[VENDS] - Cabasse Goeland IV VTA - 1979
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
- Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
- Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
-
- Timide
[VENDS] - Cabasse Goeland IV VTA - 1979
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà je vends à contre-coeur une paire de colonnes GOELAND IV VTA.
- Modèle : GOELAND IV vta.
- Année d'achat : 1979.
- Êtes-vous le premier propriétaire : OUI
- Facture: OUI.
- Prix d'achat neuf: 17977,93 FRANCS (03/1979)
- Photos des enceintes : OUI
- Finition (noyer, noires ...) : NOYER
- État des ébénisteries (chocs, rayures) : BONNE ETAT
- État des caches (accrocs) : BONNE ETAT
- État des HP (membranes et suspensions) : BONNE ETAT dont 2 x HP Bas-Medium remembrannés (02/2013)
- Manque t-il des logos : Logo "Cabasse" sur l'un des deux caches est abîmé. (manque deux lettres).
- Département (ou ville) où elles sont visibles/écoutables : 75.
- Expédition possible ou l'acquéreur doit il venir les chercher : Transport jusqu'a 200km autour de Paris. Plus loin transporteur Possible.
- Prix de vente : 5900€
Je suis né avec ces enceintes de mon premier Carmen à mon premier Miles Davis...
Achetées par mon père en 1979 pour le prix d'une berline de luxe à l'époque!! Au regret de ma mère qui n'en s'est toutefois jamais séparée..
Jusqu'a cette année o'u fatiguée de courir derrière un SAV cabasse aujourd'hui inexistant, et face au coût de la réparation elle me les a cédée.
Je n'ai pas a vous rappeler qu'en 1979 ils achetaient des enceintes garanties à vie!!...
Je retourne le problème depuis 3 semaines mais..
Depuis trois ans je suis prorpio d'une paire de Goeland V...Les enfants pas assez grand pour qu'ils en héritent. Mes soeurs sont toutes les deux équipées Cabasse.
Les stocker plusieurs années sans s'en servir serait un crime!
Alors pourquoi ai'je dépensé plus de 1000€ pour les réparer sans savoir quoi en faire? Pourtant pas un dépensier impulsif mais elles avaient besoin de revivre pour que peût-être l'un d'entre vous en profite encore 30 ans!!
REVISION
Pour ce prix elles ont eu le droit à un bichonnage en règle:
A) Les 2 enceintes ont fait l'objet d'une révision electronique complète chez E.A.R.S-France par l'electro-accousticien Jérôme Labedan.
cf Facture ci jointe.
Notez deux modifications importantes:
1° Le bypass de la fiche HP DIN et du selecteur pour ne laissez que la fiche XLR active.
2° Le bypass de l'ingénieux système de Georges permettant aux enceintes de fontionner sur du 110v ou 220v.. mais qui est plutôt source de problème à la longue.
B) Les 2 HP Bas Medium remembrannés en même temps par le biais de "La Maison de Haut Parleur" pour 400€.
Rentré dans la boutique pour récupérer les enceintes ne devait être qu'une formalité. Puis, j'ai mis un disque que je connais bien, me suis assis et franchement.. j'ai presque lâché une larme tant elles m'ont fait vibrer!!
Tendues dans les basses. Le Medium pas trop en avant. Les aigus d'une clareté impressionnante. Ma paire de Goeland V a de quoi rougir!! (Madame ne veut pas que l'on fasse l'échange).
Elles sont à voir sur Paris.
D'ici là je suis disponible pour répondre à vos questions et fournir d'autres photos.
Bien à vous.
ReNzO.
Voilà je vends à contre-coeur une paire de colonnes GOELAND IV VTA.
- Modèle : GOELAND IV vta.
- Année d'achat : 1979.
- Êtes-vous le premier propriétaire : OUI
- Facture: OUI.
- Prix d'achat neuf: 17977,93 FRANCS (03/1979)
- Photos des enceintes : OUI
- Finition (noyer, noires ...) : NOYER
- État des ébénisteries (chocs, rayures) : BONNE ETAT
- État des caches (accrocs) : BONNE ETAT
- État des HP (membranes et suspensions) : BONNE ETAT dont 2 x HP Bas-Medium remembrannés (02/2013)
- Manque t-il des logos : Logo "Cabasse" sur l'un des deux caches est abîmé. (manque deux lettres).
- Département (ou ville) où elles sont visibles/écoutables : 75.
- Expédition possible ou l'acquéreur doit il venir les chercher : Transport jusqu'a 200km autour de Paris. Plus loin transporteur Possible.
- Prix de vente : 5900€
Je suis né avec ces enceintes de mon premier Carmen à mon premier Miles Davis...
Achetées par mon père en 1979 pour le prix d'une berline de luxe à l'époque!! Au regret de ma mère qui n'en s'est toutefois jamais séparée..
