Recherche enceintes SCS

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Répondre
Aquatinte
Loquace
Loquace

Recherche enceintes SCS

Message par Aquatinte »

Bonjour,

En remplacement de mes Clipper, je désire acquérir une paire d'enceintes SCS, je les destines à mon living, d'environ 100 m2, dont l'image est ci-dessous.
Elles seront alimentées par un ampli "vintage" (d'un fabricant de motocyclettes dont je tais la marque pour ne pas faire rigoler :mrgreen: ) de 220 W.Sinus à 8 Ohm (360 à 4 Ohm) mais je pourrais si vraiment nécessaire monter en gamme jusqu'à 270 ou 340 W à 8 Ohm, pas plus.

J'écoute principalement du Jazz et de la Pop, je ne néglige pas le classique, orgue, clavecin, piano, haubois, mais j'apprécie peu les grands orchestres.

Il m'est possible d' écouter à volume réel sans restriction.

J'envisage d' investir plus ou moins 2000 Euros.

Pouvez-vous s'il vos plaît me conseiller un modèle d'enceinte pouvant bien s'adapter à la pièce et à l'utillisation envisagée ainsi que m'informer si ma demande est réaliste, notamment en matière de capacité de l'amplificateur, je suis ouvert à toute suggestion et vous remerçie d'avance pour vos conseils et votre aide.

Voila, amicalement Christian.

Image
Modifié en dernier par Aquatinte le dim. 07 janv. 2007 11:01, modifié 1 fois.

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Ca vaudrait le coup de chercher une pacific, mais on en voie assez rarement.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Privilégier IROISE et PACIFIC, dans ces budgets.

L'idéal comme le dit Crao, ce sont des PACIFIC. La dernière paire que j'ai vu passer était à 3000 €, si je ne m'abuse (comme dit le docteur). Attention il existe plusieurs modèles.

Il me semble avoir vu passer des IROISES à 1200 €, mais plusieurs modèles existent et je ne me souviens plus duquel il s'agissait.

Walt Distrait
Ancien membre

Re: Recherche enceintes SCS

Message par Walt Distrait »

Aquatinte a écrit :Il m'est possible d' écouter à volume réel sans restriction.
Heureux homme !!
:mrgreen:

Une des qualités des SCS est qu'elles s'adaptent (s'affranchissent) vraiment bien au local, donc pas de soucis de ce coté la.
L'iroise est une incontournable de chez Cabasse et une valeur sure. L'Egéa aussi. Maintenant, je pense que, même s'il est fort à parier que l'Iroise metra des km d'avance à la Clipper, je crois que (même conseil qu'à Syber :mrgreen: ), quitte à changer, autant gouter les joies d'une quatre voies.

Et puis 100m2, autant en profiter.
Il y a un autre critére, qui peut etre decisif celui-la, c'est celui de l'evolutivité. La Kara (bon, ça ne court pas les rues), la Pacific Evoluton, un systeme Baltic (ou Goelette) peuvent etre "améliorés" dans le temps, grace à la bi/ multi-amplification.

Sinon, heu, qu'est-ce que c'est que ces Clipper posées negligement au sol, hein ?!!!
C'est MAL !
:mrgreen:

Pacific
Loquace
Loquace

Message par Pacific »

Je suis du même avis, Iroise au minimum ou Pacific serrait parfait. Pour les budgets, l'iroise se trouve autour de 1600€ et les Pacific sont en général plus près des 4000€. La Kara serrait un must mais le prix en occasion le plus bas que j'aie vu était de 5600€.

Donc pour un budget de 2000€, pour moi c'est l'Iroise qui serait la mieux placée.

Il y a toujours une paire d'Iroise II sur la Hollande à vendre voila le lien :

http://markt.hifi.nl/cgi-bin/suite/clas ... 6d745675e9

C'est aussi un très bon choix pour un prix juste au dessus de 2200€

Pacific

Aquatinte
Loquace
Loquace

Message par Aquatinte »

Merci pour ces conseils, je pensait égallement à Iroise, je vais voir avec le lien Hollandais et je suivrai bien le marché de l'occasion.

Pour la bi-amplification, je ne l'envisage pas pour l'instant à cause des amplis à mettre en oeuvre, et je suis attaché au matériel que je possède, dont voici les données techniques: Leistungsreserve 64000 micro F Elkos, Powerfrequenzgang 10Hz - 100kHz = 0,003THD, Rauschabstand >127dB, Übersprechdämpfung > 89dB, Klirrfaktor bei 80% Sinusleistung k < 0,003%, Dampingfaktor über 130, Eingangsempfindlichkeit 1,24V/20kOhm, Abweichung bei Frequenzgang 20Hz - 20kHz +0, -0,1dB,

Pouvez vous me dire si c'est de prime abord convenable pour conduire des enceintes SCS ? :shock:

Quand aux Clipper, elles sont par terre parceque ma femme:

:mrgreen: "ne les veut pas trop hautes et chez xxx ils ont des petit hauts parleurs ( http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... cCAST.html ) et n'ont pas besoin de tout ça" :mrgreen:

Mais je vais mettre des pointes de découplage, promis.
Modifié en dernier par Aquatinte le dim. 07 janv. 2007 14:24, modifié 1 fois.

