[VENDS]Rare: Magnifique Paire d'Iroise MC merisier à vendre!

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

tant qu'on on a jamais écouté d'iroise, on ne peut pas comprendre

selvageski
Intarissable
Intarissable

Message par selvageski »

brett952 a écrit :je suis prêt à descendre à 1700 Euros
suis écroulé de rire !!!

depuis quelques post je me disait que ce brave brett allait rentrer dans le droit chemin et les proposer à un tarif acceptable ............hé bien non :mrgreen:
trop fort ce brett 8) 8)

tu devrais rajouter que pour ce prix tu offre 1kg de graines pour volatiles !!
ça peut les attirer :mrgreen:

ce qui me dérange dans ta demarche c'est que tu es largement au dessus de la cote ...............(ça se respecte !)

mais au moins tu pourrais avoir la décence de ne pas nous inonder de tes posts au sujet de leur vente

en clair ............j'en veux cher mais je fais le canard ! :mrgreen: :mrgreen:

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

je ne répondrai même pas à ces provocations et suis très déçu de voir que sur ce forum l'ambiance devient malsaine...respectez les annonces et ceux qui veulent vendre. Ce forum est fait avant tout pour échanger entre passionnés.....et pas pour régler les comptes ou donner des leçons.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Enfin Brett,

Cela n'a rien à voir...si je te vend mes Baltic II 5000 €uros,tu les achètent?

C'est juste du bon sens...

Blaise Runneur
Loquace
Loquace

Message par Blaise Runneur »

Brett, le coup de l'honneur bafoué est un peu gros.

Selvageski n'a pas mis les formes mais il a entierement raison.
Ca fait UN an pile que tu as mis cette annonce, et sept pages pour que tes enceintes ne soient toujours pas vendues.
Entre temps, on a vu au moins cinq ventes d'Iroise passer, ici ou ailleurs.
De plus, tu vends les enceintes parmi les plus appréciées, les plus populaires et qui font l'unanimité chez les fans.
Un an et sept pages plus tard, tu baisse royalement leur prix de cent euros...
Soit.

De plus, tes enceintes sont dans un carton, donc bonjour pour l'écoute préalable et necessaire de l'acheteur.
Soit aussi.

Tu as tout à fait le droit de décider du prix et des conditions auquelles tu les vends.

Mais en plus tu fais un mauvais calcul : plus tu attends, moins elles cotent, et ça te fait de l'argent immobilisé pour rien, argent qui serait bien mieux employé dans ta nouvelle chaine.

Nan, ce qu'il te faudrait, ce serait un argument choc : des Iroise dédicacées par Georges Cabasse himself.
La, ça en jetterai un max !
:mrgreen:

Pour le reste, discuter de la cote des Cabasse fait partie des préoccupations des fans que nous sommes.

TEMPLE
Loquace
Loquace

Message par TEMPLE »

selvageski a écrit :ce qui me dérange dans ta demarche c'est que tu es largement au dessus de la cote ...............(ça se respecte !)
Sans vouloir défendre Brett ni prendre partie, il n'y a pas de cote officielle...

J'ai vu des Yawl partir à 900, d'autres à 1400... rien ne justifiait un tel écart, si ce n'est l'offre et la dde du moment.

Celles à 2400 ne sont jamais parties...

Je pense que Brett a compris, qu'en ce moment, il ne les vendra pas sur ce forum... raison pour laquelle elles sont en vente ailleurs.

Lui jeter la pierre ne fera rien avancer. Sauf que chacun va camper sur ses positions... Enfin, je pense.

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

haaaa, les Yawl à 900 ... :wink:

Comme dit Temple, il n'y a pas de cote officiel.
Mais au lieu de multiplier les posts dans ce forum, il vaudrait mieux passer l'annonce dans 5 ou 6 sites sérieux de vente en ligne.

TEMPLE
Loquace
Loquace

Message par TEMPLE »

vxl a écrit :Mais au lieu de multiplier les posts dans ce forum, il vaudrait mieux passer l'annonce dans 5 ou 6 sites sérieux de vente en ligne.
+ 1...

