paire de sampan leger 1ere serie

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

son-passion95 a écrit :
D'ailleurs la grise du second hp n'est pas de 1975, on dirai un haut parleur refait.
Car sur ce modèle, je n'ai jamais vu que des 30BY12 avec le petit cache noyau noir ou orange (c'est le cas ici), et une suspension en caoutchouc définie par Cabasse comme "néoprène" (ce n'est pas le cas ici).

Frédérick.
Ahh, c'est bien ce que je pensais moi aussi. Car ces suspensions grises sont apparue fin 70 je crois sur les 30BZ18 et 30BZ24. D'ailleurs les premières séries de ces HP n'avaient pas cette suspension.
Je pense comme toi que ce boomer à du être remembrané par Cabasse fin 70 début 80. Mais c'est un détail.

Concernant la raideur différente, la suspension périphérique joue en général un rôle secondaire(mais entre tout de même en ligne de compte), c'est principalement le Spider qui détermine ce paramètre.
Donc modifier la suspension périphérique ne changera pas grand chose au résultat final. Quand à changer le spider... là c'est le remembranage intégral... peut etre à eviter. Ensuite rien ne dit en plus que les flux des moteurs soient identiques, les bobines également.
Vu le prix payé, c'est à mon humble avis un bon achat pour un remplacement temporaire. Mais je crois que tu peux continuer ta recherche de l'oiseau rare (si tu veux retrouver le son d'origine).

guymichelter
Loquace
Loquace

Message par guymichelter »

Oui , il est clair (si j'ose dire ) que cette période n'est pas facile à reconstituer.
On ne sait même plus dire si le modele sur une enceinte est le modele d'origine tant les interventions ont pu être multiples et diverses (remenbranage, suspensions, spider, quand ce n'est pas l'échange pur et simple).
Merci à toi Son-passion pour ton aide.
La seule solution est celle de Crao ; récuperer les indices à droite et à gauche pour reconstituer le film original.
Michel.

lamber
Timide
Timide

Message par lamber »

bon bah voilà manque plus que 2 X30bz a mes cabasse quoi
merci a notre sampanational pour les elements d'info

Répondre