[VENDUE] Enceinte centrale Socoa MT30 Cerisier

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Verrouillé
ambroise09
Volubile
Volubile

[VENDUE] Enceinte centrale Socoa MT30 Cerisier

Message par ambroise09 »

Bonjour,

Je vends mon enceinte centrale Socoa MT30, achetée neuve en février 2012.
N'ayant pas quitté son meuble depuis son installation, elle est en parfait état.
Elle a été enregistrée auprès de Cabasse et est donc sous garantie jusqu'en février 2017 (garantie 5 ans, transférable au nouvel acheteur).

- Modèle : Socoa MT30
- Année d'achat : Février 2012
- Êtes-vous le premier propriétaire : Oui
- Facture: 0ui. Garantie jusqu'en février 2017
- Prix neuf: 300€
- Finition (noyer, noires ...) : Cerisier clair
- État des ébénisteries (chocs, rayures) : Excellent
- État des caches (accrocs) : Excellent
- État des HP (membranes et suspensions) : Excellent
- Manque t-il des logos : Non
- Département (ou ville) où elles sont visibles/écoutables : Paris
- Expédition possible ou l'acquéreur doit il venir les chercher : Expédition dans le carton d'origine possible, en Colissimo via La Poste pour 25 € supplémentaires.
- Prix de vente : 140€ => 130€ => 115€

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par ambroise09 le dim. 25 janv. 2015 15:13, modifié 6 fois.

ambroise09
Volubile
Volubile

Re: [VENDS] Socoa MT30

Message par ambroise09 »

Un petit up, et une petite baisse à 130€ :wink:

ambroise09
Volubile
Volubile

Re: [VENDS] Enceinte centrale Socoa MT30 Cerisier

Message par ambroise09 »

Up :wink:

alain029
Timide
Timide

Message par alain029 »

Salut, je voulais savoir si la socoa améliore le son un peu "sourd" qu'ont les antigua lorsqu'elles sont utilisées sans centrale ?

ambroise09
Volubile
Volubile

Message par ambroise09 »

alain029 a écrit :Salut, je voulais savoir si la socoa améliore le son un peu "sourd" qu'ont les antigua lorsqu'elles sont utilisées sans centrale ?
Dans une installation home cinéma, l'utilisation d'une enceinte centrale, en compagnie d'un ampli et d'une source multi-canal, va principalement améliorer l'impression de spatialisation aux niveaux des voix.
Le fait d'avoir une enceinte dédiée à ce canal (qui dans le cas d'un film représente fréquemment près de 80% de la bande son) va aussi permettre d'en faire varier le niveau indépendamment du reste de la bande son et donc permettre une meilleure intelligibilité des dialogues.

Concernant ton impression d'un son "sourd" avec les Antiguas, il m'est difficile d'imaginer précisément a quoi ça peut correspondre sans l'avoir entendu moi même, donc je ne saurais te répondre avec plus de précision, désolé.

alain029
Timide
Timide

Message par alain029 »

Ben en fait ça fait comme un manque de médium j'ai l'impression, j'ai branché ma petite centrale que j'ai eu avec les enceintes satellite mais ça ne change pas grand chose. Après c'est peut être l'ampli Yamaha ou le manque de punch de cette centrale qui en est la cause tout simplement

ambroise09
Volubile
Volubile

Message par ambroise09 »

alain029 a écrit :Ben en fait ça fait comme un manque de médium j'ai l'impression, j'ai branché ma petite centrale que j'ai eu avec les enceintes satellite mais ça ne change pas grand chose. Après c'est peut être l'ampli Yamaha ou le manque de punch de cette centrale qui en est la cause tout simplement
L'impression de manque de médium peut entre autre être dû à une bosse dans le grave.
Essaie de jouer sur le positionnement de tes Antigua, notamment en les éloignants du mur ou en les sortant d'une bibliothèque ou d'une niche si c'est le cas.
Par ailleurs, un ampli équipé d'une fonction de correction automatique genre Audissey pourrait aussi aider.

alain029
Timide
Timide

Message par alain029 »

Merci pour tes conseils, le positionnement des enceintes est bon, j'ai joué sur les distance des enceintes dans les réglages de l'ampli et ça pète à la gueule ! Je pensais pas que ça pourrait jouer à ce point. Je t'aurais bien acheté ta centrale mais j'ai les antigua wengué, le mois prochain je me la prend en tout cas

ambroise09
Volubile
Volubile

Message par ambroise09 »

Pas de problème. :wink:

ambroise09
Volubile
Volubile

Message par ambroise09 »

Baisse à 115€