Les films vu dernièrement !

Les bons films, ou les DVD techniquement impressionants.
zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Les films vu dernièrement !

Message par zely30 »

Towcat a écrit :y'a pas de longueurs, de scènes larmoyantes ou d'artifice
C'est ce que je craignais en allant voir le film, et pas du tout; un bon film, un moment sympa. :-D

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Les films vu dernièrement !

Message par papetlse »

peter77 a écrit :et bien voila, hier après midi je suis enfin aller voir "The Artist" !!



lorsque le film est sorti l'année dernière je pense que j'ai eu la même réaction (stupide)que pas mal de personnes, a savoir: un film muet en noir et blanc, bof!! (la encore des préjugés!)
mais quelle erreur !! je suis sorti de la salle emballé, bluffé et ravi
c'est magnifiquement joué , tourné, réalisé. la bande son est superbe, le scenario classique avec une fin sans doute un peu convenue mais sinon c'est une réussite! film amusant touchant, dramatique mais qui rend un bel hommage au cinema americain des années 30.
Jean Dujardin est étonnant de réalisme et que dire de Bérénice Bejo sublime, qui joue son rôle a merveille !
les seconds rôles sont aussi importants et joué par des acteurs américains très connu. les décors, les costumes, les véhicules tout est parfaitement réalisé.
sans parlé du chien qui a un rôle pas si anodin que ça !!
vraiment je me suis régalé !! magnifique film francais !
Ha la critique !! je l'ai vu aussi, les acteurs sont très bons (sublime serait la qualité d'interprétation des dialogues), mais le scenario n'a rien de formidable, on sait dès le début (debut des roles parlants) ce qui va se passer après. Allez, Pour moi 2 Oscars pour les acteurs et un 3eme pour le chien, mais pas 7 . mais comme tu le dit "cinéma américain des années 30, c'est ce qui explique certainement les 7 Oscars

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Les films vu dernièrement !

Message par papetlse »

brett952 a écrit :DrIver! Film étrange mais efficace
"Drive" tu veux dire ? Etrange da ns le sens ou le hero est psychologiquement dérangé je dirais mème légèrement malade oust

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Les films vu dernièrement !

Message par papetlse »

syber a écrit :Image

Gran Torino, de Clint Eastwood.


Bon sang, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film que j'imaginais sombre et désespéré alors que c'est en fait une histoire de rédemption, de tolérance et de passation de témoin et une sacré vraie réussite qui trouve un équilibre parfait entre humour et émotion. Une très belle illustration de ce que peut être une comédie dramatique. Et puis quelle liberté de ton de la part de Eastwood ! Il s'autoparodie et déconstruit son personnage de justicier taciturne et solitaire, jusqu'au contrepied de la scène finale. Magnifique !
A ne pas manquer en effet, Avec million dollard baby et sur la route de Madison, il est parmi les meilleurs films de clint eastwood par contre au delà un plouff :cry:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les films vu dernièrement !

Message par syber »

Ce n'est pas pour rien si Harbey Weinstein a été décoré Chevalier de la Légion d'Honneur après les Oscars. C'est évidemment grâce à lui que ce film a été récompensé : il connaissait la manière pour arriver à ses fins.

Ceci étant, le film est effectivement bon. Si le film avait été mauvais, H.W. ne l'aurait pas pris sous son aile et ne l'aurait pas poussé jusqu'où il l'a mené aux US.

Plus généralement, je trouve que ce film est emblématique de la relation amour/haine que La France entretient vis à vis des US. A la fois une partie des Français aime tellement critiquer les Américains et en même temps, c'est en France que l'on produit ce film hommage à son cinéma et à sa culture.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Les films vu dernièrement !

Message par papetlse »

Je ne savais pas tout ça mais clint dans ses films termine souvent par des chutes inattendues et surprenantes c'est ça qu'on aime mais pas facile de ne pas se planter comme dans son dernier.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les films vu dernièrement !

Message par syber »

Le Fils de Rambow (2008)

Image

Un assez joli film, une comédie, sur le monde de l'enfance et de l'imaginaire qui y est attaché. L'histoire de deux garçons pré-adolescents et orphelins. L'un, rêveur et doux, est élevé dans une communauté religieuse qui le tient un peu à l'écart du monde, l'autre est un faux petit dur au gros coeur qui vit seul avec son grand frère dans un hospice pour vieux. Ils vont se rencontrer à l'occasion de la découverte commune du film Rambo 1 et vont se mettre en tête de réaliser un film pour participer à un concours de jeunes réalisateurs organisé par la BBC. Le ton du film est plutôt juste et ressemblerait à une sorte de Guerre des Boutons se passant dans les années 80 en écoutant The Cure.

12/20

Image

Répondre