Les films que j'dois être le seul à r'garder ...

Les bons films, ou les DVD techniquement impressionants.
syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

M'sieur j'l'ai vu, ! J'l'ai vu m'sieur :hola:


:-D

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

j'lai pas vu, mais je regrette, elle était belle Simone Simon!

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Ils ont passé "Sunset Boulevard", hier soir sur Arte.

Ca devait être la 4° fois au moins que je voyais ce film et je n'ai pas décroché de toute la diffusion : histoire prenante, interprétation parfaite, le film n'a pas vieilli.
Vraiment une bonne soirée de cinéma.

Image

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Après le Vol. 1 :

Image

Je me suis pris les Vol. 2 et 3 :

ImageImage



Dans lesquels Tic et Tac font tourner Donald en bourrique.

Et CA, ça me fait marrer :mrgreen: :oops:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Image


Donald s'apprêtant à faire cuire Tic et Tac dans son grille-pain ! :shock: :oops:




:mrgreen:

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Message par Scytales »

Trouvaille sympa que ces DVD Donald !

Je prends note de leur existence !

Comment est la qualité technique et que trouve-t-on comme piste son sur ces disques ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Ce sont des DVD produits par Disney, c'est un gage, à-priori, de qualité.

A l'usage, la qualité du son est très bonne et respecte le format stéréo d'origine. L'image est également de très bonne qualité avec parfois quelques tressaillements tout a fait bénins.

Les pistes américaines avec la voix de Clarence Nash ainsi que les traductions d'origine en voix françaises sont disponibles (excepté sur un (ou deux, je ne sais plus) dessins animés du coffret trois, qui ne sont pas disponibles en version française.

Donc dans l'ensemble, c'est du très, très bon travail.

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

le son n'est pas si terrible, on a l'impression que Donald parle du nez!!! :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Un très bon film au ciné-club, que j'avais déjà vu.

Des pas dans le brouillard - 1955

Image

Avec Stewart Granger et Jean Simmons.


L'histoire se passe sous l'époque victorienne, cadre rigide et donc idéal pour les romans et les films de mœurs. Un avocat - Stewart Granger - se débarrasse de son épouse devenue envahissante en l'empoisonnant progressivement à l'arsenic. La bonne - Jean Simmons - s'en aperçoit et en obtient la preuve ...

Elle va le faire chanter contre non pas de l'argent, mais contre ... des marques d'intérêt.

Un peu trop de marques d'intérêt d'ailleurs ... comment cela va t-il se finir ?


Qu'est-ce que j'aime ce genre de films ! :-D

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Ces Messieurs Dames de Pietro Germi ( Signore & Signori en VO ). Palme d'or du Festival de Cannes en 1966, ex-aequo avec un "Homme et une Femme" de Claude Lelouch.


Image
Image


Une comédie de mœurs ou la bourgeoisie italienne de l'époque (de l'époque seulement ? 8) ) en prend pour son grade. Pas un, pas une, n'est irréprochable. Même Virna Lisi ... qui est pourtant si jolie ! :lol:


Le film n'a pas trop vieilli. Une bonne soirée de cinéma. :-D

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Le monstre vient de la mer - 1955


Image
Image

Un des premiers films de la série des monstres nés de la folie des hommes et de leurs expériences radioactives. Une première demi-heure très réussie, basée sur l'ellipse - on ne voit pas le monstre, mais uniquement l'effets de ses actions - , suivie d'une histoire d'amour un peu confuse et peu passionnante pour cette raison, et un final réussi grâce au monstre crée par Ray Harryhausen et à son talent d'animation, où le monstre s'attaque à une ville américaine, semant la terreur sur son passage.


Image


Une très bonne série B de l'époque !

nowell
Loquace
Loquace
Messages : 229
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007 00:57
Localisation : Soultz, Alsace

Re:

Message par nowell »

syber a écrit :
Sergail a écrit :... Peter CUSHING...
L'excellent Sherlock Holmes dans Le Chien des Baskerville !

