[RECH.] Tweeter cabasse DOM 4/4

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
jean
Volubile
Volubile

Message par jean »

Facture de réparation de Cabasse à Gennevilliers pour mes clipper le 20 avril 1990:
Dom 4: 375 F pièce hors taxe+ 25 % TVA(19.6 maintenant), ça faisait 468.75 F, soit 71.46 €, donc le prix d'un Dom 4 a été multiplié par 6.5 fois en 18 ans, je crains que les salaires n'aient pas suivi la même pente!!!

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

oups, 89 je voulais dire :mrgreen: je m'ai trompé

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

pierre911 a écrit :
selvageski a écrit :
pierre911 a écrit :Le prix du neuf pour un Dom 4 est de 466.44 euros (devis sous les yeux)
C'est tres cher ,il faut essayé sur Ebay .
Cordialement

Une paire de DOM4 complets en bon état entre 150 et 200 Euros c'est honnête ...
wouaou !!!
je ne sais pas si je ne vais pas vendre mes cotres en pieces detachées moa !!!!! :roll:

Il y en a beaucoup qui font ca, c'est vrai que ca me fait mal au coeur mais bien content de trouver des pièces détachées pour les miennes !!!
2dom 4 ! 2 12m15 ! 2 30m20 !
:mrgreen: :mrgreen:
Ce serait combien un Dom 4 chez toi?

pierre911
Timide
Timide

Message par pierre911 »

madorre a écrit :Dans la même encombrement, du clipper, du Yawl...
En plus gros: du Galion 4, 5 ou 6 pas le Galion7... Il ne sonne pas vraiment beaucoup mieux et il se vend vraiment trop cher aujourd'hui. Autant partir sur du Brigantin 5 (mais là c'est gros) Maintenant si il y a une super affaire en G7? pourquoi pas.
De la colonne 115... la 135 est trop chére aussi.
et en récent, du Baltic , en dessous autant rester sur les anciennes séries.

Voila, ensuite le passionné partira plutôt vers le G7 et la C135.
Au hasard chez cherché la doc sur la colonne 135 et il y a un dom 4 reputé ancien pour toi :oops:

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Vend 2 boîtes de clipper,du fil,des filtres,des hps de grave,d'aigu,de médium,des sigles,le tout en trés bon état (21 ans),garantie à vie au premier acquéreur et c'était moi,dommage.WINK ! WINK !

pierre911
Timide
Timide

Message par pierre911 »

pecheur1958 a écrit :Vend 2 boîtes de clipper,du fil,des filtres,des hps de grave,d'aigu,de médium,des sigles,le tout en trés bon état (21 ans),garantie à vie au premier acquéreur et c'était moi,dommage.WINK ! WINK !
Combien pour un Dom 4

pecheur1958
Membre d'honneur

J'ai honte,c'était pour déconner ,je n'ai rencontré pour l'instant aucun problème avec mes clipper,excuses moi encore pour la fausse joie.A+ et bon Noël.

selvageski
Intarissable
Intarissable

Message par selvageski »

pierre911 a écrit :
madorre a écrit :peut être que les siennes sont de 99.
1989 selon le SAV cabasse
oups !!
verification faite sur le wilki elles apparaissent au catalogue de 90 !! :roll:

pour te répondre tres franchement à la question du dom 4 :

:cry:
ces enceintes ne meritent vraiment pas d'etres désossées ...... surtout dans l'etat où elles sont !
il vaudrait vraiment mieux quelles fassent un heureux !

ce qui est fou............ et c'est pour ça que j'ai relevé .....c'est qu'on a du mal à les vendre pour 650 700 et que c'est même pas le prix de 2dom4 chez cabasse ! je n'ose même pas imaginer le prix d'un 30m20 :roll: :roll:

donc à un moment donné il n'est pas difficile de se dire (si l'on est pas collectionneur ou rentier) que pour rentrer dans son budjet d'achat d'une autre paire ben il va falloir peut etre faire le sauvage et qu'avec 2dom4 et 2 30m20 on devrait rentrer dans ses besoins !!

mais bon pour l'instant pierre j'ai vraiment pas envie de les dessosser

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Heuuu Pierre , je plaisantais tout à l'heure. :-D
Bien sur qu'il ne faut pas remplacer le dom4 par un haut parleur différent moderne ou ancien, cher ou pas cher.
Une des raisons les plus simple (hormis sa qualité), c'est que l'enceinte est conçue avec ce haut parleur. Tu en met un autre, le son n'est plus équilibré.
Voila.
:wink:

