CONCERTS EN DVD

Les bons films, ou les DVD techniquement impressionants.
man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Par contre le live de Maiden et de Slayer...magnifique.

Je les ai vu 3 fois pour Maiden et 2 pour Slayer...Slayer vraiment impressionnant en live!Ces bougres ont le même son que sur le disque!

abdel106
Loquace
Loquace
Messages : 450
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006 11:36
Localisation : Nice & Maroc

Message par abdel106 »

man a écrit :Par contre le live de Maiden et de Slayer...magnifique.

Je les ai vu 3 fois pour Maiden et 2 pour Slayer...Slayer vraiment impressionnant en live!Ces bougres ont le même son que sur le disque!
rhaah ; le regret de ma vie, ne jamais les avoir vu en live.... :( Impressionnants tous les deux , des concerts sublimes sur CD, qu'est ce que çà doit être en vrai!

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Faith No More vu deux fois à l'époque de "Angel Dust",c'était quelque chose!

abdel106
Loquace
Loquace
Messages : 450
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006 11:36
Localisation : Nice & Maroc

Message par abdel106 »

Image


Video sans commentaires
http://www.youtube.com/watch?v=_YIHvK5WN7I

trop cout (62 minutes), mais a partir de 5 Euros sur amazon, on doit être autour de 8 centimes la minute de bonheur….
http://www.amazon.fr/Stevie-Ray-Vaughan ... 157&sr=8-1

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Image

KRAFWERK

Nostalgie ... :-D



De sacrés précurseurs, tout de même !

Un léger manque de créativité avec une mise en scène un peu statique (même si c'est Kraftwerk et que cela fait partie du concept, ils auraient pu faire un effort :lol:). Une bonne bande-son en DTS avec des effets bien trouvés : sur "Tour de France", on entend le bruit de la chaine d'un vélo se déplacer dans les 5 enceintes comme si nous étions sur l'axe d'un pédalier :lol:

Finalement, pas mal de légèreté, de poésie et d'humour dans ce concert !

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Message par Crash »

abdel106 a écrit : Pinkl Floyd / Pulse Image

Un live magistral et de toute beauté, un plaisir pour les fans ; C’est sublime. (le grain de l’image est bof, mais le son est excellent en 5.1) ;
Merci pour le tuyau

Trouvé à 1.50€ en brocante dans un état proche du neuf
Un jeune qui revendait les CD et DVD d'un café qui a fermé.
Du coup je me fais toutes les brocantes près de chez moi en espérant trouver une Thorens ou une paire de Clipper à moins de 50€ :mrgreen:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Dans l'intro de Sorrow, là, tu as un vrai extrême grave... 8)

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Salut Reglisse,


Tiens, ça faisait longtemps ... :-D :wink:


Puisque je passe par là, je rapporte les propos que j'ai lu il y a quelques temps sur un forum de la part d'un ingénieur du son :

Enregistrement que j'ai moi-même réalisé d'une simple guitare acoustique ... passage à l'analyseur de spectre ... il y a du 30 Hz ...


Le local, encore et toujours. Que ce soit l'interaction enceinte/local d'écoute ou bien que ce soit l'interaction instrument de musique/local d'enregistrement ... décidément ! 8) :lol:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

C'est reparti pour un tour!!! :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Surtout que je te fiche mon billet que le DVD de Pulse doit être filtré à 50 Hz ! :mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Pourquoi 50Hz c'est pas assez bas ?

