Ben moi, j'ai vu ça !

Les bons films, ou les DVD techniquement impressionants.
syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Ben moi, j'ai vu ça !

Message par syber »

J'ai vu Kin Dza Dza ! 8)

Kou !

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Ben moi, j'ai vu ça !

Message par syber »

Capitaine sans peur (1951) de Raoul Walsh et avec Gregory Peck et Virginia Mayo

Image

Un film de marin ! Il était temps que nous en parlions sur le Forum Cabasse dont les noms d'enceintes évoquent si bien cet univers.

Le Capitaine Horatio Hornblower, un peu comme si une cuisinière s'appelait Cunégonde Marmiton ou un chef d'orchestre se nommait Wolfgang Falange de Côrdes, j'imagine, est un capitaine de sa Majesté britannique en 1807. Sa majesté a quelques tracas avec un dénommé Napoléon qui lui fait bien des misères. Elle envoie H. Hornblower nouer une alliance improbable avec des pirates sud américains pour créer un front de diversion contre Napoléon. Vous n'avez rien compris ? Attendez ! Napoléon vient de faire alliance avec les Espagnols. Les Espagnols contrôlent une partie de l’Amérique du sud. En créant un front là-bas, cela va occuper une partie de l'armée espagnole et par voie de conséquence affaiblir l'alliance militaire avec les Français. Pas bête.

Et de ce point de départ (pseudo ?) historique, nous sommes embarqués dans une aventure où en l'espace d'une heure trente, nous aurons l'occasion de traverser deux fois l'Atlantique et le pacifique, pour finir par une évasion et une traversée de la Manche en bateau volé avec audace, astuce et panache par Horatio.

Entre temps, il aura abordé et vaincu des vaisseaux ennemis, aura du gérer au mieux un retournement d'alliance, se sera attiré l’estime indéfectible de son équipage, aura fait la leçon à son lieutenant qui sera vaincu et admiratif devant la démonstration, fait un enfant à une Lady trouvée en pleine mer, et enquiquiné la flotte française ce qui constitue la partie la moins agréable à regarder de ce film.

Une vie d'honnête homme bien remplie, quoi. Un film bien agréable et divertissant à regarder.
Modifié en dernier par syber le lun. 08 janv. 2018 13:14, modifié 1 fois.

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Ben moi, j'ai vu ça !

Message par pascalg62 »

si je te dis que je préfère "pirates des caraïbes" :oops: ton post va s'enflammer :shock:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Ben moi, j'ai vu ça !

Message par syber »

Le premier de la série est de très, très bon niveau ! Je l'ai vu plusieurs fois.

Ensuite ... les enfants ont bien aimé ... :? Disons que cela reste divertissant mais que la fraicheur et la créativité du premier disparaissent au fur et à mesure que la série avance. Je n'ai pas vu le dernier.

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Ben moi, j'ai vu ça !

Message par yanto »

Sur mer également , à voir ou à revoir "the buccaneer 1938 et 1958 :wink: pirates des caraibes ressemble à du play mobil

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Ben moi, j'ai vu ça !

Message par syber »

J'ai vu la version de 1958, bien sûr. La version de 1938, je ne crois pas.

Dans les films de pirates, il faut connaître "Capitaine Blood" et surtout "L'aigle des mers" avec Errol Flynn.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Ben moi, j'ai vu ça !

Message par syber »

La tentation de Barbizon (1945) de Jean Stelli et avec François Périer, Pierre Larquey, Daniel Gélin, Louis de Funès (dans son premier rôle qui dure 30 secondes) et l'ange est joué par Simone Renant.

Image

Qu'est-ce qui a bien pu me pousser à regarder ce film ? Les voies du seigneur sont impénétrables. Le titre m'a amusé et intrigué en vérité.

L'histoire racontée de manière délicieusement désuète mais qui tient son spectateur éveillé de bout en bout, d'un ange et d'un diable qui viennent sur terre. Le second pour ruiner un mariage naissant entre un jeune homme et une jeune femme, la première pour contrecarrer le second. Tout ce ci est charmant en plein, le diable va tendre des pièges pour pousser le jeune homme à tromper sa belle avec une maîtresse. Dans le même mouvement, le diable tentera de séduire la femme du jeune homme. L'ange poussera le sacrifice jusqu'à prendre la place de la maîtresse désignée afin de déjouer la manœuvre. Et de son côté, la jeune femme si pure ne cèdera rien aux avances du diable et ira même à le convertir. La morale est sauve ? Pas tant que ça ! Aux contact des humains, l'ange est à deux doigts de se corrompre et le diable devient bon.

Nous sommes finalement de bien mauvaise influence sur eux.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Ben moi, j'ai vu ça !

Message par syber »

Miss Sloane (2016) de John Madden et avec Jessica Chastain et Mark Strong

Image

Thriller politico-financier plutôt pas mal. Un peu verbeux mais les interprétations et la mise en scène emportent tout. Le scénario nous emmène sur un terrain assez peu exploité au cinéma, celui des lobbyistes chargés de faire ou défaire des projets de lois en obtenant le vote des députés et sénateurs.

Miss Sloane est une championne à ce petit jeu cynique où elle fait preuve d'un machiavélisme sans faille et d'une capacité à surprendre le camp adverse tout en supportant ses coups bas, même si cela la détruit petit à petit. Ce sera cette faille qui la fera brutalement changer de camp pour se mettre à défendre un projet de loi auquel elle croit réellement. Finalement, une forme de rédemption bien comprise et pas si altruiste que l'on pourrait s'imaginer. Le personnage reste cohérent avec lui-même même. Elle se sauve elle-même avant tout.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Ben moi, j'ai vu ça !

Message par syber »

Quand une émission fétichiste sur le cinéma, chronique le film d'un réalisateur fétichiste, cela donne cet excellent et très, très drôle numéro de Blow Up sur Belle de jour de Luis Buñuel.

Belle de Jour en 6 minutes et une liste longue comme le bras de films à voir ou à revoir : https://www.youtube.com/watch?v=sSmm2BavtK8

Répondre