Blaise Runneur
Loquace
Loquace

Message par Blaise Runneur »

TEMPLE a écrit : J'ai vu des Yawl partir à 900, d'autres à 1400... rien ne justifiait un tel écart, si ce n'est l'offre et la dde du moment.
Faux !
Je suis sur que celles à 1400 sonnaient mieux que celles à 900. Je le sens, j'en suis sur.

TEMPLE
Loquace
Loquace

Message par TEMPLE »

Elles étaient dédicacées ! :mrgreen:

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

Blaise Runneur a écrit :
TEMPLE a écrit : J'ai vu des Yawl partir à 900, d'autres à 1400... rien ne justifiait un tel écart, si ce n'est l'offre et la dde du moment.
Faux !
Je suis sur que celles à 1400 sonnaient mieux que celles à 900. Je le sens, j'en suis sur.

Alors elles doivent sonné drôlement bien les Iroise :-D

awil
Volubile
Volubile

Message par awil »

Brett,

Vendre des enceintes vieilles de 14 ans plus de la moitie du prix neuf n'est pas logique. Tu as constamment des exemples sur ce forum ou sur d'autres sites du prix auxquel se negocient ces enceintes ainsi que beaucoup d'autres qui peuvent servir de reference.

Si tu ne les as pas vendues apres tout ce temps et qu'elles sont en bon etat, il doit y avoir une bonne raison... Tu perds des acheteurs potentiels avec tes prix irrealistes qui trouvent assez vite leur bonheur ailleurs. Si vraiment tu veux les vendre, propose un prix realiste... Sinon, laisse tomber avec tout ces topics (deux pour ne rien vendre, c'est presque du spam)...

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile

Message par doux_in_noyaret »

Sans vouloir prendre partie, ni donner de leçons ...

Il me semble que pour une enceinte ou un matériel électronique highend de 20 ans, la cote est de :

30 à 40 % du prix d'origine en France
20 à 35 % du prix d'origine en Allemagne

Par exemple une paire de BII vient de partire en Allemagne (sans caisson) à 2000 Euro (neuf 6000)

Il y a 6 mois, BII + Thor II en allemagne à 3000 Euro.
Rajouter le transport (environ 300 Euro en voiture l'ar Paris / Fin fond du Spounzland)

Une paire d'Iroise en Allemagne est partie à 900 Euro.

Une autre 1200 Euro en France.

Je vous laisse faire vos calculs.

Biensur, il faut aussi prendre en compte la rareté et l'aura des produits en vente.

:wink:

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

bientot 1 an qu'elles sont à vendre :wink:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Et de plus, les Iroise III (merci de ne pas relancer les jugements de valeur sur les qualités supposées des anciennes et des nouvelles :lol: ... même si je sais que quelqu'un va forcément le faire :lol: ), les Iroise III donc, sont à 3800 €. Avec une remise estimée de 25%, ça nous amène à 2850 € la paire neuve.

A mon avis, la côte des Iroise I (plus recherchées que les Iroise II) devrait baisser "aux alentours" de 40 à 50 % de ce prix, soit "aux alentours" de 1100 à 1400 € la paire, maximum. Ca tombe bien :lol: , c'est la fourchette de prix dans laquelle on les trouve :wink:

De plus, les Iroise I ne sont pas très rares en occasion ...

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Salut,

Bon, je crois que tout le monde s'est exprimé et a donné son avis sur le prix des enceintes proposé à la vente par Brett.

Brett en tiendra compte ou pas suivant son envie plus ou moins pressante de vendre ses enceintes.

Je ne souhaite pas que ces échanges puissent tourner à l'animosité et à l'aigreur, en conséquence, je clôture les différents sujet ouverts en ne laissant que le dernier qui concerne le lien vers l'annonce chez Illel car le forum n'a pas à entraver la P.A. de Brett. Bonne vente :wink:

Autre annonce : http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 5758#45758

Verrouillé