Les films vu dernièrement !

Les bons films, ou les DVD techniquement impressionants.
Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Les films vu dernièrement !

Message par Towcat »

ah :? moi qui me tâtais à l'acheter... vu comme ça je suis refroidi.

vu hier soir "les petits mouchoirs" de Guillaume Canet, un très joli film typiquement français, la fin fait qu'on le regardera pas forcément en boucle mais j'ai aimé ce qu'on en ressort après l'avoir visionné. :wink:

un postulat sur ce qu'on est tous et sur l'importance de la vie, qu'on se pourrit quotidiennement avec des conneries futiles...

Pas une oeuvre, mais un bien joli film à voir.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les films vu dernièrement !

Message par syber »

Towcat a écrit :ah :? moi qui me tâtais à l'acheter... vu comme ça je suis refroidi.
Techniquement, le film est très bien fait et je l'ai vu deux fois. Mais attention, ce n'est pas l'univers de Tintin, c'est un pur film d'actions virtuoses qui cherche à en mettre plein la vue aux spectateurs.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les films vu dernièrement !

Message par syber »


peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Les films vu dernièrement !

Message par peter77 »

et bien voila, hier après midi je suis enfin aller voir "The Artist" !!



lorsque le film est sorti l'année dernière je pense que j'ai eu la même réaction (stupide)que pas mal de personnes, a savoir: un film muet en noir et blanc, bof!! (la encore des préjugés!)
mais quelle erreur !! je suis sorti de la salle emballé, bluffé et ravi
c'est magnifiquement joué , tourné, réalisé. la bande son est superbe, le scenario classique avec une fin sans doute un peu convenue mais sinon c'est une réussite! film amusant touchant, dramatique mais qui rend un bel hommage au cinema americain des années 30.
Jean Dujardin est étonnant de réalisme et que dire de Bérénice Bejo sublime, qui joue son rôle a merveille !
les seconds rôles sont aussi importants et joué par des acteurs américains très connu. les décors, les costumes, les véhicules tout est parfaitement réalisé.
sans parlé du chien qui a un rôle pas si anodin que ça !!
vraiment je me suis régalé !! magnifique film francais !

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Les films vu dernièrement !

Message par Towcat »

ça a un côté rassurant de savoir que le succès international est mérité :-D

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Les films vu dernièrement !

Message par peter77 »

pour moi toutes ces récompenses sont amplement méritées!!

vivement la sortie en BR avec la bande son en PCM !

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Les films vu dernièrement !

Message par Towcat »

vu Tron l'héritage, bin j'ai vraiment aimé ! :wink:

le scénar est typé quand même Walt Disney, donc tout public, mais c'est bien foutu, c'est vraiment beau visuellement, la bande originale de DaftPunk que j'écoute pas particulièrement colle parfaitement et s'écoute bien tout en rappelant un peu les sonorités des années 80 et l'ancien Tron sans être ringard...

pour vous dire là j'ai envie de le revoir et j'ai demandé à ma collègue de me ramener la BO qu'elle a apparemment... :-D

bon achat.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Les films vu dernièrement !

Message par madorre »

Un peu dans la même veine que "l'exercice d’état", je dis bien un peu...il y a une excellente série américaine "A la maison blanche" (The West Wing) .
Au départ je pensais que c’était une énième bouse à rallonge de plus...Que neni! que neni!

Elle a été diffusée entre 99 et 2006, et montre le fonctionnement d'un gouvernement américain Démocrate. Avec une belle distribution, elle est très bien documentée. Il y a, bien sur une partie romancée, comme toute série.
C'est parfois un peu techniques, et certains passages sont un peu difficiles à suivre car nous ne somme pas habitués aux rouages de l'administration américaine, mais c'est aussi ce qui lui donne ce coté réaliste qui est très réussi. On sent vraiment que les auteurs on voulu faire quelque chose de qualité, et on fourni un tres gros travail .

On à l'impression que des images comme celle d'Obama regardant l'assaut contre ben Laden (donc postérieure à la série) sont toutes droit sortie du feuilleton.
Image
C'est plus que ressemblant, on y est vraiment.
Je regardais cette série à l’époque du Tsunami du Japon, et il se trouve que au hasard d' un épisode, un incident nucléaire survenait dans une centrale. La description des événements était frappante de réalisme. A mille lieu de ce que l'on trouve habituellement dans de telles production.

La série s’étend sur les deux mandat du gouvernement, et nous laisse après l’élection du Président suivant. Sous forme de flashback, une saison presque complété relate la campagne d'accession à la présidence . Là encore c'est très bien fait. Et est très proche de ce que l'on peut voir ces jours ci sur la campagne américaine.

Beaucoup de succes au Etats Unis, elle a reçue une pluie de récompenses.
Une belle série, prenante,avec parfois des longueurs, très instructive (ce n'est pas un pur documentaire non plus) et crédible, au final un divertissement de qualité. :-D

Lien vers quelques info: http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... -tournage/

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les films vu dernièrement !

Message par syber »

Image

Gran Torino, de Clint Eastwood.