Jusqu'a cette année o'u fatiguée de courir derrière un SAV cabasse aujourd'hui inexistant, et face au coût de la réparation elle me les a cédée.
Je n'ai pas a vous rappeler qu'en 1979 ils achetaient des enceintes garanties à vie!!...
Je retourne le problème depuis 3 semaines mais..
Depuis trois ans je suis prorpio d'une paire de Goeland V...Les enfants pas assez grand pour qu'ils en héritent. Mes soeurs sont toutes les deux équipées Cabasse.
Les stocker plusieurs années sans s'en servir serait un crime!
Alors pourquoi ai'je dépensé plus de 1000€ pour les réparer sans savoir quoi en faire? Pourtant pas un dépensier impulsif mais elles avaient besoin de revivre pour que peût-être l'un d'entre vous en profite encore 30 ans!!
REVISION
Pour ce prix elles ont eu le droit à un bichonnage en règle:
A) Les 2 enceintes ont fait l'objet d'une révision electronique complète chez E.A.R.S-France par l'electro-accousticien Jérôme Labedan.
cf Facture ci jointe.
Notez deux modifications importantes:
1° Le bypass de la fiche HP DIN et du selecteur pour ne laissez que la fiche XLR active.
2° Le bypass de l'ingénieux système de Georges permettant aux enceintes de fontionner sur du 110v ou 220v.. mais qui est plutôt source de problème à la longue.
B) Les 2 HP Bas Medium remembrannés en même temps par le biais de "La Maison de Haut Parleur" pour 400€.
Rentré dans la boutique pour récupérer les enceintes ne devait être qu'une formalité. Puis, j'ai mis un disque que je connais bien, me suis assis et franchement.. j'ai presque lâché une larme tant elles m'ont fait vibrer!!
Tendues dans les basses. Le Medium pas trop en avant. Les aigus d'une clareté impressionnante. Ma paire de Goeland V a de quoi rougir!! (Madame ne veut pas que l'on fasse l'échange).
Elles sont à voir sur Paris.
D'ici là je suis disponible pour répondre à vos questions et fournir d'autres photos.
Bien à vous.
ReNzO.
Modifié en dernier par ReNzO Goeland le mer. 19 juin 2013 16:55, modifié 2 fois.
-
- Intarissable
Re: Vends - Cabasse Goeland IV VTA - 1979
Quel dommage en effet que de se séparer de telles enceintes......en plus révisées et reparties pour de longues années!! Bonne chance pour la vente. Je note l'adresse du réparateur au cas où j'en ai besoin un jour//
-
- Causant
Effectivement, dommage...
De passage chez EARS pour des amplis Luxman en rade je les avais vues cachées sous leur drap...
Bonne vente !
De passage chez EARS pour des amplis Luxman en rade je les avais vues cachées sous leur drap...
Bonne vente !
-
- Timide
[Vends] - Cabasse Goeland IV VTA - 1979
Re-bonjour!
J'ajoute à mon annonce le fait que je suis en possession de toutes les factures retraçant les diverses interventions sur ces gros oiseaux.
ReNzO
J'ajoute à mon annonce le fait que je suis en possession de toutes les factures retraçant les diverses interventions sur ces gros oiseaux.
ReNzO
Modifié en dernier par ReNzO Goeland le jeu. 06 juin 2013 14:19, modifié 1 fois.
-
- Timide
Comme vous dites.
Une tristesse.. Une désolation!
Mais je préfère ça que de laisser l'histoire s'arrêter là!
Je suis certain que si acquéreur il y a, il permettra à ces gros oiseaux d'en faire frémir plus d'un.
A bien tôt.
Je suis certain que si acquéreur il y a, il permettra à ces gros oiseaux d'en faire frémir plus d'un.
A bien tôt.
-
- Intarissable
Oui, en tant que possesseur d'actives asservies, je confirme!ReNzO Goeland a écrit :Comme vous dites.
A bien tôt.
-
- Intarissable
Quel dommage que je ne sois pas passé chez EARS du temps où j'étais en région parisienne! J'ignorais leur existence et leur capacité à réviser les actives asservies de Georges.infrastition a écrit :Effectivement, dommage...
Bonne vente !
Les petites soeurs à mes Mamies, même gamme , même année, bravo !!! 

-
- Intarissable
http://www.ears-france.com/index.htmlbrett952 a écrit :Quel dommage que je ne sois pas passé chez EARS du temps où j'étais en région parisienne! J'ignorais leur existence et leur capacité à réviser les actives asservies de Georges.infrastition a écrit :Effectivement, dommage...
Bonne vente !
-
- Intarissable
Merci Holggerson, lien rajouté à la liste.
Tres belles enceintes, Bonne vente

Tres belles enceintes, Bonne vente
-
- Timide
Re: [Vends] - Cabasse Goeland IV VTA - 1979
Toujours en vente!
Les belles sont à vendre 5600€.
Merci la crise!
Les belles sont à vendre 5600€.
Merci la crise!