Pacific 600 Evolution

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 Evolution

Message par brett952 »

Les 135 sont des enceintes de haute volée qui nécessitent d'être correctement mises en œuvre, elles ont besoin de volume pour s'exprimer et leur reponse dans le grave est similaire aux pacific ( volume assez similaires) d ailleurs les fréquences de coupures entre section grave et bas médium sont les mêmes entre 135 et pacific.
Certains semblent préférer les colonnes 100 plus facile et plus tolérantes vis a vis de leur environnement. Mais les 100 tout comme les 116 ne sont que des trois voies...ce qui est sur c'est que le bas medium a base de 17 (le même que celui du galion 6 ou 7) est assez fabuleux...maintenant quant au prix je positionnerai les 135 en dessous de la cote moyenne des pacific plus récentes et technologiquement plus pointues (un tc 21 reste plus cher et complexe que les DOM 4 et 12 couples avec les 17 ndm

neophyte29
Loquace
Loquace
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 15:55

Re: Pacific 600 Evolution

Message par neophyte29 »

merci brett pour ces explications.
pour résumer je pense que mes 30m2 sont un peu justes pour ce type d'enceintes néanmoins fantastiques. :cry: :cry:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 Evolution

Message par brett952 »

Pas forcément
Moi j'ai des pacific dans moins de 30 m² et elles marchent , tout dépend de l acoustique de ton local. Le plus important étant de ne pas les placer dans les coins et de les degager des murs arrière

Pierrepyr
Causant
Causant
Messages : 175
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 18:48

Re: Pacific 600 Evolution

Message par Pierrepyr »

Toujours en vente !

Pierrepyr
Causant
Causant
Messages : 175
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 18:48

Re: Pacific 600 Evolution

Message par Pierrepyr »

Une bonne nouvelle (du moins, je l'espère) , une connaissance vient d'expédier une paire de Spendor SP 100 en ayant trouvé une société qui lui a fait un emballage conséquent, ce qui signifie que je dois pouvoir en obtenir un semblable à celui d'origine des Pacific, c'est à dire les cartons que je possède montés sur une palette ; pour l'expédition , il a utilisé Demeco (qui travaille avec la société d'emballage) , le colis est , ensuite, à récupérer dans un centre de dépôt .

Pierrepyr
Causant
Causant
Messages : 175
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 18:48

Re: Pacific 600 Evolution

Message par Pierrepyr »

Une bonne nouvelle (du moins, je l'espère) , une connaissance vient d'expédier une paire de Spendor SP 100 en ayant trouvé une société qui lui a fait un emballage conséquent, ce qui signifie que je dois pouvoir en obtenir un semblable à celui d'origine des Pacific, c'est à dire les cartons que je possède montés sur une palette ; pour l'expédition , il a utilisé Demeco (qui travaille avec la société d'emballage) , le colis est , ensuite, à récupérer dans un centre de dépôt .

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Pacific 600 Evolution

Message par pecheur1958 »

La bonne nouvelle se serait un prix réaliste....
Même super bien emballées tu vas les garder encore un moment tes Cabasse :-D

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Pacific 600 Evolution

Message par peter77 »

même si les Pacific sont de superbes enceintes il me semble pas que le prix ne soit en équation avec le marché.

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Re: Pacific 600 Evolution

Message par grosdubide »

justement : il n'y a pas de marché... à moins qu'une dizaine d'annonces par an représentent un marché.
c'est donc la loi de l'offre et de la demande qui s'applique et non celle du marché, et c'est tant mieux : ce n'est pas une enceinte courante, ce n'est pas une iroise, ce n'est pas tous les jours qu'on peut en discuter avec le vendeur. Pareil pour une Atlantis, une Adriatis ou un caisson Etna I, ces enceintes sont tellement encombrantes que peu de gens on sauté le pas de peur de la claque sauce WAF.

il n'y a pas d'acheteur à 4500 euros, donc les enceintes ne partent pas et pourtant elles les valent largement si ce sont celles avec le bornier magique.
je ne parle pas des qualités intrinsèques des objets vendus mais uniquement des remarques divers et variées sur les cotes, les marchés, les prix, ça vaut, ça vaut pas, etc...
les marchés, je les ai pratiqués pendant plus de vingt ans au travers de la gestion de fortune et je peux vous assurer qu'il est heureux que la cote des objets qui font l'objet de votre passion est bien mieux représentée par l'offre et la demande que par la stupidité de la balance d'un soit-disant marché.

