Marque : Cabasse
Modèle et options : Baltic Evolution (murales)
Prix de vente : -
Département où la marchandise est visible : Lausanne (Suisse)
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : 90 € par chronopost depuis la France (pas de frais de douane)
État de la marchandise : impeccable
Première main : non
Prix neuf : 7500 €
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : 2011, Paris
Garantie et date d'expiration : 15 ans garantie constructeur (jusqu'au 17/12/2024), cessible en cas de vente
Numéro de série :
Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui
Description générale : Vous connaissez tous ces enceintes, inutile de vous en faire le descriptif technique...
Elles sont en excellent état, fonctionnent à merveille et le vernis des sphères est impeccable. Seules quelques marques sur le support de fixation mural sont visibles (je les détaillerai en photo) dûes au montage/démontage.
Elles sont fournies avec tous les documents techniques, outils de montage, et disposent de 4m de câble montés par Cabasse directement sur les enceintes.
Site web du constructeur : http://www.cabasse.com/fr/gamme/artis/b ... aba285dbdd
Commentaires : je me sépare de ces enceintes pour passer au casque (Ergo AMT) après avoir rencontré de nombreux problèmes d'acoustique dans mon nouvel appartement et ce avec plusieurs enceintes et caissons (JMR Offrandes, Velodyne, Cabasse Baltic+Santorin,...).
Ces enceintes sont d'une linéarité exemplaire : aucun registre ne prédomine, aucun registre ne manque. Elles ont un spectre irréprochable. La définition holographique que permet leur conception coaxiale offre une scène sonore très spacieuse et extrêmement prècise. La grande question de la jonction avec le caisson (ici à 80Hz) a été très aisée avec le caisson Cabasse Santorin 30. Le résultat est remarquable, aucune coloration, sensation de trou ou de surcharge autour de la fréquence de coupure. La signature sonore est parfaitement homogène du Santorin aux Baltics Evolution. Le résultat est la sensation d'écouter un système de grand gabarit descendant très bas, avec une maitrise de tous les registres, du grave à l'aigu sans interférence des uns sur les autres.
Photos :