Sergail, tu cites des fims underground (midnight movies) qui sont devenus cultes !
Moi je parlais vraiement des DAUBES ! Des films desquels il n'y a rien à tirer. Des films qui vous font regretter d'avoir dépenser de l'argent pour les voir. Des films dont on se sent un peu honteux de les avoir vu !
Rocky Horror ... c'est marrant (à part Meat Loaf, pathétique).
Ben y'a même des bonus avec seins en sillicone, mais bon, quitte à regarder de belles courbes en matiére synthetique, je prefere regarder les baltic ou Io.
Hasard, je viens de voir MIAMI VICE.
J'attendais ça avec impatience, deja en tant que fan de la série, ensuite, parce que j'aime bien les M. Mann d'action (Violent street, Heat, Collateral).
Bon, j'avais lu des critiques, je savais que ce n'etait pas forcément la série, exercice perilleux, car à trop coller, on se fait reprocher de ne pas innover, et si on s'eloigne trop, on ne voit plus le rapport (M:I).
Donc, disons que c'est un film inspiré de la série, même si on retrouve deux scenars des épisodes.
Pour moi, ce n'est pas une daube. C'est un film agréable, avec des defauts. Il y a des longueurs ("deux flics amoureux" aurait été un meilleur titre), et surtout, par rapport à la série, ben je trouve que ça ne bouge pas assez.
Bonne mise en scene, dommage que Jan Hammer (la musique) et Edward James Olmos (Castillo, mais surtout Gaff de Blade Runner) aient refusés d'y figurer.
Un bon divertissement.
Techniquement, comme dans Collateral, on sent la DV, et au niveau du son, le 5.1 n'est pas des plus genereux, principalement en frontal, et la dynamique est absente, même si on la bande son est fouillée.
Bon, c'est pas un grand film qui restera dans les annales du cinéma, mais, on passe un moment sympa. Je ne le classerai pas parmi les daubes...
C'est sévère, Syber.
Des terroristes (Cubain, enfin basanés quoi !) envahissent les U.S.A..
Heureusement, Chuck et là. Il les encercle à lui tout seul et les butte un par un. (entre 300 et 400 morts à la fin du film).
Scène réjouissante : les vilains terroristes communistes Cubains et basanés (oui oui ça peut arriver) font tout péter dans un gentil lotissement plein de gens gentils... Heureusement, qui vous savez arrive et... Je vous laisse deviner la suite.
Le méchant, très méchant, a une mort horrible après avoir essayé de tuer en traitre (normal !) l'ami Chuck...