vends une paire de yawl comme neuves

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
NARSCHT
Loquace
Loquace

Re: vends une paire de yawl comme neuves

Message par NARSCHT »

Je me suis juste mis à la place d'un eventuel acheteur qui lit ce post...

Il est clair qu'a l'issue, je passe mon chemin...

Si vous avez des conseils avisés à donner au vendeur, pas de problème, peut etre pouvons nous le faire en "mp"
ne lui cassez pas sa vente... {Je précise que je ne le connais pas}

enfin, je ne critique personne, c'est juste mon sentiment, ...
Je ne dirais plus rien sur ce sujet.

Narscht.

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

NARSCHT a écrit :On voudrait lui casser sa vente, que l'on s'y prendrait pas autrement... C'est pas très cool...

Que son prix de vente soit au maxi des estimations, peut être...
Mais son prix de vente n'est pas une arnaque.

Si personne ne veut les acheter à ce prix la, c'est possible, mais pas sur !
le vendeur s'en rendra bien compte et baissera peut etre son prix... Ou il les gardera...

Et je voudrais bien savoir, combien d'entre vous qui critiquez allégrement ce modele, en possede une paire chez lui ?
{J'en posséde une paire, c'est pourquoi je me permets dans parler, et je peux vous dire que les Yawl, elles, elles savent faire des basses...}

Je ne veux pas polemiquer, mais je ne trouve pas sympa ce genre de troll. M'enfin vous faites comme vous voulez , hein...

Narscht
+1 avec Narsht.

Maintenant, sur le marché, une paire de Yawl, en bon état, c'est en général entre 800/1000€. une paire de clipper 600/800€ des Sampans vers 6/700€.
Mais compte tenu de la spécificité du modèle de Gris Grognon (30M20 refaits), le prix est peut être un peu élevé, mais ce n'est pas non plus démentiel. Et il n'est pas pressé...

Le forum, n'est pas non plus un site d'annonce. Et ses lecteurs connaissent un peu la marque, de ce fait on s'expose aussi parfois à des discussions (c'est un forum comme je dis) sur certains prix. C'est comme ça. Mais ne mettons pas trop nos passions en avant.

De ce fait concernant les Yawls +1 aussi, pour avoir eu jusqu’à encore récemment, des Sampans 311, les Clippers et les Yawls (que j'ai toujours) et avoir tout loisir de comparer, on peut en discuter suivant les gouts et les couleurs, mais sans vouloir vexer personne, la Yawl est au dessus des autres, techniquement, et à l’écoute. Il n'y a pas un fossé, mais force est de constater que c'est tout simplement la meilleure trois voies classique que Cabasse n'ai jamais conçu.
Les Sampans 311 sont d'incontestables réussites, mais la Yawl tire le bénéfice de nombreux travaux de Cabasse fait sur le filtrage et les mesures durant plus d'une décennie, c'est l'aboutissement en quelques sorte.
Rajoutons à cela qu'elles ont en moyenne au moins 10/15 ans de moins. Les prix moyens d'ailleurs le reflètent assez bien en général.

soulmusicdu88
Timide
Timide
Localisation : Quelque part dans une charmante vallée des hautes Vosges...

Message par soulmusicdu88 »

j'ai simplement donné mon avis...

et simplement souligné que le prix demandé était élevé... ce qui semble assez largement
partagé sur ce forum...
... même sur LeBonCoin on ne voit pas de Yawl à 1.350 euros, où alors on les voit plusieurs
fois (à chaque renouvellement de l'annonce)... bref c'est cher... pas une arnaque, non, ce sont des
Cabasse tout de même (!), mais cher...

En tout état de cause, chacun est bien libre de faire ce qu'il veut avec ses Cabasse (sauf les
martyriser) et son argent (je ne voudrais pas que l'on me taxe de tyrannie galopante).

Quant à mes oreilles, elles préfèrent les Sampan 311 et les Clipper 312, mais ce sont les miennes (les oreilles)
et j'y tiens, chacun ses affaires :brick:

grizgrognon
Causant
Causant

Message par grizgrognon »

