[CHERCHE] GALION VII

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
peter77
Intarissable
Intarissable

Re: [CHERCHE] GALION VII

Message par peter77 »

Fredaxis a écrit :Très recemment la cote des GVII était dans les 2700/3000 € (état impecable), cela commence seulement à baisser un peu...
Mais si il y a à nouveau un engouement pour les GVII, cela va remonter.

Vrai que sur cette paire l'une des deux etait semble t-il décolorée par les UV.

en fait c'est Frelon/Peter qui ont fait une affaire en or... :wink:

et je m'en réjouis tous les jours !! ces Galion VI sont de pures merveilles ! :amour:

Fredaxis
Volubile
Volubile

Message par Fredaxis »

à n'en pas douter !

comment les situe tu par rapport aux différentes Iroises ?

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

pour moi c'est au dessus de toutes les Iroise. meme si les Iroise 500 m'ont quand même bluffé sur la scène sonore,le rendu et le coté naturel.
mais le 30M20 est d'une belle definition et d'une belle présence. et quel médium sur ces Galion !! sur les voix c'est sublime !
et je n'ai jamais entendu une telle définition, autant de détails sur une enceinte, mais sans coté chirurgical ni le coté froid.

tyt_g207
Timide
Timide

Message par tyt_g207 »

Je me rappelle qu'au début 2013, il y avait une personne qui a vendu deux pairs VII à 1800€/pair. Mais je n'a pas de chance :|

tyt_g207
Timide
Timide

Message par tyt_g207 »

peter77 a écrit :pour moi c'est au dessus de toutes les Iroise. meme si les Iroise 500 m'ont quand même bluffé sur la scène sonore,le rendu et le coté naturel.
mais le 30M20 est d'une belle definition et d'une belle présence. et quel médium sur ces Galion !! sur les voix c'est sublime !
et je n'ai jamais entendu une telle définition, autant de détails sur une enceinte, mais sans coté chirurgical ni le coté froid.
Tu utilises quel ampli pour tes galions?

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

J'utilise un ampli a transistor de marque Vecteur modèle I6-2
2*165w 8 ohms

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

henri34 a écrit :Bah quoiqu'il en soit l'annonce est DEJA plus en ligne. De toute façon, ne rêvez pas (trop fort) : plus le temps passe, et plus les enceintes de ce genre, en 30M20, quelles qu'elles soient, en parfait état, deviennent de plus en plus rare ... donc de plus en plus recherchées ... et donc de plus en plus chères :shock:
J'me disais aussi :roll: :
http://www.leboncoin.fr/image_son/548020056.htm?ca=13_s

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

héhé, la tentation est grande, mais à ce prix-là je ne peut vraiment pas :cry:

Fredaxis
Volubile
Volubile

Message par Fredaxis »

Et à ce prix là elles devraient être plus belles.
Il faudrait voir en vrai la décoloration et le cache marqué.

Henry34 en a eu une paire (un peu moins cher) en état concours, même Falbala les aurait bien vu comme collector

henri34
Timide
Timide

Message par henri34 »

Perso, j'aurais la somme en question (comprendre : j'aurais pas déjà claqué comme un fou en électronique, caissons, TV ... cette année), j'aurais déjà foncé.
Une quadriphonie Galion VII ... ça doit être bon ça! A part Narscht, doit pas y avoir grand monde à avoir eu le privilège d'écouter ça.

Oui j'ai acheté ma paire en très bon état. Je fais tout pour qu'elles le restent. Bon. Ce qu'il faut savoir, c'est que quand on veut ce genre de matériel il faut bien vérifier que le vendeur est bien décidé ... à vendre! Des fois, c'est pas évident de voir partir une paire de GVII ...

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

zely30 a écrit :
henri34 a écrit :Bah quoiqu'il en soit l'annonce est DEJA plus en ligne. De toute façon, ne rêvez pas (trop fort) : plus le temps passe, et plus les enceintes de ce genre, en 30M20, quelles qu'elles soient, en parfait état, deviennent de plus en plus rare ... donc de plus en plus recherchées ... et donc de plus en plus chères :shock:
J'me disais aussi :roll: :
http://www.leboncoin.fr/image_son/548020056.htm?ca=13_s

elles sont décidément trop chères alors qu'elles ne sont pas en parfait état.!! :evil:

henri34
Timide
Timide

Message par henri34 »

D'accord là-dessus. Y a matière à négocier.

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

La décoloration, c'est pas la photo avec le flash?
Sinon, hormis la trace sur le cache elles m'ont l'air très bien.
Mais 2500€ ça reste un poil cher. Ce sont parmi les première je pense, il y a les bords des anciens modèles.

Fredaxis
Volubile
Volubile

Message par Fredaxis »

C'est possible que cela soit le flash, mais cela semble se repeter sur les différentes photos.

Ceci, le cache doit pouvoir se laver (faire les 2) et à 2 ou 3 mètres de distance la décoloration (si décoloration il y a) ne doit pas se remarquer autant.

Pour le reste, état HP, état placage, elles ont l'air bien. et 2500€ c'est le prix demandé, rien n'empêche de contacter le gars et voir si il y a place pour une tite négo.

Je me dis toujours qu'il faut faire gaffe aux photos des annonces, pour preuve, celles de Narscht qui étaient en vrai état concours, s'étaient fait démontées ici sur le forum, mauvais état, hp pas d'origine, et j'en passe, Narscht avait du intervenir fermement pour que cela cesse.... :roll:

Rien ne vaut de contacter le gars, et voir les enceintes en réel.

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Pour 1 haut-parleur en plus 3 fois le prix des ClipperII c'est exagéré ::diktat::

Fredaxis
Volubile
Volubile

Message par Fredaxis »

C'esy vrai, ça m'a toujours choqué...
Quand la clipper etait dans les 800€, la galion frisait les 3000€.... :roll:

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

madorre a écrit :La décoloration, c'est pas la photo avec le flash?
Mais 2500€ ça reste un poil cher. Ce sont parmi les première je pense, il y a les bords des anciens modèles.

Absolument d'accord, prendre une bonne photos n'est pas si simple. (il vaut mieux attendre un rayon de soleil pour éviter le flash).
Changer le tissu des caches ne coute pas trop cher, ce n'est donc pas un problème.
Et comme tu le fais remarquer, il s'agit bien des premières Galion VII. Donc à ce prix je n'essayerai même pas de commencer une négociation.

philippe martin
Loquace
Loquace

Message par philippe martin »

bonjour
j'ai achete les miennes 1800E sur le forum en Mai dernier
c'est vraiment fabuleux
cordialement
philippe

tyt_g207
Timide
Timide

Message par tyt_g207 »

vxl a écrit :
madorre a écrit :La décoloration, c'est pas la photo avec le flash?

Absolument d'accord, prendre une bonne photos n'est pas si simple. (il vaut mieux attendre un rayon de soleil pour éviter le flash).
Changer le tissu des caches ne coute pas trop cher, ce n'est donc pas un problème.
Et comme tu le fais remarquer, il s'agit bien des premières Galion VII. Donc à ce prix je n'essayerai même pas de commencer une négociation.
Si tu penses à revendre tes Yawl après avoir trouvé des Galion, dites-le moi :wink:

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Heuu, c'est pour Vxl ou moi ou les deux ton message? :lol: vu que l'on a tous les deux des Yawls. :wink:

Verrouillé