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Par contre Pierre, et c'est sérieux là, il me semble que pour certaines pannes il y à une réparation possible. Rapproches toi de Michel D, il fait la même démarche.
Bon courage.

pierre911
Timide
Timide

Message par pierre911 »

madorre a écrit :Heuuu Pierre , je plaisantais tout à l'heure. :-D
Bien sur qu'il ne faut pas remplacer le dom4 par un haut parleur différent moderne ou ancien, cher ou pas cher.
Une des raisons les plus simple (hormis sa qualité), c'est que l'enceinte est conçue avec ce haut parleur. Tu en met un autre, le son n'est plus équilibré.
Voila.
:wink:
Merci pour cette reponse qui me rassure

pierre911
Timide
Timide

Message par pierre911 »

madorre a écrit :Par contre Pierre, et c'est sérieux là, il me semble que pour certaines pannes il y à une réparation possible. Rapproches toi de Michel D, il fait la même démarche.
Bon courage.
Trop tard pour moi car la bobine etait coupée a un endroit difficile d'accés et en bon bricoleur, en essayant de réparer, je l'ai tué complétement . A ce propos ,comment la bobine à put se couper ,alors que je ne les aies jamais maltraités .Peut-etre est-ce une faiblesse du Dom 4 .

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

selvageski a écrit :
pierre911 a écrit :
madorre a écrit :peut être que les siennes sont de 99.
1989 selon le SAV cabasse

ces enceintes ne meritent vraiment pas d'etres désossées ...... surtout dans l'etat où elles sont !

ce qui est fou............ et c'est pour ça que j'ai relevé .....c'est qu'on a du mal à les vendre pour 650 700 et que c'est même pas le prix de 2dom4 chez cabasse ! je n'ose même pas imaginer le prix d'un 30m20 :roll: :roll:
Maintenant, malgré les pieds qui sont chouettes, 750 pour du Cotre cela m'a l'air un poil cher. Tu as du Clipper en bon état à ce Prix là. et tu commence à toucher du Yawl vers les 800. s Yawl l'an dernier à 800€ environ.
Du Cotre je verrais plutôt ça vers du 500 €(remarque tu n'en est pas loin si tu enlève les pieds).

selvageski
Intarissable
Intarissable

Message par selvageski »

madorre a écrit :
selvageski a écrit :
pierre911 a écrit : 1989 selon le SAV cabasse

Maintenant, malgré les pieds qui sont chouettes, 750 pour du Cotre cela m'a l'air un poil cher. Tu as du Clipper en bon état à ce Prix là. et tu commence à toucher du Yawl vers les 800. s Yawl l'an dernier à 800€ environ.
Du Cotre je verrais plutôt ça vers du 500 €(remarque tu n'en est pas loin si tu enlève les pieds).

mad ! ce n'est pas pour justifier le prix de mes cotre loin de là (car je reste de plus ouvert à toute discussion :mrgreen: )
mais :
depuis plusieurs mois j'ai cherché à trouver mieux que mes cotre
le bilan : (des enceintes en parfait etat entendons nous bien )
des yawl .......j'en ai trouvé 2 paires ....1200 et 1300 !! et c'etait pas negociable
des clipper en parfait etat il faut compter 850 pas moins ...de plus apres écoute je n'aime pas le bz18 et la II (30m20) est "ratée" je prefere de loin la cotre !

catalane c'est 1300 1400!
iroise le mieux que tu peux trouver c'est de 1600 à 2000 (à part ceux qui ont le cul bordé de nouilles :mrgreen: :mrgreen: mais bon.... pas encore reçu on verra :roll: )

pour 500euros à part d'avoir du bol ou une connaissance tu n'as pas grand chose tu sais .....

regarde les dernieres ventes d'ebay pour une paire de ................sloop !

http://cgi.ebay.fr/Splendide-paire-d-en ... 240%3A1318

http://cgi.ebay.fr/ENCEINTES-CABASSE-SL ... 240%3A1318

donc pour faire bref la cote est élevée et il faut faire avec : moi je serais ok pour filer mes cotre à 500 ou 600 mais encore faut il que je puisse trouver des yawl à 800 ou 900 !

maintenant rajouter 800euros pour passer des cotre aux yawl tu m'accordera qu'il faut pas deconner non plus

:roll: :roll:
Modifié en dernier par selvageski le dim. 21 déc. 2008 22:15, modifié 1 fois.

pecheur1958
Membre d'honneur

Pour Pierre911 et MichelD : en ce moment une paire de clipper à vendre sur ebay à 254 euros pour l'instant et ça se termine dans quelques heures, ça vaut peut être le coup d'essayer non ?