voila, c'était juste une remarque en passant
bien évidemment, je lui souhaite de vendre ses Pacific et si elles étaient près de chez moi, je les achèterais, même si par ailleurs j'en ai une paire déjà dans ma pièce. Après on peut aller en acheter en Allemagne et aux Pays Bas, mais c'est comme pour les "marchés" : il faut avoir une certaine tolérance au risque ! La mienne est nulle, voir négative en ce qui concerne la HiFi.
bon WE à tous et bonnes emplettes sur les marchés donc
eric oust

Pierrepyr
Causant
Causant
Messages : 175
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 18:48

Re: Pacific 600 Evolution

Message par Pierrepyr »

peter77 a écrit :même si les Pacific sont de superbes enceintes il me semble pas que le prix ne soit en équation avec le marché.
Le marché ? C'est le client qui décide , je suis prêt à négocier , mais il ne faut pas non plus rêver , une paire d'Iroise neuves , c'est 3800 Euros actuellement .

Pierrepyr
Causant
Causant
Messages : 175
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 18:48

Re: Pacific 600 Evolution

Message par Pierrepyr »

grosdubide a écrit :justement : il n'y a pas de marché... à moins qu'une dizaine d'annonces par an représentent un marché.
c'est donc la loi de l'offre et de la demande qui s'applique et non celle du marché, et c'est tant mieux : ce n'est pas une enceinte courante, ce n'est pas une iroise, ce n'est pas tous les jours qu'on peut en discuter avec le vendeur. Pareil pour une Atlantis, une Adriatis ou un caisson Etna I, ces enceintes sont tellement encombrantes que peu de gens on sauté le pas de peur de la claque sauce WAF.

il n'y a pas d'acheteur à 4500 euros, donc les enceintes ne partent pas et pourtant elles les valent largement si ce sont celles avec le bornier magique.
je ne parle pas des qualités intrinsèques des objets vendus mais uniquement des remarques divers et variées sur les cotes, les marchés, les prix, ça vaut, ça vaut pas, etc...
les marchés, je les ai pratiqués pendant plus de vingt ans au travers de la gestion de fortune et je peux vous assurer qu'il est heureux que la cote des objets qui font l'objet de votre passion est bien mieux représentée par l'offre et la demande que par la stupidité de la balance d'un soit-disant marché.

voila, c'était juste une remarque en passant
bien évidemment, je lui souhaite de vendre ses Pacific et si elles étaient près de chez moi, je les achèterais, même si par ailleurs j'en ai une paire déjà dans ma pièce. Après on peut aller en acheter en Allemagne et aux Pays Bas, mais c'est comme pour les "marchés" : il faut avoir une certaine tolérance au risque ! La mienne est nulle, voir négative en ce qui concerne la HiFi.
bon WE à tous et bonnes emplettes sur les marchés donc
eric oust
Une précision , Pacific 600 Evolution implique le bornier "magique" ; pour enfoncer le clou, je rappelle que je les faisais marcher en tri-amplification active ; je rappelle aussi que si j'avais un peu plus de place, je ne les revendrais pas , j'ai tout sous la main pour faire un système supplémentaire .

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 Evolution

Message par brett952 »

Bonjour à tous.
Oui c'est bien une enceinte hors norme. Bien mise en œuvre, elle peut vous emmener très loin dans une zone où la concurrence est très limitée y compris dans la gamme cabasse actuelle. Mais il est sûr que pour en tirer la quintescence, celà demande certaines compétences techniques notamment pour la multi amplification active. Moi, je les garde!!!

ber
Causant
Causant
Messages : 90
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 16:43

Re: Pacific 600 Evolution

Message par ber »

a ce prix il y a pas mal de concurences en occasion :shock:
qui marche vraiment tres tres bien dans d'autres marques tel que tannoy !!!
exemple il y a 15 jours tannoy GRF memory a 2300 roros !!! en parfait état
ou des bw 800 D a 1700 roros :shock:

les particuliers qui lache 4500€ dans des enceintes ne ce font pas légion en ce moment

moi perso je les trouve trop cher
mais cela n'est que mon avis!!

la cote du "coeur" ne fait pas celle d'un "marché"

Pierrepyr
Causant
Causant
Messages : 175
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 18:48

Re: Pacific 600 Evolution

Message par Pierrepyr »

ber a écrit :a ce prix il y a pas mal de concurences en occasion :shock:
qui marche vraiment tres tres bien dans d'autres marques tel que tannoy !!!
exemple il y a 15 jours tannoy GRF memory a 2300 roros !!! en parfait état
ou des bw 800 D a 1700 roros :shock:

les particuliers qui lache 4500€ dans des enceintes ne ce font pas légion en ce moment

moi perso je les trouve trop cher
mais cela n'est que mon avis!!

