vos films cultes et preferés

Les bons films, ou les DVD techniquement impressionants.
syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

J'ai bien aimé les Jason Bourne, aussi (les deux premiers en DVD et le dernier au Ciné).

Le Seigneur ... c'est pas vraiment mon univers, mais je reconnais avoir trouvé celà bien fait, distrayant et intéressant à suivre ; et j'ai vu la série en DVD.

nowell
Loquace
Loquace
Messages : 229
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007 00:57
Localisation : Soultz, Alsace

Message par nowell »

Permettez un jeu de mot cinglant: Jason Bourne est mortel dans sa trilogie ! C'est certain.
Par contre le fantastique, ce n'est pas trop ma tasse de thé: Harry Potter, le seigneur des Anneaux... J'ai du mal, ça aurait même tendance à me gonfler. Bref

D'ailleurs , certainement le plus culte des cultes, j'en connais d'ailleurs tous les dialogues: Les Tontons flingueurs.

Je pense furtivement qu'en matière de guerre on a fait des trucs tantôt bons, tantôt tellement trash, qu'on ressort en ayant presque envie de vomir comme dans Apocalypse Now version Rédux.
Je suis amateur de films de guerre, voici certainement les meilleurs...
J'attends vos avis la dessus

Full metal Jacket de Kubrick
Platoon de Stone
Un pont trop loin
Le jour le plus long
Black hawk down

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Message par Towcat »

bin les tontons flingueurs ils passent en ce moment même, ça tombe bien :mrgreen:

pour les films de guerre, le problème c'est qu'après les avoir vus une fois, tu les repasses pas en boucle quoi... :roll: (d'où mon intérêt pour des trucs pas compliqués que tu peux mettre en faisant la cuisine d'ailleurs...mais ce n'est pas du collector je l'admets et m'égare, pardon.)

dans le genre j'ai adoré La Ligne Rouge. J'en ai pleuré à la fin d'ailleurs.

le Soldat Ryan c'est un peu too much quand meme les premieres scenes du débarquement, sinon pour le côté historique, reconstitutif et réaliste là ok c'est parfait.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

nowell a écrit : D'ailleurs , certainement le plus culte des cultes, j'en connais d'ailleurs tous les dialogues: Les Tontons flingueurs.
Oui, recentrons le sujet : c'est "les films cultes", pas "les films biens ou vachement biens".
Des films qui changent la maniére de voir, qui marquent, qui expriment des idées qu'on a en soit, etc. Ou juste des films qu'on ne se lasse pas de revoir.
nowell a écrit : Je pense furtivement qu'en matière de guerre on a fait des trucs tantôt bons, tantôt tellement trash, qu'on ressort en ayant presque envie de vomir comme dans Apocalypse Now version Rédux.
Gonzesse !!

Dans ta liste tu as oublié "Nous etions soldats".
Full metal jacket, bof. Surtout à coté D'appocalypse now.

nowell
Loquace
Loquace
Messages : 229
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007 00:57
Localisation : Soultz, Alsace

Message par nowell »

OUi mais la guerre n'est pas rendue de la même manière entre Apocalypse et Full metal jacket.
Par contre We were Soldiers, que je ne suis pas loin de connaitre aussi par coeur, n'est volontairement pas cité. Ce n'est plus de la guerre, mais de l'héroïssme Gibsonnien. On voit Mel, puis un mort, ensuite Mel, puis un carbonisé au napalm, puis Mel, un de ses sergents et à nouveau Mel. Le film est assez bon, mais Gibson est trop omniprésent.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

nowell a écrit : Le film est assez bon, mais Gibson est trop omniprésent.
Ce n'est pas son film, donc pas sa faute. C'est un film à "petit" budget monté sur son nom. C'est donc un choix de producteurs pour rentrer dans les frais.
Son personnage est le pivot entre tous (sa femme, le general Vietcong), c'est donc normal qu'il soit mis en avant.
Est-ce qu'on voit trop de Sean Connery dans un James Bond ?
:mrgreen:

nowell
Loquace
Loquace
Messages : 229
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007 00:57
Localisation : Soultz, Alsace

Message par nowell »

Attention à la comparaison !
Le film s'appelle Nous étions soldat, et pas J'étais soldat. Alors, certes les combats sont bien reconstitués, la vie de la famille y tient même une place rarement mise en avant dans les films de guerre, mais Gibson, bien que jouant très bien est toujours là.

Chez un James, c'est lui l'agent, donc c'est lui qu'on voit, il n'y a personne d'autre.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Ouais, bon. Pfff, m'en fiche d'abord, il est bien ce film.
:lol:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

nowell a écrit : la vie de la famille y tient même une place rarement mise en avant dans les films de guerre,
Le seul autre exemple qui me vienne en tete, et c'est même pas un film de guerre, c'est celui des épouses dans "L'etoffe des heros", autre grand film.

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

J'aime pô Mel Gibson...

:x :x :x


Votre prose est peut être plus à poster dans "les films qui bougent", non ?

http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=19

Sinon, j'aime pô Mel Gibson...