Image

Oh lala Syber, tu oses dire que tu es le seul à regarder ça !
Certainement un de mes polars préféré (et Conan Doyle de manière générale), l'adaptation du chien des Baskerville est ici une résussite complète !

+1

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les films que j'dois être le seul à r'garder ...

Message par syber »

Et cuilà, et cuilà que j'ai revu récemment ! :-D :lol:

Attack of the 50 foot woman - 1958

Image


Une riche et belle femme trompée par son gigolo de mari. Le gigolo s'est entiché d'une nana quelconque. Ils fomentent le projet de la faire disparaitre pour toucher le magot. Ils l'empoisonnent et ... un alien géant s'en mêle et la femme se met à grandir, grandir, grandir sous l'effet du poison !

Normal, non ? :lol: :lol: :lol:

Ce qui va permettre à la richissime nana de se venger de façon particulièrement destructrice !

Je n'arrive toujours pas à savoir si ce film représente le comble du machisme ou si il annonce les prémices du féminisme ! :lol:


PS : Inutile de dire que la promesse des effets spéciaux que laisse supposer l'affiche, n'est pas tenue compte tenu des moyens technique de l'époque et du budget de cette série B. :wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les films que j'dois être le seul à r'garder ...

Message par syber »

Un autre film à l'érotisme discret :


Un million d'années avant J.C

Vous noterez qu'à cette échelle de temps, ce pourrait être Jacques Chirac ou Jeanne Calment. Mais je sais qu'on ne vous la fait pas et le titre anglais (One Million Years B.C.) ne laisse aucune équivoque possible.

Image

Il s'agit d'un film britannique de 1966 dont le scénario a inspiré très directement Jean-Jacques Annaud pour sa Guerre du Feu : l'histoire d'un type habillé en peaux de bête et parlant très mal l'anglais qui se fait exclure de sa tribu mais pas pour ces raisons. Après une traversée du désert à la fois morale et réelle, il rencontre une autre tribu dont le niveau de connaissance est supérieur à la sienne d'origine. Afin de guider le spectateur dans le dédale de ce scénario Bunuellien, la première tribu est composée uniquement de bruns et la seconde tribu est composée uniquement de blonds.

Ce point est véridique et est lourd de sens, je trouve ! Mébon ... 1966 !

Une photo du moment où le brun passe pour un c.. auprès du blond qui lui apprend à se servir d'une lance.

Image

Alors pour se venger d'avoir été véxé, le brun pique la meuf du blond. Et la meuf c'est Raquel Welsch ... j'y reviendrai car c'est bien là un des intérêt du film (là je sens que les plus de soixante ans se réveillent de leur torpeur et versent une larme de Gin dans leur camomille pendant que Madame à le dos tourné).

Sinon, entre temps, il prend la peine de tuer quelques dinosaures qui entravaient sa quête vers la connaissance de soi. Puis il revient conquérant dans sa tribu avec Raquel Welsch et ... une lance : deux motifs de jalousie supplémentaires de la part de ses ex-corréligionnaires. Mais il va te me les mater vite fait ces grincheux, devenir leur chef et augurer d'un avenir radieux en leur apprenant à fabriquer ... des lances. C'est cool non ? :lol:

Les effets spéciaux sont de Ray Harryhausen ; je parlerai sans doute prochainement de ses autres films.

Image



Sinon, je voulais vous dire un truc, mais quoi déjà ...

Ah oui Raquel Welsch ! Dans le rôle de Lucy ! Comment dire ? Une photo peut-être ?

Image Image Image
Image

Elles sont mignonnes les cro-magnonnes, hein ? :-D Non seulement une simple peau de bête habille cette femme, mais en gros plan elle est maquillée comme pour une soirée de gala et ... elle a des faux cils de 2 cm de long . :lol:

Vive la préhistoire vu d'Hollywood ! :mrgreen:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Les films que j'dois être le seul à r'garder ...

