Visionnage du jour

Les bons films, ou les DVD techniquement impressionants.
Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Syber :

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Rio Lobo ?

Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu, mais la construction - de mémoire - me semble proche...

C'est bien celui là qui démarre à la fin de la guerre de sécession ?

Suis pas trop sur... :oops: :oops: :oops:

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Image

à maintenant son remake :

Image

Un Will SMITH excellent dans son rôle de scientifique devenant peu à peu fou.
Fou de solitude, fou de chagrin...

Le New York abandonné ou peu à peu la nature reprend ses droits est particulièrement bien rendu.
L'atmosphère est sombre et lugubre.
Certains passages sont vraiment effrayants.

nowell
Loquace
Loquace
Messages : 229
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007 00:57
Localisation : Soultz, Alsace

Message par nowell »

Je ne veux biensûr pas plomber l'ambiance, ni même entrer en conflit d'idées et avis avec Sergail, mais ayant vu I'm a legend, bouarf, quelle daube.

Film mauvais sous presque toutes les coutures, histoire, effets spéciaux, et pourquoi faut-il systématiquement que dès que l'on trouve des pseudos morts vivants, ils braillent à 160décibels à s'en décrocher la mâchoire ?

Et puis bon, on devine le scénario à l'avance. De plus la chute, si on peut l'appeler ainsi vous laisse franchement comme un con devant votre écran, tellement convenue et prévisible se trouve-t-elle être.

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Je ne dis pas que c'est un super film, loin de là...

Je dis que Will SMITH est excellent dans ce rôle, que la vision d'un NY abandonnée est particulièrement réussie et donne une atmosphère sombre.

Je te rejoins sur les "infectés" proches des morts vivants à la Romero, ainsi que l'histoire en elle même qui n'innove en rien sur le précédent film avec Charton HESTON (qui , il me semble, est lui même un remake).

L'approche psychologique du personnage de WS, ses errances dans la ville, sa sociabilité avec les mannequins de cire etc etc sont assez prenantes... Ses relations avec le chien enfant (femme ?) sont surprenantes.

Je crois que c'est avant tout un film d'atmosphère, angoissant si on s'y projette. C'est assez crépusculaire...

http://www.allocine.fr/film/revuedepres ... 05557.html

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Image

Je vous le conseille...

Une Angleterre sous un régime totalitaire ou le dirigeant maitrise, use et abuse des moyens d'informations... Situation heureusement impossible...

Non ?

Heureusement, V est là !

Avec Nathalie PORTMAN (excellente), Hugo WEAVING, John HURT (m'fait penser à qui ?)...

Image
http://www.amazon.fr/V-pour-Vendetta-Ru ... B000HWXZS0

Ca fait réfléchir ce film... pas bon pas bon...

:wink:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Ce film est trés bien fait, assez prenant et amusant. Il possede une bonne bande son, notament sur les explosions et le Tchaïkowsky.

Maintenant, sur le fond, je suis un peu plus perplexe. Ce sont toujours les mêmes méchants, et par consequent, mes mêmes gentils, comme si la liberté n'avait qu'un seul ennemie.
Disons que c'est plus la vision manichéene qui est proposée qui me gene.

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Là, "le gentil" est un terroriste... (Ca nous change !)

Les méchants sont le Gouvernement, l'Eglise, les Hommes d'affaires et surtout, la passivité du peuple...

Le peuple ne devrait pas avoir peur du gouvernement, mais le gouvernement devrait avoir peur du Peuple...



:mrgreen:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Oui, mais
Taper sur l'Eglise, ce n'est pas nouveau (voir la révolution), ni le gouvernement (l'entre deux guerres par ex) ni les hommes d'affaire (avec un max de film dans les années 70, de Rollerball à 1000 milliards de dollars, pour n'en citer que deux).
La sympathie pour les terroristes non plus (de Robin des bois à Zorro).
Sergail a écrit :Le peuple ne devrait pas avoir peur du gouvernement, mais le gouvernement devrait avoir peur du Peuple...
Ca c'est une trés belle phrase, mais à mon sens, elle entretient chez les gens l'idée qu'ils peuvent controller quelque chose ("si je veux, lundi, moi j'vais leur dire que je suis pas d'accord, moi, t'va voir'."). Alors que dans les faits, il n'en est rien.
Pour prendre un exemple recent, un texte proposé en referendum a été rejeté de maniére democratique, et s'apprete à passer d'une maniére plus... disons contreversée.

