Cabasse Surf 200 HS

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Répondre
Martingo
Timide
Timide

Cabasse Surf 200 HS

Message par Martingo »

Je dispose d'une paire de Cabasse type Surf 200 dont l'une a mal vécu, sans doute, un excès de décibels, et reste désespérément totalement muette.
Au démontage, la panne évidente est l'un des 2 HP (17 BZ 15 8 ohms) dont la membrane est sectionnée sur le pourtour. (autres dégâts??)
Comment tester le HP restant et le tweeter, ainsi que l'électronique?
Si quelqu'un a une soluce (réparation, remplacement ou autre), je l'en remercie...la stéréo, c'est quand même bien plus sympa....

labraskyblc
Timide
Timide

Message par labraskyblc »

salut , pour tester ton hp il faut un ohmêtre (testeur) et tu mesures la bobine entre le + et le - , si tu as une valeur infini c'est qu'il est hs sinon c'est 8 ohms ;)

Martingo
Timide
Timide

Message par Martingo »

OK, merci.
Je viens de faire une petite recherche pour trouver un HP de ce type, mais ça ne court pas les rues...
Le seul que j'ai dégoté a déjà trouvé acquéreur début juillet.Grrr
Concernant l'impédance, l'étiquette au dos de mon HP (Hors-Service) annonce 17 BZ 15 8 Ohms, et pourtant le modèle vendu (copie conforme du mien et soi-disant compatible Surf 200) est annoncé à 4 Ohms...?? c'est franchement important?
Merci.

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Pas de problème, c'est normal.

Martingo
Timide
Timide

Message par Martingo »

Super, reste plus qu'à trouver ce 17BZ15...Si quelqu'un a une piste...

Répondre