[RECH.] Ambrose 500

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Towcat
Intarissable
Intarissable

Re: [RECH.] Ambrose 500

Message par Towcat »

je déterre mon sujet toujours d'actualité même si je ne rêve pas trop quant à mes chances de dégotter une Ambrose I ... :-D

après ces années déjà :
> pas d'Ambrose II (rentre pas là où elle devrait être positionnée)
> pas de Scirocco (... même chose, hélas)
> pas de Goelette (idem, même si je m'étais fait à l'idée de prendre ça : ça passe pas, il me faut du plat, moins de 22cm)
> faut que j'écoute une Ki mais ça m'ennuie vraiment tant elle est différente de mes enceintes...
> l'Ambrose III me tente finalement (malgré son BC13, vu que la I est introuvable...) mais hors de prix quand même
... d'où ma relance de l'appel :wink:

(déterrage d'un post de 2 ans, pas mal ça non ?) :::terroir

cerebroff
Timide
Timide

Message par cerebroff »

Towcat a écrit :je déterre mon sujet toujours d'actualité même si je ne rêve pas trop quant à mes chances de dégotter une Ambrose I ... :-D
quête identique, mais sans urgence, j'ai mis mes bricks en dépot-prêt chez un ami à la campagne, et me suis rabattu sur un tannoy arena pour mon petit F3 avec bambin (qui contrairement au F3, est en train de grandir...);
vu la rareté de la bête, et que tu as déposé ton annonce bien avant ma quête, je n'ai pas joué la concurrence et déposé d'annonce similaire sur ce forum (jai bien tenté HCFR et le bon coin, sans succés pour l'instant...)

je pense en fait me rabattre, le jour venu, sur la Sirocco; et sans doute en mettre aussi en surrounds, le tout sera homogène avec juste des frontales bricks un ton au dessus (17M18 au lieu de 13M15, pas si méchant finalement...);

la Sirocco à plat doit faire dans les 30cm de haut.. rédibitoire pour ton meuble....?

autre solution : on crée un collectif de possesseurs de Cabasse genre 1995-2005 équipés en BC12 (ca en fait du monde, brick, egea, catalane500, sloop500, goelette500, iroise... plus la pacific avec son TC21...),et on demande à Cabasse de nous refabriquer l'ambrose série 1.... ils font encore le BC12, le 17M18 (d'époque en tout cas) je suis moins sur, l'ébenisterie n'est pas si complexe et ils doivent encore avoir les plans... :violon:

ou alors, on passe en salle dédiée tous les 2 , avec VP+ ecran, on achète une nouvelle paire de brick qu'on partage, et qu'on met debout derrière l'écran... oust :boulet:

Towcat
Intarissable
Intarissable

Message par Towcat »

arf faut voir mais y'a des WAF qui risquent de pas passer :brick:

j'ai vu un paquet d'annonces de recherche sur un peu tous les forums et sites d'annonces, recherchant des Ambrose I, c'est pas toi par hasard ? :-D

le coup du collectif me va bien perso, ou alors ils montent un BC12 à la place du 13 dans la nouvelle Ambrose qui me va bien, mais ça risque de pas être étudié pour... :boulet:

cerebroff
Timide
Timide

Message par cerebroff »

Towcat a écrit : j'ai vu un paquet d'annonces de recherche sur un peu tous les forums et sites d'annonces, recherchant des Ambrose I, c'est pas toi par hasard ? :-D
en partie surement !
Towcat a écrit : le coup du collectif me va bien perso
j'en suis à me demander combien ils en ont produit des ambrose1: 30, 50, 100 ...?
si ça se trouve, une "commande groupée vintage" leur en ferait fabriquer plus que pendant sa période de production initiale...

on crée un topic ? :mrgreen:

Towcat
Intarissable
Intarissable

Message par Towcat »