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Sergail a écrit : Une Angleterre sous un régime totalitaire ou le dirigeant maitrise, use et abuse des moyens d'informations... Situation heureusement impossible...

Non ?
:wink: :wink: :wink:

Je n'en dirai pas plus...

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

A la difference prés que, les ennemis de mes ennemis ne sont peut-etre pas mes amis ...
Modifié en dernier par Walt Distrait le lun. 21 juil. 2008 18:15, modifié 1 fois.

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Walt,

Surtout si tu mets "ennemies" au féminin pluriel, il est alors probable qu'elles ne soient pas du tout tes amies....

:lol: :lol: :lol: oust

Le dictateur dit :"ferme ta gueule", le démocrate dit : "cause toujours".

Cordialement

Helvet...
Modifié en dernier par helvet le lun. 21 juil. 2008 18:46, modifié 1 fois.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Oups !
J'me disais aussi
:oops: :oops: :oops:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Image

" Beverly est en apparence une respectable mère de famille, aimante et attentionnée. Mais elle a un petit défaut : Beverly n'aime pas qu'on la contrarie. Elle déteste qu'on la contrarie. Et elle le fait savoir à sa façon, avec une paire de ciseaux ou un couteau de cuisine ... "


J'ai revu ça récemment ! Quel bonheur d'humour noir ! :lol: :lol: :lol:

J'ai hésité à le mettre dans la filière des films cultes ! :-D Ahhh, la scène du meurtre avec un gigot, de la petite vieille regardant la comédie musicale Annie ... puis son chien qui mange le gigot ensuite ! Irrésistible ! Tout ça pour une VHS pas rembobinée ! Faut pas la contrarier Beverly ! :lol: :lol: :lol:




ImageImage

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Pour moi c'est pareil, faut pas me contrarier avec les Cabasse :-D


P.S. un bon film plein d'humour +1

abdel106
Loquace
Loquace
Messages : 450
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006 11:36
Localisation : Nice & Maroc

Message par abdel106 »

Un film mythique, un vrai trauma pour mes 13 ou 14 ans lors de sa première diffusion un jeudi soir sur FR3 (dont certains se souviennent peut etre ?) ;

En version re-masterisée avec une intro de Friedkin, des bonus excellents, un très bon 5.1 en DD, aussi bien en VF qu'en VO

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Du grand cinema.

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Avec la très très célèbre intro de Mike Olfield : "Tubular Bells"

http://www.dailymotion.com/video/x1xx4_ ... ular-bells

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

Master and comander après Gladiator en DTS ça décoiffe (les boulets)

:shock:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

jima a écrit :Master and comander après Gladiator en DTS ça décoiffe (les boulets)

:shock:
C'est cette scène que j'utilise pour mes tests :wink: ! Entends-tu les bruits de pas se déplacer EN HAUTEUR à partir de l'arrière gauche vers le devant de la scène, lors de la panique des marins dans la cale après la première bordée de canons ?

Redoutable ! :-D

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

pas trop fait attention, je faisait la cuisine et j'ai mangé en mème temps

mais j'ai baissé la tete

:mrgreen:

NARSCHT
Loquace
Loquace
Messages : 407
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:13

Message par NARSCHT »

alain a écrit :Avec la très très célèbre intro de Mike Olfield : "Tubular Bells"

http://www.dailymotion.com/video/x1xx4_ ... ular-bells
bonjour ALAIN,

Je t'ai fait confiance, après avoir écouté l'extrait sur dailymotion, j'ai commandé ce DVD... Dès réception je vais écouter ça ... :shock:

Je trouve cette rubrique particulièrement interessante pour découvrir de bons DVD bien enregistrés ! {il y a trop d'enregistrement décevant de nos jours au niveau de la qualite du son} Il serait bien de toujours noter la qualité du son des DVD indiques dans cette rubrique... {suggestion }
Bonne journée à tous... 8)

Répondre