Message par tof »

vous avez des sacrés films a regarder vous, syber, moi qui te pensais une référence en culture, tu baisses dans ma côte personnelle :lol:

ceci dit, bien vu le maquillage :mrgreen:

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Les films que j'dois être le seul à r'garder ...

Message par yanto »

syber a écrit :Un autre film à l'érotisme discret :


Elles sont mignonnes les cro-magnonnes, hein ? :-D Non seulement une simple peau de bête habille cette femme, mais en gros plan elle est maquillée comme pour une soirée de gala et ... elle a des faux cils de 2 cm de long . :lol:

Vive la préhistoire vu d'Hollywood ! :mrgreen:

pauvres bêtes ! on aurait pu leur épargner çà , non ? :wink:

bon dimanche

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les films que j'dois être le seul à r'garder ...

Message par syber »

J'ai vu ça ce WE :


Image


Tarzan s'évade, de Richard Thorpe - 1936


Un film qui ferait passer Tintin au Congo pour un manifeste anti-colonialiste ! :lol:

Bon, tout le monde l'a vu celui-là ! Mais si, vous savez bien ! Les lianes qui sont en fait des trapèzes à peine maquillés, la lutte sous l'eau avec le faux crocodile, l'antilope empaillée qui est sauvée de la noyade, le type qui se fait écarteler entre deux branches d'arbres courbées ... sans que l'on voit une seule image du type en train de se faire écarteler entre les deux branches d'arbres :lol:

Et pourtant ça me fait autant vibrer que pas mal d'effets spéciaux modernes en image de synthèse ... :-D

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Les films que j'dois être le seul à r'garder ...

Message par vxl »

De celui-là, je ne me souviens que de la scène de l'écartèlement entre les deux arbres.
Et en ce qui concerne les combats avec des croco en plastoc, Crocodile Dundee s'en sort pas mal aussi :-D

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les films que j'dois être le seul à r'garder ...

Message par syber »

Un petit détour par le cinéma français avec ce film vu hier soir :

Tartarin de Tarascon, dans sa version de 1934 avec l'immense RAIMU. Le scénario et les dialogues sont de Marcel Pagnol.

ImageImageImage


L'histoire d'un hâbleur, mythomane, qui à force de raconter ses chasses au lion imaginaires se voit contraint par son auditoire de prendre le bateau pour se rendre en Afrique et effectivement ramener un trophée de chasse. De quiproquos en escroqueries lamentables dont il sera la victime, il finira par abattre un ... lion dressé et ... reviendra de façon bien involontaire en héros dans sa ville !

Raimu est magnifique dans ce rôle de héros dérisoire.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les films que j'dois être le seul à r'garder ...

Message par syber »

Le Monstre des Temps Perdus (1953), de Eugène Lourié


Image Image

Au nord du cercle polaire arctique, une base secrète a été installée pour y réaliser des essais nucléaires. Une expédition hautement scientifique dirigée par le Professeur Tom Nesbitt et le Colonel Jack Evans s’est rendue sur les lieux. Lorsqu’une bombe atomique est lâchée au-dessus du pôle, des conséquences imprévues surviennent; un monstre préhistorique endormi depuis plus de 100 millions d’années se réveille.

Et comme de bien entendu, il ne faut jamais réveiller la bête qui dors car elle ne va pas être contente du tout et provoquer de lourds dégats ... :lol:

ImageImageImage
Image

Mais bien évidemment (message subliminal du film ?), si ce sont les expériences nucléaires qui ont réveillé la bête, c'est également "l'atome" qui permettra de s'en débarrasser, grâce à l'envoi au fusil d'une grenade contenant du métal irradié.

A noter : le tireur s'appelle Lee Van Cleef, la Brute dans le Bon, La Brute et le Truand et également le héros de la série des Sabata.

Image

Répondre