:mrgreen:

cerebroff
Timide
Timide

Message par cerebroff »

je ne serais point surpris que ce fil soit bientôt clos... :roll:

... pas de bubinga zurichoise en vue Towcat ...? :wink:

darkshu
Causant
Causant

Message par darkshu »

Salut a tous,

C est vrai que cette enceinte est très difficile a trouver, après plusieurs années de recherche, j en ai finalement trouve une.
Et ce n est que du bonheur, la remplacer par un autre modèle est difficile car pour répondre a la question posée precedement, en multicanal la voie centrale n est pas coupe et son importance est cruciale, a plus forte raison lorsque il s agit de music multicanal.
Je possédais une Kereon 350t v qui est deja une belle centrale, et bien le passage de la kereon a l ambrose a été un gros gain en terme de richesse et précisions des voies et bien sur en terme d' homogénéité de mon système composer de catalane 500, ambrose 500, goélette 500 et iO :mrgreen:

Donc un conseil continue de chercher vous finirez par en trouver une, ceci dit l option sirocco me parais un bon compromis.

@+

cerebroff
Timide
Timide

Message par cerebroff »

darkshu a écrit : Salut a tous,
C est vrai que cette enceinte est très difficile a trouver, après plusieurs années de recherche, j en ai finalement trouve une.
diantre, aurais-je perdu mon pari avec Domin, serais-tu l'heureux acquéreur de la bubinga zurichoise en question...?
:biere:
darkshu a écrit : Et ce n est que du bonheur,
je te crois sans peine !!

darkshu a écrit : (...) l ambrose a été un gros gain en terme de richesse et précisions des voies et bien sur en terme d' homogénéité de mon système composer de catalane 500, ambrose 500, goélette 500 et iO :mrgreen:
pour reprendre un vieux débat auquel je n'ai pas participé mais dont j'ai lu quelques échos :
as-tu comparé, en utilisation centrale, l'ambrose500 avec la goelette500?
>pour certains, cette dernière serait mieux que l'ambrose500, sans que je n'aie lu d'explications précises :
1/ coffret/volume de l'ambrose (assez différent de la brick500) finalement pas si adapté à ses HPs ?
2/ 21M20 de la Goelette plus péchu dans le grave que les 2*17M18 ? avec en plus le moteur "surdimensionné" du gros 30M20 ?
(qui ferait, non pas de l'ambrose une enceinte moins bonne que la goelette, mais de cette dernière une meilleure que l'ambrose..?)
3/ spécifiquement associé à une paire de frontales égéa500, catalane500 ou iroise500 : meilleure homogénéité de la goelette (son 21M20 encore, accompagné par leurs 21M18) en centrale versus l'ambrose ?
> ou bonne blague ?
> ou.. ça dépend ...?
:idea:
darkshu a écrit : catalane 500, ambrose 500, goélette 500 et iO
comment positionnes-tu les goelette500 et les iO : surrounds/surrounds back ?
et je ne connais pas les iO, elles sont en BC12 (ou BC13) elles aussi ? tiennent-elles leur rang parmi leurs prestigieuses grandes soeurs ?
:roll:

darkshu a écrit : Donc un conseil continue de chercher vous finirez par en trouver une, ceci dit l option sirocco me parais un bon compromis.
si j'osais, je dirais que le da(rks)hu est un animal moins rare que l'ambrose500... et à peine moins que la sirocco
oust

merci d'avance pour tes réponses !
:hola:

Towcat
Intarissable
Intarissable

Message par Towcat »

perso j'avoue avoir abandonné l'espoir, en revanche je me mets en recherche de fonds pour dégotter une AmbroseIII que je trouve parfaite en taille et esthétique, ses caractéristiques font parfaitement l'affaire et tant pis pour le BC12 ! :-D

cerebroff
Timide
Timide

Message par cerebroff »

Towcat a écrit :perso j'avoue avoir abandonné l'espoir, en revanche je me mets en recherche de fonds pour dégotter une AmbroseIII que je trouve parfaite en taille et esthétique, ses caractéristiques font parfaitement l'affaire et tant pis pour le BC12 ! :-D
si même notre acharné Towcat renonce... vais peut-être me résoudre au BC13,
ou à la goelette500 (Darkshu, un conseil à me prodiguer...?)

