[CHERCHE] Cabasse Sloop M2 (ou autre DrakkarM2/ClipperII...)

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
chespag
Timide
Timide

[CHERCHE] Cabasse Sloop M2 (ou autre DrakkarM2/ClipperII...)

Message par chespag »

Bonjour j'habite Paris et je recherche une paire de Cabasse Sloop M2 ou équivalent en terme de : taille / année / 3 voies : (Drakkar/Clipper/...)
Je cherche un modèle en très bon état ayant été révisé à tous les niveaux. De même je souhaite une écoute sur place bien entendu, je n'aime pas beaucoup les envois postaux.

Après quelques recherches j’établis mon budget en fonction d'un argus trouvé sur un site-web :
http://www.pure-hifi.info/enceintes/enc ... tage-argus 450 euros Argus pour les Sloop M2
Mon budget s’élèvera + ou - en fonction de l'état des enceintes que l'on me proposera bien sur.

Si l'un des forumeurs souhaite se débarrasser de ces belles, qu'il se manifeste :-D
Bien à vous.

chespag
Timide
Timide

Re: [CHERCHE] Cabasse Sloop M2 (ou autre DrakkarM2/ClipperII

Message par chespag »

Up, Cherche Toujours ! Suis ouvert à beaucoup de propositions

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Tu devrais commencer à trouver les enceintes avant de marchander :lol:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

entièrement d'accord avec pecheur. tu procède a l'envers. ça va pas le faire du tout... mais ce n'est que mon humble avis. chacun fait ce qu'il veut (et heureusement..!)

ceci dit les prix indiqués sur le site que tu cite ne reflètent pas vraiment le marché je trouve...

peter77

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

chespag a écrit :Up, Cherche Toujours ! Suis ouvert à beaucoup de propositions
Sois patient; sauf si affaire, ne te précipite pas sur la première paire trouvée.
Désolé de faire l'avocat du diable, je ne suis pas d'accord avec mes camarades; et à part les Sloop M5, les prix des liens proposées sont trop élevés.
Des Clipper II à 800 euro, à moins de vouloir absolument ce modèle, c'est idem, trop cher; à ce prix (et même pour moins cher), mieux vaut choisir une paire de Clipper III.
Il n'y a aucun regret à avoir; ni concernant le prix, ni concernant le modèle (amha). :roll:

frankkern
Volubile
Volubile

Message par frankkern »

rien n'empeche de telephoner puis de negocier sur place à l'ecoute.
c'est la meilleur manière de prouver au vendeur que son annonce date un peu car le prix est superieur au marché...

labraskyblc
Timide
Timide

Message par labraskyblc »

bonjour , ici une paire de côtre en tbe + électronique onkyo pour 700€ le tout . un sigle est cassé mais trouvable sur ebay .en revendant l'électronique ça peut faire une paire de côtre à bon prix (si en aussi bon état que la personne le dit mais après il faut voir) http://www.leboncoin.fr/image_son/545782780.htm?ca=6_s

chespag
Timide
Timide

Message par chespag »

Tout d'abord je vous remercie des conseils dont vous me faites part et des recherches que certains ont fait. Vous avez raison en effet pour ce qui est de la patience, il ne faut pas se jeter sur la première paire venue, mais il est difficile de se contenir lorsque l'on cherche délibérément sa paire.

En effet ma démarche peut sembler fort étrange mais cela fait quelques mois que je recherche une paire à mon goût, il y à toujours un problème, soit le prix, soit l'endroit où l’objet se situe soit encore un vendeur qui se désiste...
Les annonces que vous me proposez font parties de ces critères/problèmes, je les avais déjà examinées mais nombres de ces vendeurs ne répondent pas ! C'est fort agaçant :heu:
J'ai donc décidé de créer ce post afin de trouver des personnes sérieuses et décidées à vendre leur bien et sans attendre des semaines avant d'avoir un signe de vie du vendeur. J'ai fait les choses à l'envers par manque de patience en pensant bien faire...

De même j'ai aussi été choqué par le prix demandé par certains vendeurs ces derniers temps... bien au dessus du prix du marché à mon avis. Il n'est pas facile de discuter avec des gens qui sûr-évaluent leur matériel, ou qui le place plus haut que terre.

Je suis en attente depuis peu d'une réponse des vendeurs pour ces :
- Clipper 312 M1 : http://www.leboncoin.fr/image_son/500421332.htm?ca=7_s
- Sloop M5 http://www.leboncoin.fr/image_son/496509671.htm?ca=12_s
A récupérer non loin de chez moi, dans le 77 il me semble.

selvageski
Intarissable
Intarissable

Message par selvageski »

tout dépend de ce que tu avais formulé comme message aussi ........

s'il contenait ,comme tu l'a laissé entendre à plusieurs reprises(tu trouves les prix demandés choquants ), une demande de baisse de tarif conséquente ........
il y a de fortes chances que tu attendes longtemps
je ne t'aurais pas répondu non plus :oops:

sur les 2 liens que tu nous montres ....ben moi je trouve plus que correct ......et même pas loin de la bonne affaire vu l'état apparent
maintenant les "coups de fusils" existent aussi ..............il faut être patient :wink: :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

chespag a écrit :Tout d'abord je vous remercie des conseils dont vous me faites part et des recherches que certains ont fait. Vous avez raison en effet pour ce qui est de la patience, il ne faut pas se jeter sur la première paire venue, mais il est difficile de se contenir lorsque l'on cherche délibérément sa paire.

