Conseils avant achat => SLOOP M3

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Répondre
JanLuka
Timide
Timide

Conseils avant achat => SLOOP M3

Message par JanLuka »

Bonjour à tous

Je suis tout nouveau sur le site (je n'ai pas trouvé de section présentation...)

Donc, voila, je suis un néophyte dans le monde audiophile, mais j'adore écouter ma musique dans de bonnes conditions.
J'ai eu l’occasion dernièrement, d'acquérir un Atoll IN80, que j'ai mis en lieu est place de mon ancien Yam (dont je ne me souviens plus de la ref)
Que de changement ! Mes petites Eltax liberty 3+ se sont réveillées !!

J'ai un son que je trouve correct (l'association Atoll et Eltax dont le rendu est assez grave) me donne presque satisfaction.

Presque, car je note quand meme un manque de basse, surtout sur des morceaux de trip hop (massive attack, archive) et l'immerssion n'est donc pas totale...

Donc, je cherche des enceintes digne de ce nom, et associable à mon Atoll.

J'ai trouvé ca, sur le bon coin :

http://www.leboncoin.fr/image_son/184604083.htm?ca=21_s

D'après ce que j'ai lu, ca pourrait coller (rendement élevé, donc l'ampli devrait s'en sortir et boomer de grande taille, qui pourrait répondre à mes attentes en matière de basse)

Je peux essayer ces enceintes ce we.

Mais renseignement pris chez le vendeur, il ne dispose pas de la facture originale... et me dit aussi que la garantie à vie, n'est valable que pour le premier acheteur.

1/ Que pensez vous de cette association ? (Sachant que je vais normalement la tester, je me ferais une bonne idée et posterais un CR)
2/ Que pensez vous du prix demandé ? (600 €)
3/ Que pensez vous des arguments du vendeur / facture et à la garantie

Pour ma part, je me trompe peut être, mais il me semble, que pour des modèles de ce genre, une facture originale, pourrait être utile lors d'un potentielle revente... et que la garantie à vie (même si elle est difficilement applicable) doit marcher pour tous les propriétaires.

Dans l'attente de vos commentaires !

Jean-Luc

Steco
Causant
Causant

Re: Conseils avant achat => SLOOP M3

Message par Steco »

Salut. et bienvenue sur ce forum.

Pour l'association:
Ca devrait plutot bien marcher, les atolls étant réputés pour leur capacité en courant (car même si les Cabasses ont un bon rendement, le 30BZ18 est parfois délicat a driver). Niveau basses, si tu est habitué à des Bass-reflex, souvent flatteuses dans ce registre, tu risque d'être déçu: le grave des cabasses closes (toutes celles avec un 30BZ18 entres autres) est assez 'sec', 'tendu', mais surement plus proche de la réalité
Si tu vas les écouter, emmènes ton empli, c'est le mieux.

Pour le prix:
Tu doit pouvoir baisser un peu je pense, mais pas des masses (attends d'autres avis, je suis PAS très calé sur ce point).

Pour la garantie a vie:
Le vendeur a raison, c'est uniquement au premier acheteur (ca a déjà couté très cher à Cabasse alors imagine si c'était à vie de l'enceinte...)

Pour la facture:
Bof ! C'est du matos qui à 20 ans, c'est pas critique de pas l'avoir (sauf si tu soupconnes un recel), mais par exemple, j'ai plus ma facture de mes 303 achetées en 89 (perdus lors d'un déménagement), et je doit pas etre seul dans ce cas.

Bon achat.

(Edit: J'avais oublié le 'PAS' dans mon assertion sur le prix d'ou un gros non-sens :oops: )
Modifié en dernier par Steco le ven. 18 mars 2011 14:51, modifié 1 fois.

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

Je suis d'accord avec ce que dit Steco, mais j'ajouterai qu'à ce prix là, tu devrais trouver des modèles de Sloop plus récente du genre M4 ou M5.
Des M3 à 600 €, ce n'est pas une bonne affaire.

JanLuka
Timide
Timide

Message par JanLuka »

Salut

Merci beaucoup pour vos réponses !

600 € cela me semble aussi assez cher, mais pour l'instant, je n'en trouve pas d'autres, et, en tous cas, d'apres le vendeur et en voyant les photos, elles ont l'air en super état.

Le vendeur n'étant pas "trop" loin de chez moi, je pense que je vais quand meme faire un essai (avec mon ampli et mon lecteur CD) afin de me faire une idée.

Si vous voyez de M4 ou 5 pas dans le budget, faites moi signe :mrgreen:

Jean Luc

Nautile
Causant
Causant

Message par Nautile »

Bien entendu tu fais comme tu veux, mais moi, je n'achèterais pas des SLOOP M3. Elles sont équipées du HP de médium M12, qui n'est pas une réussite et qui n'a d'ailleurs pas été produit très longtemps.

A la grande époque de Cabasse (celle des enceintes closes et des HP de grave de 30 cm) les HP réussis restaient en production très longtemps, ce qui a bien été le cas du 12K16 à membrane en cellulose des SLOOP 321-2, ainsi que du 12M15 à membrane en mousse alvéolaire des SLOOP M4, le meilleur HP de médium à cône produit par Cabasse (que je connais bien puisque je suis l'heureux propriétaire de SLOOP M4).

JanLuka
Timide
Timide

Message par JanLuka »

Bonjour à tous

Merci pour tous vos conseils

Alors, en fait, je les ai prise !

Après un essai d'environ 45 min chez le propriétaire.

Une fois installé chez moi, je suis assez d'accord avec vos remarques.

Le medium est très présent (dans des sources std, type TV) et ce n'est pas très agréable, je le reconnais.

Pour le reste en CD et sur des morceaux percutant mais sans grave profonds (type Rodrigo et Gabriela, "11:11" ou encore Texier, "indian weeks") l'image sonore est belle est pas fatigante.
Les graves sont sec, mais retranscrive bien la musique telle qu'elle doit être (concert).
Tout est très détaillé et sur des morceaux tel que je viens de citer, je trouve que c'est très important.

Par contre, pour mes morceaux de trip hop (massive attack en particulier) il manque toujours cette profondeur dans le grave, qui est primordial pour ce genre de musique (Massive Attack, Heligoland, "paradise circus" ! a tester sur vos systèmes !)

Alors, en conclusion, je dirais que j'ai gagné en définition, en puissance tout de même et que je suis a peu près pareil en grave profond.

Je vais bientôt déménager pour une pièce plus petite, je verrais si ces enceintes reste toujours appropriées, sinon, je les revendrais je pense pour passer à de colonnes basse reflex, comme le souligné steco.

En tout cas, ces enceintes sont tres belle et tres propre, pas une blessure, pas une rayure et l'état du boomer est tellement impeccable que s'en est suspect (je pense qu'il a été remembrané, mais si c'est le cas, c'est très bien fait !)

Merci en tout cas pour vos conseils, je ne pense pas que cela soit le meilleur achat que j'ai fais, j'ai beaucoup hésité suite aux essais mais Nina Simone à eu raison de moi :amour: et pour l'instant, je ne le regrette pas.

Jean-Luc

Répondre