bonjour à tous,
désolé pour le temps de repnse mais j'etais à l'etranger quelques temps puis trop occupé pour repondre avant
cerebroff a écrit :darkshu a écrit :
Salut a tous,
C est vrai que cette enceinte est très difficile a trouver, après plusieurs années de recherche, j en ai finalement trouve une.
diantre, aurais-je perdu mon pari avec Domin, serais-tu l'heureux acquéreur de la bubinga zurichoise en question...?
Non, ce n'et pas moi qui ai acheter les Zurichoise, ton pari es sauf et il te doit une biere
darkshu a écrit :
Et ce n est que du bonheur,
je te crois sans peine !!
[/quote]
darkshu a écrit :
(...) l ambrose a été un gros gain en terme de richesse et précisions des voies et bien sur en terme d' homogénéité de mon système composer de catalane 500, ambrose 500, goélette 500 et iO
pour reprendre un vieux débat auquel je n'ai pas participé mais dont j'ai lu quelques échos :
as-tu comparé, en utilisation centrale, l'ambrose500 avec la goelette500?
>pour certains, cette dernière serait mieux que l'ambrose500, sans que je n'aie lu d'explications précises :
1/ coffret/volume de l'ambrose (assez différent de la brick500) finalement pas si adapté à ses HPs ?
2/ 21M20 de la Goelette plus péchu dans le grave que les 2*17M18 ? avec en plus le moteur "surdimensionné" du gros 30M20 ?
(qui ferait, non pas de l'ambrose une enceinte moins bonne que la goelette, mais de cette dernière une meilleure que l'ambrose..?)
3/ spécifiquement associé à une paire de frontales égéa500, catalane500 ou iroise500 : meilleure homogénéité de la goelette (son 21M20 encore, accompagné par leurs 21M18) en centrale versus l'ambrose ?
> ou bonne blague ?
> ou.. ça dépend ...?
[/quote]
je n'est pas fait le test car ma configuration ne me permet pas de mettre une goelette et meme si c'était le cas je resterai avec l'ambrose je pense, elle sonne tellement juste
darkshu a écrit :
catalane 500, ambrose 500, goélette 500 et iO
comment positionnes-tu les goelette500 et les iO : surrounds/surrounds back ?
et je ne connais pas les iO, elles sont en BC12 (ou BC13) elles aussi ? tiennent-elles leur rang parmi leurs prestigieuses grandes soeurs ?
[/quote]
oui surround et surround back, les iO 1 sont bien en BC12, elle tienne bien leur rang meme si elle descendent moins dans le grave que les goelette mais en surround back ce n'est vraiement pas un probleme
darkshu a écrit :
Donc un conseil continue de chercher vous finirez par en trouver une, ceci dit l option sirocco me parais un bon compromis.
si j'osais, je dirais que le da(rks)hu est un animal moins rare que l'ambrose500... et à peine moins que la sirocco
merci d'avance pour tes réponses !

[/quote]
une question à mon tour quelqu'un à testé ou un line vers une review des sirocco? cela doit etre interressant de les comparer avec les goelette et iO?
@+