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

mad ! ce n'est pas pour justifier le prix de mes cotre loin de là (car je reste de plus ouvert à toute discussion Mr. Green )
Je me doute bien. :wink:

Mais 1200 et 1300 pour des Yawl c'est trop cher! C'est des HP qui ont entre 15 et 20ans d'usage. Surtout vu le prix que peut couter une réparation:shock:
Les pièces détachées ne serait pas aussi prohibitives...je ne dis pas.
Ce n'est pas les qualités sonores que je met en doute. Mais même sans une rayure, le matériel vieillit avec le temps, on à l'age de ses artères. Les condensateurs perdent leurs capacités, les suspensions se fragilisent chimiquement etc... Par contre, une paire de Yawl avec le filtrage recapé, les HP refaits à neuf...donc garantis un minimum je veux bien même aller jusqu'à 1500€.
Sinon 1000€ c'est un maximum pour du HP d'origine de plus de 15ans.

J'ai payé les miennes dans les 800€ l'an dernier. Mais le placage sur l'une d'elle à une petite trace sur le dessus.
regarde les dernieres ventes d'ebay pour une paire de ................sloop !

http://cgi.ebay.fr/Splendide-paire-d-en ... 240%3A1318

http://cgi.ebay.fr/ENCEINTES-CABASSE-SL ... 240%3A1318
Ca confirme que les prix de Ebay sont un poil fantaisistes ,car tu me montre 2 Sloop à 680€, alors qu'a la même période pour 120€ de plus, Tu as des Sloop, avec une chaine compléte Marantz (qui va bien avec )
http://cgi.ebay.fr/CHAINE-HI-FI-MARANTZ ... 240%3A1318

et que dire de ces Cotre à 610€ qui n'ont pas trouvés preneurs? pas une seule enchére?

http://cgi.ebay.fr/ENCEINTES-CABASSE-CO ... 240%3A1318

Pour une Clipper mIII , tiens regarde ce que j'ai acheté pour un copain cette semaine (on les récupère demain) :
Image

600€. C'est le prix normal ,compte tenu, il y a une (petite) rayure sur la face arrière de l'une, et un des deux logo sur les cache est abimé. ( Sur l'annonce, le gars s'est planté sur quelques détails, car c'était celles de son père.)on voit bien que c'est du 30BZ18.
Maintenant comme tu le fait remarquer, il y à le parfait état (disons celui collection), et le bon état. .Et là effectivement le prix n'est peut être pas le même.
Le frère du copain il à une paire de Clipper achetée au printemps 550€. Mais c'était des Clipper 2,en bon état mais un cache était abimé, mais réparé depuis .

Quand je juge le prix trop élevé, j'essaye de négocier, sinon, j'attends.Il ya toujours un prix raisonnable qui passera.T'as qu'à voir pour les Iroises, ou mes Galion V (c'était même plus que raisonnable)
Je n'essaie pas de payer un prix plancher, mais je ne veux pas surpayer non plus.
Modifié en dernier par madorre le lun. 22 déc. 2008 02:07, modifié 7 fois.

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

pecheur1958 a écrit :Pour Pierre911 et MichelD : en ce moment une paire de clipper à vendre sur ebay à 254 euros pour l'instant et ça se termine dans quelques heures, ça vaut peut être le coup d'essayer non ?
Heuuu vu la tête des HP...là ...surtout les dom4, ils ont pris une claque.

pecheur1958
Membre d'honneur

Bonjour à tous ! Excuses moi Madorre,tu sais ma vue commence à baisser et en plus c'était juste pour essayer de rendre service.....

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

:-D :-D , tu n'as pas à t'excuser man, c'était une bonne proposition.
Et en plus tu rend service... :wink:
Je dois m'absenter quelques temps, bonnes fêtes, à tous.

pierre911
Timide
Timide

Message par pierre911 »

madorre a écrit :Par contre Pierre, et c'est sérieux là, il me semble que pour certaines pannes il y à une réparation possible. Rapproches toi de Michel D, il fait la même démarche.
Bon courage.
Bon voilà j'ai changé le Dom 4 d'une de mes enceinte "cotre" ,le tweeter fonctionne mais les aigus sont moins present que sur l'autre enceinte .J'ai fait beaucoup de manip pour cerner la cause ,mais voilà ma deduction est que cela viendrait des filtres . J'ai constaté sur d'autres forum que tu touchais bien la question et donc je me permets de te soliciter pour avoir ton avis.(comment se procurer le schema?)
Bonne fêtes et merci

Répondre