En effet ma démarche peut sembler fort étrange mais cela fait quelques mois que je recherche une paire à mon goût, il y à toujours un problème, soit le prix, soit l'endroit où l’objet se situe soit encore un vendeur qui se désiste...
Les annonces que vous me proposez font parties de ces critères/problèmes, je les avais déjà examinées mais nombres de ces vendeurs ne répondent pas ! C'est fort agaçant :heu:
J'ai donc décidé de créer ce post afin de trouver des personnes sérieuses et décidées à vendre leur bien et sans attendre des semaines avant d'avoir un signe de vie du vendeur. J'ai fait les choses à l'envers par manque de patience en pensant bien faire...

De même j'ai aussi été choqué par le prix demandé par certains vendeurs ces derniers temps... bien au dessus du prix du marché à mon avis. Il n'est pas facile de discuter avec des gens qui sûr-évaluent leur matériel, ou qui le place plus haut que terre.

Je suis en attente depuis peu d'une réponse des vendeurs pour ces :
- Clipper 312 M1 : http://www.leboncoin.fr/image_son/500421332.htm?ca=7_s
- Sloop M5 http://www.leboncoin.fr/image_son/496509671.htm?ca=12_s
A récupérer non loin de chez moi, dans le 77 il me semble.
a 700 euros perso j'aurai pris la paire de Clipper II ..!! qui etait en très bel état et pour moi prix justifié. d'ailleurs elles sont vites parties.. signe que le prix n'était pas dément...

tot'm
Timide
Timide

Message par tot'm »

Elles sont même parties à 800 € ... et presque à contrecœur ...

pat63
Volubile
Volubile

Message par pat63 »

peter77 a écrit :

a 700 euros perso j'aurai pris la paire de Clipper II ..!! qui etait en très bel état et pour moi prix justifié. d'ailleurs elles sont vites parties.. signe que le prix n'était pas dément...
+1 :roll:

chespag
Timide
Timide

Message par chespag »

J'ai finalement pris rv avec un très sympathique vendeur de Sampan 311 Lourd : http://www.leboncoin.fr/image_son/541435457.htm?ca=13_s
Je vais les écouter dans les prochains jours.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

J'y ai repensé; avec tes électroniques, c'est presque idéal. :wink:

Un autre conseil, si tu n'as jamais essayé; branches le 1060 en pré-ampli, et utilise le PM8003 en ampli, tu risques d'avoir une très bonne surprise. :-D

chespag
Timide
Timide

Message par chespag »

Ca y'est les Sampan sont à la maison, achetées à un très gentil et respectueux forumeur, qui les a traité comme des reines vu la perfection de leur état.
zely30 a écrit :J'y ai repensé; avec tes électroniques, c'est presque idéal. :wink:

Un autre conseil, si tu n'as jamais essayé; branches le 1060 en pré-ampli, et utilise le PM8003 en ampli, tu risques d'avoir une très bonne surprise. :-D
:-D C'est exactement ce que je comptais faire en attendant de trouver mon Marantz 140 ou 170DC, pour le moment j'ai branché les Sampan sur mon Marantz 8003 et c'est déja une merveille. Il est vrai que la section préamp du 1060 est extraordinaire j'ai hâte de faire les test, je ferai peut-être un post à ce propos. De même je dois me procurer du câble d'enceintes adapté aux Sampan et au 1060 qui n'ont pas de borniers mais des clips. Aux conseils du vendeur je devrais étamer mes cables d'enceintes pour pouvoir les affiner et les insérer dans les clips. L'étain n'est-il pas comme un métal blanc ? Ne risque-t-il pas d'accentuer mes aigus ?

henri34
Timide
Timide

Message par henri34 »

Je te conseille plus simplement d'acheter des fiches bananes à cet effet. Il en existe où, au lieu d'avoir une tige métallique à enficher dans la prise RCA côté ampli, tu as à la place un fil metallique tressé et souple. C'est cette partie tressée que tu peux alors rentrer sans problème dans tes clips vintage.

Ce genre (mais cherche sur le net, il y a surement moins cher ailleurs) :

http://www.audiophonics.fr/viablue-t6s- ... -3141.html

A y être, tu peux aussi prendre des fiches banane, tige fixe cette fois-ci, pour le côté enceintes du câble. C'est plus pratique pour les branchements/débranchements multiples, surtout avec les borniers Cabasse c'est fait pour.

chespag
Timide
Timide

Message par chespag »

Super votre réponse, c'est justement ce que je cherchais merci beaucoup je vais me renseigner sur les différentes marques.
Et pour ce qui est de l'étain et des aigus si quelqu'un à une réponse à donner je suis tout de même preneur car c'est toujours bon à savoir :-D
Bien à vous cabassiens

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Le 1060 n'est pas compatible fiche banane.
Pour moi, inutile d'étamer; et à moins de passer son temps à brancher et débrancher les enceintes de l'ampli, les fiches bananes ne servent à rien.

chespag
Timide
Timide

Message par chespag »

zely30 a écrit :Le 1060 n'est pas compatible fiche banane.
Pour moi, inutile d'étamer; et à moins de passer son temps à brancher et débrancher les enceintes de l'ampli, les fiches bananes ne servent à rien.
Quand vous dites qu'il n'est pas compatible avec les bananes vous parlez des souples ou des traditionnelles ? Il est évident que les traditionnelles ne sont pas compatibles avec le 1060 vu le format de celles-ci mais je ne vois pas pourquoi les souples ne seraient pas compatibles.

Verrouillé