bonsoir les amis
que de polémique pour mes 2 petites yawl
merci à NARCHT et MADORRE pour leur objectivité et soutien précieux
1350 euros est le prix que je les ai payées à une connaissance alors qu'elles sortaient du SAV Cabasse pour le changement des 2 M20 je n'ai pas hésité un instant pour les prendre
j'ai estimé que le prix que j'ai payé en fevrier de l'année dernière était correct eu égard à la côte donnée par ce même forum qui est de 800/1200 euros....
j'ai eu toutes les sampan qui ont existé , sloop et autres et je peux vous garantir que les yawl sont bien au dessus ...j'ai 2 paires de gallion 7 achetées bien plus cher -pas loin du double - et je peux vous assurer que les yawl ne sont pas bien loin en terme de restitution sonore . Sur certaines musiques électroniques je peux même dire qu'elles ont autant de présence voire plus que les gallion7...enfin les comparer à des iroise n'est pas réaliste car nous ne sommes plus du tout dans le même registre concernant le son.Je ne dis pas que les réalisations cabasse plus récentes sont moins bonnes mais elles n'ont plus le son vintage d'avant 1995...
si je les ai achetées trop cher et que personne n'en veut à ce prix -on est dans le jugement de valeur- et bien je les garderai cela me fera de la pièce détachée en réserve au cas où je rencontrerai un jour un problème de HP sur mes gallion ou mes brigantins....quand je vois le prix demandé par des petits malins qui désossent leurs enceintes pour les vendre en pièces détachées -regardez le prix pratiqué pour un BZ18 , 30m20 ou différents dom 12 ou 4- je me dis que j'ai un petit trésor sous le coude.....et je reste convaincu-en un seul mot- qu'elles pourront faire un heureux et ne suis pas pressé....
merci de m'avoir lu cdt raphael

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Que de bavardage ! Bon ... On peut avoir une photo de ces belles ?! :wink:

soulmusicdu88
Timide
Timide
Localisation : Quelque part dans une charmante vallée des hautes Vosges...

Message par soulmusicdu88 »

"que de polémique pour mes 2 petites yawl"

Non, je ne pense pas qu'il s'agit de polémique... nous ne nous disputons pas à propos des avantages du
câble "platine avec plume dorée qui fait super joli" par rapport au modèle "tripleloups en cuivre de mars" :biere:

Nous échangeons simplement des avis de passionnés... les passionnés, dont je suis, ne sont pas toujours objectifs et tout
à fait disposé ( j'y suis disposé !) à le concéder... d'un autre côté, parler d'objectivité en la matière est loin d'être gagné d'avance !

Quoiqu'il en soit cette annonce a fait parler d'elle !!!

J'ai toujours du mal à revendre mes Cabasse... mais parfois il faut faire de la place, alors je m'y résous... et il est
clair que j'ai toujours envie d'en tirer le meilleur tarif (profitez-en, je suis en pleine confession !!)... mais lorsque
l'on croise un passionné on fait généralement un effort... de même que, lorsque l'on est acheteur, on tombe souvent
sur des passionnés qui font des efforts !

Bref, je suis têtu mais j'en ai conscience :oops:

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

grizgrognon a écrit :bonsoir les amis
que de polémique pour mes 2 petites yawl
merci à NARCHT et MADORRE pour leur objectivité ...................quand je vois le prix demandé par des petits malins qui désossent leurs enceintes pour les vendre en pièces détachées -regardez le prix pratiqué pour un BZ18 , 30m20 ou différents dom 12 ou 4- je me dis que j'ai un petit trésor sous le coude.....et je reste convaincu-en un seul mot- qu'elles pourront faire un heureux et ne suis pas pressé....
merci de m'avoir lu cdt raphael
Oui, quand on voit les prix des pièces détachées demandé par certains.....pour des HP ou autres filtres vendus à prix d'or !.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

grizgrognon a écrit :quand je vois le prix demandé par des petits malins qui désossent leurs enceintes pour les vendre en pièces détachées -regardez le prix pratiqué pour un BZ18 , 30m20 ou différents dom 12 ou 4- je me dis que j'ai un petit trésor sous le coude.....
Au prix demandé, fait le compte, je n'en serais pas si sûr ...

Si tu as été prêt à mettre ton prix en février pour les acquérir, quelqu'un d'autre est peut-être prêt à en faire autant aujourd'hui; faut être patient, je pense. :wink:

grizgrognon
Causant
Causant

Message par grizgrognon »

bonsoir les amis
merci encore pour vos commentaires et votre espace sur ce forum
les 2 yawl sont vendues.....le prix demandé !!!!
un amoureux cabasse a fait 600 kms pour venir les chercher et croyez moi , quand il les a vues et entendues , son visage était plein d'émoi et de joie car - m'a t il dit - elles étaient conformes à la description de l'annonce contrairement à d'autres qu'il était auparavant allé voir -des galions 4 entre autres avec des bas médium HS alors que présentées comme impec par le proprio peu scrupuleux...- et il n'a pas cherché à discuter pour les payer et les emporter
bref il était heureux et moi aussi...voili voilou
on peut fermer l'annonce

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

ok, on ferme !

Verrouillé