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

syber a écrit :Surtout que je te fiche mon billet que le DVD de Pulse doit être filtré à 50 Hz ! :mrgreen:
Achète le DVD et si tu n'entends rien...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

reglisse a écrit :Dans l'intro de Sorrow, là, tu as un vrai extrême grave... 8)
Tu vois Syber,au final Réglisse est bien d'accord qu'il y a quelque chose entre 20 hz et 60 hz... :wink:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

man a écrit :
reglisse a écrit :Dans l'intro de Sorrow, là, tu as un vrai extrême grave... 8)
Tu vois Syber,au final Réglisse est bien d'accord qu'il y a quelque chose entre 20 hz et 60 hz... :wink:
Sur 1 DVD (pukse), pas avec une guitare acoustique :-D

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Image

Genesis - When In Rome


Programme sympa qui reprend une partie des titres de l'album live Seconds Out. C'est clairement la reprise des anciens titres qui m'a fait très plaisir. J'ai pratiquement zappé les titres plus récents : plus rien à voir en terme de qualité d'écriture et de construction des morceaux.

Globalement, une belle prestation. Mébon, la classe et la créativité de qui vous savez, n'y est plus.

Sinon, un détail qui m'a chagriné (voire même gonflé au début du visionnage ; ensuite on se fait malheureusement une raison), c'est le mixage sonore fantaisiste. Entendre les toms et les caisses claires dans les surrounds, la grosse caisse dans les frontales, les claviers sur l'avant sauf pour certaines lignes mélodiques qui ne passent qu'à l'arrière, les applaudissements sur l'avant ... c'est tout sauf réaliste. Ça gâche le plaisir.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Ce n'est plus Genesis mais Phil Collins et les autres...

J'ai racheté Selling England by the Pound Image

en version cd/sacd/dvd car il y a le concert du Bataclan de 73 (souvenir...) dommage que le son soit lui aussi de 73...

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Message par padoubibi »

Je possède les 3 box de Genesis et le mixage est incroyable, c'est une nouvelle jeunesse pour tous les albums et surtout pour la box avec Peter Gabriel.
Image
Et puis quand on a le matériel de qualité qui va avec pour pouvoir entendre tous les détails...on voyage...

A posséder par tous les fan :)



Porcupine tree
Image
C'est un groupe qui a démarré début 1990 avec un registre progressif et qui s'est peu à peu transformé : plus pop fin 1990 et puis de plus en plus hard métal jusqu'au dernier album. Le groupe sait doser et alterner les passages planant et les parties plus dynamiques. Mais même dans le dernier album qui est le plus métal de tous, il y a quand même 2 morceaux calmes qui sont de pures merveilles.
Image : Fear of a blank planet

La voix du chanteur est douce et contraste avec la musique qui est parfois plus sombre.
Le chanteur est un ancien ingénieur du son qui mixe lui même les albums du groupe. Le mixage est d'une rare qualité et sans aucun doute inégalé dans ce registre. Certains albums sont des versions dvda/cd : le dvda contient l'album 5.1 remixé et remasterisé ainsi que la version 2.0 pcm du mixage original. Le cd contient la version remasterisée de l'album :
Image : Lightbulb sun
Image : Stupid dream

Voilà pour les entrées en matière. Ce sont des albums de fin 1990 mais là je deviens hors sujet puisque je parle de cd...mais c'est quand meme du 5.1 et du très très bon!! même pour le dvd.

Soyez curieux vous ne serez surement pas déçus :-D

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Salut Padoubibi,

D'accord avec toi en ce qui concerne Porcupine, on en avait déjà parler sur le forum d'ailleurs Awil a interviewé Wilson:

http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=2694

Perso je les ai vu à l'Olympia et c'était super!

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Purée!!! :mrgreen:

T'as oublié ces deux là qui sont les meilleurs pour moi:

Image

Image

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Message par padoubibi »

Content que d'autres connaissent ce super groupe. Je connais depuis peu de temps : grace à un gars que j'avais rencontré dans un concert de Marillion en début d'année. Je ne connais pas "deadwing" mais pour ce qui est de l'autre (In abstentia) J'adore!!! Si je n'ai pas deadwing c'est qu'il n'existe plus en 5.1...alors j'attends une prochaine edition...

tu as bien de la chance de les avoir vu en concert. Ils repassent à l'olympia le 19 octobre 2009. Je serais peut-etre de la partie...:)

Répondre