Les films que j'dois être le seul à r'garder ...

Les bons films, ou les DVD techniquement impressionants.
madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Les films que j'dois être le seul à r'garder ...

Message par madorre »

Ahhh tres bon film ça. Avec Leslie Nielsen en commandant de vaisseau.
Ça fait drole d'ailleurs.
Un Star trek un peu avant l'heure.
Une tres belle histoire de SF, de bon acteurs, et de très bon effets spéciaux pour l’époque.
Bref un classique du cinéma.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Les films que j'dois être le seul à r'garder ...

Message par peter77 »

c'est un film qui m'a marqué quand je l'ai vu la première fois a la tv quand j'étais gamin !! a l'ecole le lendemain tout le monde parlé du robot !!!

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Les films que j'dois être le seul à r'garder ...

Message par madorre »

Robie le robot à beaucoup marqué à l’époque également.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Les films que j'dois être le seul à r'garder ...

Message par zely30 »

peter77 a écrit :c'est un film qui m'a marqué quand je l'ai vu la première fois a la tv quand j'étais gamin !! a l'ecole le lendemain tout le monde parlé du robot !!!
C'était en quelle classe ?
Parce que "tout le monde parlé du robot" => s'écrit plutôt : "tout le monde parlait du robot".

::hehe:::








:wink: :biere:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les films que j'dois être le seul à r'garder ...

Message par syber »

Aelita, de Yakov Protazanov (1924)

Le film vaut surtout comme témoignage historique de l'actualité au moment de son tournage. On se trouve immédiatement après la révolution soviétique et, comme bien souvent, la forme de Science-Fiction n'est qu'un prétexte pour aborder des préoccupation bien plus terre à terre. Ici, se posent les questions de la légitimité de la révolution, de savoir si l'herbe ne serait pas plus verte ailleur, le communisme est-il la meilleure forme d'organisation politique, ne peut-on envisager d'autres formes de relations entre les gens.

Bon, ce n'est franchement pas du niveau du Cuirassée Potemkine, mais ça se laisse voir gentiment. Une rareté ! :wink:

Image

Image
Image
Image


http://www.dvdclassik.com/critique/aelita-protazanov
http://www.cadrage.net/dossier/jakov_protazanov.htm
http://www.cineclubdecaen.com/realisat/ ... aelita.htm

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les films que j'dois être le seul à r'garder ...

Message par syber »

Je ne résiste pas au plaisir de vous dire que j'ai enfin trouvé le DVD de ce film improbable pour nous, européens de l'ouest ! J'avais entendu parlé depuis longtemps de ce film sans jamais le trouver.

Kin Dza Dza


Kin-dza-dza! (Кин-дза-дза! en Russe) est une "comédie dystopique de science-fiction" soviétique produite en 1986 par les studios Mosfilm. Elle a été écrite et réalisée par Gueorgui Danielia. En Russie, son humour décalé en a fait un film culte.

Kin-dza-dza! est également une satire sociale : faisant une critique saillante des sociétés de classe (communiste ou capitaliste ...) : et de l'hilarante stupidité de la "réalité sociale" et des normes dans ces sociétés.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Kin-dza-dza!


J'espère ne pas être déçu et me faire à l'humour russe. Le film est noté 7,9 sur IMDB ce qui est un très bon score. Je vous dirai quoi ! :wink:

ImageImage

ImageImage

Image


Ca m'étonnerais que beaucoup l'ait vu ! :lol:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Les films que j'dois être le seul à r'garder ...

Message par zely30 »

Je suis curieux là. :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les films que j'dois être le seul à r'garder ...

Message par syber »

zely30 a écrit :Je suis curieux là. :mrgreen:
J'avoue être particulièrement content de moi pour les des deux derniers que je vous ai sorti ! 8) :lol:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Les films que j'dois être le seul à r'garder ...

Message par BowiePop »

Yes! Merci Syber, je ne connais pas tout ça. Mais ça me semble très enrichissant ! :wink:

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Les films que j'dois être le seul à r'garder ...

Message par zapats »

Ouh la, il me semble que ce "Kin Dza Dza" me marquera. Il faut maintenant que je le trouve...

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Les films que j'dois être le seul à r'garder ...

Message par madorre »

Moi je n'avais pas trouvé ça terrible.
Mais c’était une copie noir et blanc en Suedois sous titrée en polonais. Ça perd en spontanéité je trouve.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les films que j'dois être le seul à r'garder ...

Message par syber »

BowiePop a écrit :Yes! Merci Syber, je ne connais pas tout ça. Mais ça me semble très enrichissant ! :wink:
Le parallèle qui est souvent fait pour situer ce film, l'est avec l'univers de Terry Gilliam des monty Python.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Les films que j'dois être le seul à r'garder ...

Message par zely30 »

syber a écrit :Le parallèle qui est souvent fait pour situer ce film, l'est avec l'univers de Terry Gilliam des monty Python.
Ah ah ! Je suis d'autant plus intéressé. :-D

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les films que j'dois être le seul à r'garder ...

Message par syber »

syber a écrit :Kin Dza Dza


Kin-dza-dza! (Кин-дза-дза! en Russe) est une "comédie dystopique de science-fiction" soviétique produite en 1986 par les studios Mosfilm. Elle a été écrite et réalisée par Gueorgui Danielia. En Russie, son humour décalé en a fait un film culte.

Kin-dza-dza! est également une satire sociale : faisant une critique saillante des sociétés de classe (communiste ou capitaliste ...) : et de l'hilarante stupidité de la "réalité sociale" et des normes dans ces sociétés.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Kin-dza-dza!

