Imaginez que ces mêmes Colonne 100 fonctionnaient dans le vaste salon de Georges et Elisabeth Cabasse sans caisson ni correction et très loin des murs.maxibulle a écrit : Des colonne 100 qui sont trop riche en basses dans 300 m3, la vacheva falloir m'expliquer...
Et pour votre dernière question, c'est de la musique qu'il écoute, celle qui lui fait taper le pied par terre quand le son est bon.
Je vais reprendre vos paroles : "lisez ou relisez l'interview de Georges Cabasse et vous comprendrez mieux..."
L'enregistrement Chopin de Nathan Brandt sur DAT était somptueux; le piano était devant nous. J'ai eu exactement la même sensation hier encore avec notre Steinway de concert qui se trouve au studio, joué par un pianiste de jazz. Sur les Colonne 100, sa présence est hallucinante quand on l'écoute au bon niveau.
Bernard Neveu qui les a entendues à la maison, en attendant la remise en état des Pétrel, a beaucoup aimé et en a fait part à oso. BN était l'ami de GC et le preneur de son officiel de la marque. A moins de considérer que ces gens sont sourds, force est de constater que ces enceintes peuvent être excellentes sans caisson.