Bien sur que c'est mieux en Actif. La meme différence sans doute entre les anciennes série passives Clipper, Galion... et actives Petrel, Goeland, Sterne...syber a écrit :Pierrepyr,
J'en parlais dans un post récemment.
Je déjeunais il y peu de temps avec un autre amateur de Cabasse. Nous possédons tous les deux des Baltic (moi des II et lui des EVO) et nous avons tout les deux écouté Les Sphères et franchement on est tombé d'accord sur le fait que le bon qualitatif est considérable entre le TC en passif et le TC en actif ! Tous les deux pensons que Cabasse devrait sortir une Baltic ou pourquoi pas une Karissima en actif. Ils savent le faire, bien entendu, mais je crois que c'est une question de taille de marché trop petite.
Perso, compte tenu du prix d'une paire de BII en occasion, je songe parfois à l'idée d'en acheter une seconde paire et de la confier à un ingénieur du son que je connais et qui possède une chaine HR en actif qu'il s'est monté lui-même : c'est son métier. Je lui ai parlé de mon désir d'avoir des Baltic en actif ; je ne suis pas compétent en la matière pour apprécier la portée de sa réponse, mais la tâche ne lui a pas semblé insurmontable et il m'a proposé de le faire.
Donc, oui, il doit y avoir moyen.
C'est à mon humble avis une grosse erreur de Cabasse de ne pas avoir sorti plus tôt d'enceinte actives vu le savoir faire qu'ils avaient dans ce domaine. Et vu les caractéristiques des TC 21 22.
Concernant une multi-amplification de Baltic "artisanale" c'est très faisable.
Mais il faut avoir le Cœur bien accroché. Car la moindre erreur, ou bug du filtrage se paie très cher avec ce type de HP. Et dire qu'il ne peut y en avoir, serait de la pure inconscience. Ce n'est pas un dom 4 que l'on change ou re-membrane, c'est un TC22 ... (1500€ je crois).
Ensuite techniquement, il n'y a pas d'obstacle majeur.
Un ingénieur du son dont le métier est de faire des systèmes actif? Ça existe ça? Ce n'est ABSOLUMENT pas le même métier, faut pas raconter n'importe quoi. Maintenant il peut être amené à en monter pour son boulot, ou pour sa passion. Mais les compétences sont assez différentes en réalité.
C'est la même différence qu'entre un pilote et un mécanicien.
Un pilote peut être amené à faire de la mécanique (voire être doué pour ça), mais ce n'est pas son métier. Évitons s'il vous plait de mélanger les genres. Des lecteurs pourraient tout confondre.