet près midi c'est avec plaisir que je vous livre mon expérience de possesseur de Baltic 1:
Tout d'abord je suis toujours impressionné par les connaissances techniques des membres de ce forum (si...si...)
Le système Baltic 1 est un vrai casse tête! J'aurais changé depuis belle lurette si mon n'entourage ne s'était pas opposé à cette séparation. Il faut dire que les SCS cabasse ont quand même l'avantage de ne pas faire rentrer deux armoires normandes ou grilles de garde manger ( au choix) dans votre séjour. Je ne ferai pas l'injure aux membres du Forum de dire que les Baltic 1 coupent à 180 Hz et qu'elles étaient prévues pour fonctionner avec 2 caissons Etna, filtre actif et amplis AM 1000. J'ai donc réuni petit à petit ce système, sauf que je tournais avec des volcans 20... Quant au filtre sans les appareils de mesure nécessaires, j'ai renoncé... J'ai alors changé le filtre actif pour un DBX, c'était pas si mal en tous cas mieux je coupais à 200 Hz avec une pente à 24 db.
Puisque les Volcan était des 20 j'ai acheté 2 santorin 21 plus waf, mais d'un mou mais mou... , trainant enfin pas adaptées aux Fifilles comme les appelle Jean Perrin.
Il y a 1 an après moult réparations des AM 1000, claquement sinistre dans les enceintes, qui par le biais de Jean Perrin repartent chez Cabasse . je pense les vendre, mais là encore mon entourage s'oppose... cout de la réparation 2450 euros...remembranage complet. Parti dans ce délire financier. je revends les blocs AM 1000 réparés et les remplace par 2 Nuforce, et surtout je fais la découverte de la potion presque miracle le Lyngdorf RP1, depuis cela remarche ...Je viens d'acheter un Santorin 30i ( pas besoin de l'égalisation du 30 avec le Lyngdorf qui bien entendu me sert de filtre à 200Hz, et que je regle en "global" et "open air") . le prochain achat : un deuxième Santorin 30, puisque l'inconvénient des baltic1 est de couper à 180 hz . Je me rapproche du son que je souhaite, mais j'aurai ramé...
J'essaierai de joindre les photos de l'installation que j'avais trans mis en MP à Frelon 77 chez qui je suis allé chercher le Santorin hier, mais je suis en déplacement . Bonne soirée à tous.
sources : Micromega CD duo, Cambridge dac, squeeze box.
Bonjour Mavroudi,
ton expérience est fort intéressante et toujours en évolution !
Ce serait sympa de continuer à nous la faire partager avec des photos. La rubrique 'Mon installation' sera mieux appropriée.
J'ai déjà eu l'occasion d'écouter des blocs Nuforce, c'est vrai que cela marche bien.