Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
arf marrant sur les 2 photos je vois bien du merisier sur la première, alors que la seconde m'étonne plus...
sérieux les mecs, à n'en point douter les superbes enceintes de Maikimax sont en magnifique placage merisier, c'est tout l'intérêt du bois véritable : si des tendances par familles sont définies de subtiles variantes existent, comme celles ci ou encore la dernière photo dont le veinage semble fin mais les reflets intéressants
padoubibi a écrit :Alors même si je ne doute pas que ce soit bien une finition merisier, je me demande quand même pourquoi de telles différences pour 2 finitions censées être identiques...
Sur les deux photos, les modèles présentés sont des Iroises MC. Pour la conception de l'Iroise 500, il est fort probable que le fournisseur (en bois) est changé (quelques années séparent les deux modèles). En même temps, Il existe tellement de variétés de merisier à travers l'Europe (on trouve même en Afrique du nord et à l'ouest de l'Asie). Personnellement, cela ne me dérange pas... on aime ou on aime pas, c'est une question de choix.
elles m'intéresseraient bien ces iroise mais je possède déjà des goelette mc et j'hésite avec des proac d15 à 1250 euros : http://www.leboncoin.fr/image_son/270957675.htm?ca=20_s.
les mc ne m'ont pas convaincu, il est vrai que je n'ai jamais écouté les iroise : oops:
elles m'intéresseraient bien ces iroise mais je possède déjà des goelette mc et j'hésite avec des proac d15 à 1250 euros : http://www.leboncoin.fr/image_son/270957675.htm?ca=20_s.
les mc ne m'ont pas convaincu, il est vrai que je n'ai jamais écouté les iroise : oops:
Effectivement, il faudrait (si possible) faire une écoute des deux modèles avant ton prochain achat pour être sûr de ton choix et ne pas le regretter. C'est clairement indispensable, surtout si tu hésites !
Si tu habites en région parisienne, une écoute est tout à fait possible comme je l'ai précisé dans mon annonce...
en ce moment j'écoute des monitor audio rx6 et elles donnent mieux que mes clipper
je ne sais pas ce que valent les iroise. ne colorent -elles pas trop le son?