Domin, 2 ambrose500 alors que tu n'en cherchais même pas vraiment une, "juste" incidemment en achetant tes egea... comment dire... joue au loto vendredi 31, ou mieux, à l'euromillions !!! :hola:
(hyper intéressé : si tu gagnes et que tu t'équipes en multicanal- pacific voire multicanal-sphère :mrgreen: :mrgreen:
y'aura au moins une ambrose500 en PA... :::terroir )

darkshu
Causant
Causant

Message par darkshu »

bonjour à tous,

désolé pour le temps de repnse mais j'etais à l'etranger quelques temps puis trop occupé pour repondre avant :brick:
cerebroff a écrit :
darkshu a écrit : Salut a tous,
diantre, aurais-je perdu mon pari avec Domin, serais-tu l'heureux acquéreur de la bubinga zurichoise en question...?
:biere:
Non, ce n'et pas moi qui ai acheter les Zurichoise, ton pari es sauf et il te doit une biere
darkshu a écrit : Et ce n est que du bonheur,
je te crois sans peine !!
[/quote]

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
darkshu a écrit : (...) l ambrose a été un gros gain en terme de richesse et précisions des voies et bien sur en terme d' homogénéité de mon système composer de catalane 500, ambrose 500, goélette 500 et iO :mrgreen:
pour reprendre un vieux débat auquel je n'ai pas participé mais dont j'ai lu quelques échos :
as-tu comparé, en utilisation centrale, l'ambrose500 avec la goelette500?
>pour certains, cette dernière serait mieux que l'ambrose500, sans que je n'aie lu d'explications précises :
1/ coffret/volume de l'ambrose (assez différent de la brick500) finalement pas si adapté à ses HPs ?
2/ 21M20 de la Goelette plus péchu dans le grave que les 2*17M18 ? avec en plus le moteur "surdimensionné" du gros 30M20 ?
(qui ferait, non pas de l'ambrose une enceinte moins bonne que la goelette, mais de cette dernière une meilleure que l'ambrose..?)
3/ spécifiquement associé à une paire de frontales égéa500, catalane500 ou iroise500 : meilleure homogénéité de la goelette (son 21M20 encore, accompagné par leurs 21M18) en centrale versus l'ambrose ?
> ou bonne blague ?
> ou.. ça dépend ...?
:idea:
[/quote]

je n'est pas fait le test car ma configuration ne me permet pas de mettre une goelette et meme si c'était le cas je resterai avec l'ambrose je pense, elle sonne tellement juste
darkshu a écrit : catalane 500, ambrose 500, goélette 500 et iO
comment positionnes-tu les goelette500 et les iO : surrounds/surrounds back ?
et je ne connais pas les iO, elles sont en BC12 (ou BC13) elles aussi ? tiennent-elles leur rang parmi leurs prestigieuses grandes soeurs ?
:roll:
[/quote]

oui surround et surround back, les iO 1 sont bien en BC12, elle tienne bien leur rang meme si elle descendent moins dans le grave que les goelette mais en surround back ce n'est vraiement pas un probleme

darkshu a écrit : Donc un conseil continue de chercher vous finirez par en trouver une, ceci dit l option sirocco me parais un bon compromis.
si j'osais, je dirais que le da(rks)hu est un animal moins rare que l'ambrose500... et à peine moins que la sirocco
oust

merci d'avance pour tes réponses !
:hola:[/quote]

une question à mon tour quelqu'un à testé ou un line vers une review des sirocco? cela doit etre interressant de les comparer avec les goelette et iO?

@+

Répondre