Wow ! Je l'ai vu ce WE et pour ceux qui auront la curiosité d'y jeter un oeil, attendez-vous à êtrez sacrément déstabilisé. Il faut un temps d'adaptation pour comprendre le monde qui nous y est décrit, ses rites, ses usages, le mode de fonctionnement des rapports humains, les castes, la technologie, les modes de communication. Une fois tout ceci assimilé, le film est irrésistible de drôlerie, tragique, absurde et parfaitement cohérent !

Mais pour ma part, il m'aura fallu plusieurs visions avant d'apprécier le film. Effectivement, c'est tout à fait le type de film qui présente les élements requis pour devenir culte.

Kou !



Image
Image

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les films que j'dois être le seul à r'garder ...

Message par syber »

Dr Jeckyll et Mr Hyde (1941), de Victor Flemming, avec Spencer Tracy.

Ce qui est ironique dans ce film, c'est le contre-emploi de Lana Turner qui joue l'oie blanche et Ingrid Bergman qui interprète la gourgandine.

Le film n'est pas exceptionnel en soi, mais se laisse regarder avec plaisir. L'interprétation de Spencer Tracy est comme d'habitude réussie et ambivalente. L'ambiance corsetée de la société victorienne est bien rendue et convaincante. Si les décors intérieurs des maisons de la haute bourgeoisie anglaise sont magnifiques, en revanche les décors des extérieurs font un peu trop carton-pâte et le brouillard semble de manière trop évidente sorti de la machine à fumigène, pour créer un climat suffisant oppressant comme le réclameraient certaines scènes.

Image

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Les films que j'dois être le seul à r'garder ...

Message par madorre »

Ahh oui, très bon film. Une valeur sure.
Je ne te connaissait pas ce coté cinéphile.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Les films que j'dois être le seul à r'garder ...

Message par madorre »

Alors, on va la faire façon Question pour un champion.
Je suis....
-Je suis un film des années cinquante relatant la conception d'une fusée lunaire, et les aventure de son équipage lors de son voyage vers notre satellite naturel. Beaucoup de détails techniques sont montrés dans ce film.

-Je suis une fusée équipée d'un moteur atomique, et on me reconnaitra ma silhouette caractéristique, dérivée du V2. Je repose sur un large empennage avec en bout des gros pieds profiles équipés d'amortisseurs intégrés, très reconnaissables.
-Ma partie habitable, est répartie sur plusieurs niveaux. En haut le poste de pilotage, en dessous des couchettes superposée...

-Je suis assez haute et je suis équipée d'une échelle et d’échelons rétractables...
-Lors du vol, l’équipage fait l’expérience de l'apesanteur, surtout lors d'une sortie spatiale avec un lasso. Mais des chaussures magnétiques sont prévues...

Je suis... Je suis... là quand même je vous ai aidé...


Je suis... DESTINATION MOON de Georges Pal. film sorti en 1950.
Image
Oui le titre même fait penser à une autre Histoire...Qui est le même dans la version anglaise...
Image Image
Mais le film est antérieur à la bande dessinée... Hergé s'en est semble t'il pas mal inspiré (même carrément).
Héé oui tout fout l'camp ma bonne dame. Reconnaissons, qu'il à fait évoluer le projet dans le bon sens.
La voiture dans l'image en dessous, on s'attendrait à en voir sortir M. Baxter...
Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image
Ceci dit, l'histoire est assez différente de celle que nous connaissons. Même si on retrouve une trame d’espionnage (avec des russes, vu l’époque et comme c'est un film américain...), et un voyage de retour assez problématique... Mais ne nous en cachons pas, le récit de George PAL est bien moins passionnant que celui d' Hergé SECAM. (oui, elle me démangeait celle là)
Mais ça se laisse quand même regarder, ne serait ce que par curiosité.

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Les films que j'dois être le seul à r'garder ...

Message par zapats »

Et encore un sur la liste des fims à voir !

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Les films que j'dois être le seul à r'garder ...

Message par zapats »

Destintion Moon, se laisse en effet regarder tout en faisant autre chose. Cependant c'est super interressant de voir les approches techniques (dans le films): vue de 2012 ca fait assez bordélique...

L'astonaute qui ne croit pas à la fusée, qui lors du décollage découvre ces détails insignifiants que sont la pousée puis l'apésanteur, etc...

FInalement ce fut assez amusant, tout comme la bd d'Hergé !

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les films que j'dois être le seul à r'garder ...

Message par syber »

Forty Guns (Quarante Tueurs) de Samuel Fuller (1957)

http://www.imdb.com/title/tt0050407/

Image

Un western qui manque un peu de moyens, mais qui n'en reste pas mal du tout. L'histoire est un poil bancale avec des motivations des personnages qui sont mal définies. Néanmoins, ce film est resté célèbre pour ses deux scènes d'introduction et finale.

En intro, une cavalcade des 40 tueurs fonçant sur une carriole, menés par leur patronne, une maîtresse femme qui a la main mise sur un comté et y fait régner sa loi. Quand à la scène finale, il s'agit d'un des duels des plus célèbre de l'histoire du cinéma. Le méchant se sert de la femme comme d'un bouclier vivant. Le gentil tire sur la femme à l'épaule. Elle s'écroule. Le méchant se retrouve comme un c... et il se fait abattre par le gentil ! :lol:

Beau retournement de situation, non ?

Le victorieux s'avance vers la femme qui est allongée sur la terre de la rue principale où vient d'avoir lieu le duel, la dépasse sans même jeter un regard sur elle et dit d'un ton flegmatique : "Get a doctor, she'll live !" :mrgreen:

Générique !

Répondre