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Attention avec les Iroise, car le BC12 n'est pas facile à alimenter. D'ailleurs il me semble que le TC22 est plus tolérant à ce niveau.

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

Aquatinte a écrit :
Quand aux Clipper, elles sont par terre parceque ma femme:

:mrgreen: "ne les veut pas trop hautes et chez xxx ils ont des petit hauts parleurs ( http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... cCAST.html ) et n'ont pas besoin de tout ça" :mrgreen:
Des enceintes pour les toilettes !
C'est une bonne idée ça... Bravo Yamaha !

Pour les enceintes au sol, moi même, je suis obligé, ou divorce assuré, sont chiantes des fois...
Dommage, car des Clipper sur pieds, c'est le jour et la nuit.

Pacific
Loquace
Loquace

Message par Pacific »

Tu peu aussi te tourner vers la Catalane 500, c'est avec ce modèle que j'ais découvert le SCS. Elles sont très bien et font tout aussi bien que des Iroises avec un soupçon de moins pour la spatialisation. Mais très à l'aise pour de grandes pièces aussi.

Le prix de l'occasion tourne entre 1000 et 1200€,

Pacific

abdel106
Loquace
Loquace

Message par abdel106 »

Moi, je n'ai aucun avis à donner, mais le living est superbe ; Félicitations, preuve que installation de qualité et WAF ne sont pas forcément incompatibles!

TitoPuente
Loquace
Loquace

Message par TitoPuente »

Des Pacific dans ce living superbe je pense que madame donnera son aval...ou c'est à désespérer du gout féminin :evil:

Aquatinte
Loquace
Loquace

Message par Aquatinte »

A propos de l'annonce pour les Iroise II, étant donné que c'est un magasin, je récupèrerai la différence entre les TVA Hollandaise et Suisse soit le prix - 11.4%, je reste juste au dessous des 2000 Euros.

Reste à voir si les frais de port...........ou un week-end chez les bataves, pourquoi pas, ou un voyage "commercial" pour ma societé.

Quoi qu'il en soit, j'appelle ce magasin lundi, Pacific, merci beaucoup pour l' info.

Ps: merci pour les compliments concernant mon salon, mais c'est par choix, que et exclusivement dans toute ma maison je n'ai que de l'ameublement IKEA. :wink:
Modifié en dernier par Aquatinte le dim. 07 janv. 2007 19:23, modifié 1 fois.

Pacific
Loquace
Loquace

Message par Pacific »

De rien 8) En plus, l'avantage de l'Iroise II sur l'Iroise MC, SCS ou 500 est qu'elle est équipée d'un bornier qui permet la bi amplification :-D

Pacific

Aquatinte
Loquace
Loquace

Message par Aquatinte »

elle est équipée d'un bornier qui permet la bi amplification
Tant pis, je ferai avec.............. :wink:

Pacific
Loquace
Loquace

Message par Pacific »

ça reste un avantage pour l'évolution du système :wink:

Pacific

Jan Geert
Causant
Causant

Message par Jan Geert »

Christian,

Il y a une paire de Baltic I a vendre qui se trouve à München (Allemagne). Inclus caisson passif T+A stéréo.

2000 euros

http://www.audio-markt.de/_markt/item.p ... 569795746&

Cordialement,

Jan Geert

Pacific
Loquace
Loquace

Message par Pacific »

Aquatinte a écrit :
Quoi qu'il en soit, j'appelle ce magasin lundi, Pacific, merci beaucoup pour l' info.
Des nouvelles? Quelle est la finition des enceintes?

Pacific

Aquatinte
Loquace
Loquace

Message par Aquatinte »

Zut, j'ai oublié, j'ai enfin recu mon ampli, l'ai installé et....tempus fugit.

Rajout du 9 janvier: Merci pour votre aide dans ma recherche, mais je diffère l'achat de colonnes SCS pour l'instant.
Encore merci pour tout.

Pacific
Loquace
Loquace

Message par Pacific »

Toujours pas de nouvelles des Iroise II? Il y a aussi une paire d'Iroise 500 en Belgique à 2100€ sur Bruxelles

Pacific

Répondre