Bon sang, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film que j'imaginais sombre et désespéré alors que c'est en fait une histoire de rédemption, de tolérance et de passation de témoin et une sacré vraie réussite qui trouve un équilibre parfait entre humour et émotion. Une très belle illustration de ce que peut être une comédie dramatique. Et puis quelle liberté de ton de la part de Eastwood ! Il s'autoparodie et déconstruit son personnage de justicier taciturne et solitaire, jusqu'au contrepied de la scène finale. Magnifique !

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Les films vu dernièrement !

Message par Towcat »

100% d'accord avec ton avis, j'ai été tout aussi surpris, superbe. :wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les films vu dernièrement !

Message par syber »

Emporté par mon élan et ma passion Eastwoodienne, j'ai regardé son dernier film "J. Edgar".


Image

C'est un poil décevant. Le film est bien construit, bien mis en scène, bien interprété dans de beaux décors. Mais on retrouve ce défaut commun à pas mal de biopic, qui fait qu'une vie, fut-elle d'une richesse et d'une intensité telle que celle du patron du FBI ne fait pas forcément un bon scénario de film. Il y manque une progression de l'histoire, un climax, un dénouement, tous ces élements qui font une bonne histoire racontée. A la place, on n'y voit qu'une succession d'épisode de quelques minutes qui dressent un portrait assez complet de Hoover, mais l'ensemble manque de souffle.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les films vu dernièrement !

Message par syber »

Tron, l'héritage.

Image

Techniquement c'est très bien fait, hormi les traits de Jeff Bridges jeune qui sont un peu figés, mais le scénario est un poil prétentieux et amphigourique tout de même ! :lol:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Les films vu dernièrement !

Message par Towcat »

c'est de la détente Walt Disney quand même, faut pas oublier :-D mais c'est un fait qu'après mes propos plus haut tu attendais peut être mieux du coup :wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les films vu dernièrement !

Message par syber »

Ah Zut ! J'avais oublié que c'était toi qui m'en avait parlé. :lol:

La bonne nouvelle, c'est que je te lis et que je tiens compte de tes avis ! :lol:

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Les films vu dernièrement !

Message par vxl »

Pour Tron Legacy, je m'attendais à mieux, je prend plus de plaisir à regarder le premier volet, mais c'est peut être du à mon age :-D

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les films vu dernièrement !

Message par syber »

L'oeil de l'aigle (2008)

Image


Bon petit film sympa à voir. Scénario assez prévisible, mais réalisation nerveuse pour lier l'ensemble et faire passer le tout. Agréable soirée de cinéma.

Complot, machination, les ordinateurs prennent le pouvoir, toussa :wink:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Les films vu dernièrement !

Message par Towcat »

alors récemment je me suis fait Twighlight 4 "tentation", bin mitigé tiens... :roll: :wink:

Image

j'avoue avoir été sensible à la mouvance façon "roméo et juliette" moderne pour ados du siècle, y'avait un air romantique dans ces deux là... :lol:

le premier était vraiment pas mal, le second vraiment pas terrible de mon point de vue, le troisième était plutôt intéressant, le quatrième est ... bof bof.

peut être ai-je trop entendu autours de moi que c'était pas mal (faut pu que j'écoute mes collègues femme du boulot), c'était un peu téléphoné, ils en font un peu des tonnes, et autant les autres finissaient sur une fin, autant là on termine sur un truc qui nous fait attendre la suite quoi, ça c'est le genre de feinte qui me gonfle :roll: pasdaccord

sinon toujours bien fait, toujours très bon directeur de la photographie, bonne bande son, rien à dire, on retrouve l'ambiance de la série et ça fonctionne pas mal, mais à mon sens ça n'en fera pas un collector :wink:

espérant que le dernier sera bon :wink:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Les films vu dernièrement !

Message par Towcat »

Intouchable vu hier soir en couple

Image


> bah c'est VACHEMENT bien ! :-D

succès mérité, je l'ai regardé sans en attendre grand chose, j'avais d'ailleurs le portable sur les genoux... :mrgreen:

Je n'irais pas jusqu'à dire que Omar Sy "mérite" un oscar, vu que le rôle est sur mesures pour lui et que ça le change pas beaucoup :wink: , néanmoins sa prestation est vraiment fantastique, tout comme celle de François Cluzet parfait, leur tandem est merveilleux et touchant.

Y'a pas de postulat particulier, y'a pas de longueurs, de scènes larmoyantes ou d'artifice, c'est juste une belle rencontre improbable avec deux belles personnes, rencontre d'autant plus belle que c'est basé sur une histoire vraie, je me suis poilé gravement tout du long ( ! ) et à la fin j'avais un larme à l'oeil (car la fin est tout simplement belle), comme ma compagne d'ailleurs.

Un très beau film que je reverrai avec grand plaisir, un bon moment de détente et une belle histoire (je sais, je dois me répéter :wink: ).

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les films vu dernièrement !

Message par syber »

Oui, il est dans ma liste celui-là ! :-D

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Les films vu dernièrement !

Message par Crao »

Vu au ciné à sa deuxième semaine d'exploitation, donc quand c'était pas encore la mode, et j'ai adoré, très bon moment et bonne barre de rire.

Répondre