Sauf les scènes de castagne de Brave Heart... Et surtout à la fin quand y meurt Mel Gibson... J'aime pô Mel Gibson...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En parlant de big frites, il y a Windtalkers, film bof bof de John Woo.
Il y a une scène débarquement assez impressionnante.


http://www.amazon.fr/Windtalkers-3pc-Di ... B00008PBZW

Sinon, mel Gibson ne joue pas dedans...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

FREAKS de Tod Browning

( :shock: parler de ce film à 6h00 du mat ! J'ai vraiment mal dormi cette nuit, moi ! :lol: )

Image
http://www.amazon.fr/Freaks-Std-B-W-Sub ... bs_d_img_2

Vu au moins trois fois (mais pas cette nuit, hein !). Et toujours fasciné par ce film, pour des raisons difficilement explicables qui font appel à nos sentiments, morales et peurs les plus profondes.


Le fim débute par cette phrase ...

"Nous ne vous avons pas menti, nous vous avions annoncé des monstres, et vous avez vu des monstres. Ils vous ont fait rire et trembler... Pourtant, si le hasard l'avait voulu, vous pourriez être l'un d'eux. Ils n'ont pas demandé à naître, mais ils sont nés, ils vivent. Ils ont leurs codes, leurs lois. Offenser l'un d'entre eux, c'est les offenser tous..."

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

+10

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Image

Un film qui curieusement, me fille une super patate (alors qu'en vrai c'est triste).
Le livre etait trés bien aussi.
La pochette du dvd est immonde.

nowell
Loquace
Loquace
Messages : 229
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007 00:57
Localisation : Soultz, Alsace

Message par nowell »

Récemment vu en dvd: DAS BOOT U-96

Image

Film allemand de 5h piloté par Wolfgang Petersen dans les années 80.
Un chef d'oeuvre en matière de guerre, dans son genre.

1942: Evoluant durant tout le film ou presque dans leur submersible primitif, une centaine de sous mariniers allemands vivent, se côtoient, se détruisent psychologiquement dans l'attente d'un ordre de Berlin.

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Avec une scène terrible sur la base sous-marine de Lorient :

http://www.uboat-bases.com/fr/pagesfr.p ... &article=1

Grand grand film.

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

Je vous parle d' un film qui m'a ému à l'extrême, sa réputation aujourd'hui mondiale pour un film au départ confidentiel est venue par l' éclairage sans concession qu'il apporte sur le sujet des jeunes filles Russes qui pour s'évader d'un pays en ruine acceptent n'importe quel travail évidemment, cela passe par la prostitution, mais ici, cela va beaucoup, beaucoup plus loin..........


Image

http://www.mouvementdunid.org/Lilja-4-Ever

Je l'avais enregistré une nuit sur le cinéclub et oublié un moment sur le disque dur, j'allais l'effacer mais j'ai voulu voir, et j'ai vu !

Je n'ai jamais pris une gifle pareille, je me suis senti très, très mal.

Ce film devrait faire partie de l'enseignement secondaire obligatoire.

Pour ma part, j' ai décroché mon téléphone et appelé une personne que j'avais rencontré à un moment de ma vie, elle connaissait le film, elle m'a assuré que c'était bel et bien au niveau de la réalité !

Aujourd'hui, si nous sommes amis, c'est parce que ce jour là, après avoir vu ce film, les larmes aux yeux, je lui ai demandé pardon........

nowell
Loquace
Loquace
Messages : 229
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007 00:57
Localisation : Soultz, Alsace

Message par nowell »

Tout récemment vus en dvd, avec une installation improvisée sur les jersey et le Nad, avec l'entrée -aux-, jouissant alors d'une image stéréo proche de la perfection, j'ai regardé deux films de Costa Gavras.

A savoir:

AMEN
et
Le COUPERET.

Image

Image

Dans les deux cas Gavras décrit un monde tristement réel.
Le couperet dépeint la la vie d'un homme surqualifié en entreprise, mis à la porte suite à la délocalisation. Trop qualifé il ne trouve pas de boulot pendant très longtemps. Et pour optimiser ses chances d'entrer à nouveau dans le monde actif, il n'hésite pas à supprimer les autres prétendants au poste.

Amen vous montre le chemin d'un SS malgré lui. Ingénieur dans l'assénissemnt de casernes et de purification de l'eau, ses découvertes sont très vites détournées par un Hauptsturmführer particulièrement inhumain, jouissant presque devant les applications du tristement connu Zyklon B.
Le clergé, même mieux, les instances suprèmes du catholissisme sont prévenues par un curé humaniste. Totalitarisme hittlerien oblige, même le pape est voué au silence. La fin vous déchire le coeur d'injustice.

abdel106
Loquace
Loquace
Messages : 450
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006 11:36
Localisation : Nice & Maroc

Message par abdel106 »

Pour rattraper un peu la sinistrose ambiante qui semble avoir envahit ce poste (d'ailleurs au demeurant avec des films que je vais surement pas tarder à louer, merci à ceux qui ont posté car je n'en ai vu pratiquement aucun !), dans un tout autre registre

Image

Pour moi un vrai film culte de chez culte que j'avais en VHS dont j'ai usé la bande à force de le revoir et que j'ai revu pour la vingtieme fois encore récemment (je connais une bonne partie des répliques par coeur) ;

fan club
http://www.gbfans.com/

http://ghostbusters.neuf.fr/

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

+ 1

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »


Répondre