la cote du "coeur" ne fait pas celle d'un "marché"
J'ai dit que l'on pouvait discuter le prix mais dans la limite du raisonnable . Des B&W 800 à 1700, de quelle année ? A te lire , il faudrait que je les vende 2000 Euros ; à ce prix, la place dont je parlais, je vais vite la trouver ^^

neophyte29
Loquace
Loquace
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 15:55

Re: Pacific 600 Evolution

Message par neophyte29 »

je suis d'accord avec ber, l'habit ne fait pas le moine, j'allais dire l'enceinte ne fait pas le son.
finalement tout devient subjectif au point de savoir jusqu'à quel prix le son d'une cabasse peut être réaliste.
socrate ou la fontaine... ou est la réalité...
pour ma part je me cantonnerai à 1500 balles, après mes oreilles ne suivent pas et pour moi le prix d'une enceinte n'est plus un critère de qualité.

ber
Causant
Causant
Messages : 90
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 16:43

Re: Pacific 600 Evolution

Message par ber »

je ne te dis pas de les vendre 2000 € :-D

je te dis juste que a 4500 € il faut tomber sur le gars qui recherche absolument ce modele et qui est pret a payer le prix fort !!
si tu veux toucher et intéresser le maximum d'acheteurs il te faut mettre un prix qui donne envie d'investir dans cette superbe paire d'enceintes, ou l'on se dit " celle la faut pas que je la loupe" :-D

tu mets une paire d'iroises 500 a 2000€ tu ne vas pas la vendre (pourtant elle les vaut)
tu mets une paire d'iroises 500 a 1500€ tu vas la vendre sous 10 jours
tu mets une paire d'iroises 500 a 1100€ tu vas la vendre dans la journée :-D

la rareté fait des prix élevés :-D je suis d'accord !

mais je pense qu'un bon prix de vente se situerait entre 3000€ et 3500€ !

Pierrepyr
Causant
Causant
Messages : 175
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 18:48

Re: Pacific 600 Evolution

Message par Pierrepyr »

neophyte29 a écrit :je suis d'accord avec ber, l'habit ne fait pas le moine, j'allais dire l'enceinte ne fait pas le son.
finalement tout devient subjectif au point de savoir jusqu'à quel prix le son d'une cabasse peut être réaliste.
socrate ou la fontaine... ou est la réalité...
pour ma part je me cantonnerai à 1500 balles, après mes oreilles ne suivent pas et pour moi le prix d'une enceinte n'est plus un critère de qualité.
Ça c'est du bluff, n'importe qui est capable d'entendre la différence entre une Cabasse à 1500 Euros et une à 15000 et ne parlons pas des modèles asservies , dois-je rappeler le prix d'une paire d'Albatros ?

Pierrepyr
Causant
Causant
Messages : 175
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 18:48

Re: Pacific 600 Evolution

Message par Pierrepyr »

ber a écrit :je ne te dis pas de les vendre 2000 € :-D

je te dis juste que a 4500 € il faut tomber sur le gars qui recherche absolument ce modele et qui est pret a payer le prix fort !!
si tu veux toucher et intéresser le maximum d'acheteurs il te faut mettre un prix qui donne envie d'investir dans cette superbe paire d'enceintes, ou l'on se dit " celle la faut pas que je la loupe" :-D

tu mets une paire d'iroises 500 a 2000€ tu ne vas pas la vendre (pourtant elle les vaut)
tu mets une paire d'iroises 500 a 1500€ tu vas la vendre sous 10 jours
tu mets une paire d'iroises 500 a 1100€ tu vas la vendre dans la journée :-D

la rareté fait des prix élevés :-D je suis d'accord !

mais je pense qu'un bon prix de vente se situerait entre 3000€ et 3500€ !
Tu oublies l'hypothèse de la gratuité , mais dans ce cas il faudra compter le nombre de rapaces qui se seront entretués . Tu vois, plus que l'argent, ce qui me serait plus que pénible , c'est qu'elles partent chez quelqu'un qui les aurait achetées pour faire une affaire , quelqu'un qui ne recherchait pas ce modèle .

ber
Causant
Causant
Messages : 90
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 16:43

Re: Pacific 600 Evolution

Message par ber »

tu as l'air de vraiment les aimer tes cabasses !!! franchement garde les :-D
moi je passerai surement au dessus de mes iroises un jour mais je ne les venderais pas mes tites chéries !!!

j'arrete de poluer ton post et te souhaite bonne vente :-D

Pierrepyr
Causant
Causant
Messages : 175
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 18:48

Re: Pacific 600 Evolution

Message par Pierrepyr »

Ce qui m'ennuie c'est de les voir dans un coin mais ça m'ennuierait aussi de les savoir chez quelqu'un qui ne ferait pas l'effort de les faire marcher avec ce qu'il faut, que ce soit en hardware ou en software .

Verrouillé