Série TV: Treme

Les bons films, ou les DVD techniquement impressionants.
Répondre
pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Série TV: Treme

Message par pleume »

Voilà je me lance dans un sujet plus périphérique de notre site, à savoir la promotion d'une superbe série TV qui s'appelle Treme. Il y a quatre saisons et la bande son est incroyable.

L'action se situe à la Nouvelle-Orléans dans l'univers Post-Katrina et en grande majorité dans le milieu de la musique (jazz, blues, marching bands, etc.)
http://www.telerama.fr/series-tv/la-nou ... 106727.php

Je me répète mais la bande-son est à couper le souffle et les belles installations HC rendent cela encore plus magique. Je ne suis pas particulièrement fan de ce type de musique mais j'avoue que je suis sous le charme. Le scénario et les dialogues sont excellents, par contre c'est une série qui s'apprécie sur le long terme car le déroulement d'un épisode ne suit pas forcément les codes habituels (à savoir une situation qui se résout dans l'épisode et avec un "cliffhanger" à la fin qui vous donne envie de voir immédiatement la suite).

Je vous recommande donc chaudement cette série qui a malheureusement connu peu de succès auprès du public (ça passait sur Arte).

Paul

Répondre