Visionnage du jour

Les bons films, ou les DVD techniquement impressionants.
jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

Starship trooper

moonn diieeeuuu ............... ! quelle horreur :oops: :oops: :oops:

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

je ne sais pas si la relève est belle et de la à dire que c'est celle la ....

astérix mission cléopatre est quand mème bien jouissif ...... Chaba quand tu nous tiend
:-D

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

l'est passé ou le post sur la nouvelle relève qui déchire la mort de sa race et que mème c'était la trilogie astérix.........????????? je l'ai berluré ou bien !!!!!!!



:shock:

TEMPLE
Loquace
Loquace
Messages : 322
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 00:32
Localisation : 91

Re: Un grand moment

Message par TEMPLE »

Walt Distrait a écrit :Enfin !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je reste néanmoins inconditionel de la premére version, celle avec la voix off.


Moi aussi, je l'attendais depuis toujours ! Et la scène finale qui montre que l'humanité n'est pas encore perdue (même si elle a été reniée par Ridley car imposée par les studios...) :wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

jima a écrit :l'est passé ou le post sur la nouvelle relève qui déchire la mort de sa race et que mème c'était la trilogie astérix.........????????? je l'ai berluré ou bien !!!!!!! :shock:

Non, tu ne l'a pas berluré :lol: !

Mon post se voulait ironique en faisant un parallèle (audacieux) entre la trilogie Star Wars et celle de Astérix, mais il était mal rédigé et son ironie était mal perceptible ; je l'ai effacé ! :wink: Tu y a réagit trop rapidement ! :wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Il faudra que je me refasse une scéance d'une bonne version de Blade Runner sur mon installation, un de ces quatre ! C'est vraiment un film culte pour ma pomme.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

J'y suis peut-etre allé un peu vite, Starship trooper n'est pas la reléve de B.R.
Il reste cependant un excellent film de SF, devant plus à Alien. Et l'un des rares vrai film de SF de ces 10 derniéres années.
Il peut ne pas plaire, mais il posséde plusieurs qualités. C'est un film de série B réalisé serieusement. Je ne parle pas des effets speciaux, plus de l'immersion. Il est clairement dans l'esprit des films des 50-60's.
Enfin, l'air de rien, il ose un premier degré assumé, à l'inverse d'autres, qui se la jouent second degré, genre : je sais que ce que je fais est grotesque, rassurez-vous, je n'y crois pas.

Respect.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Il faudrait faire un fil sur les films de SF américaine des années 50/60. Qui s'y colle ?

C'est un terrain fascinant, où se sont exprimées les peurs de la Guerre Froide !

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

Walt Distrait a écrit :J'y suis peut-etre allé un peu vite, Starship trooper n'est pas la reléve de B.R.
Il reste cependant un excellent film de SF, devant plus à Alien. Et l'un des rares vrai film de SF de ces 10 derniéres années.
Il peut ne pas plaire, mais il posséde plusieurs qualités. C'est un film de série B réalisé serieusement. Je ne parle pas des effets speciaux, plus de l'immersion. Il est clairement dans l'esprit des films des 50-60's.
Enfin, l'air de rien, il ose un premier degré assumé, à l'inverse d'autres, qui se la jouent second degré, genre : je sais que ce que je fais est grotesque, rassurez-vous, je n'y crois pas.

Respect.
Série B oui oui. Mais quand même quelques armes lourdes auraient allégé le propos ... à moins que le réalisateur n'ai pris quelque plaisir à pulvériser cette racaille insectoide communiste extraterrestre (une chance qu'elle ne soit pas en plus Soviétique) ...... serai-ce du huitième degré ???
:mrgreen:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Le film est tiré du livre, donc ça vient peut-être de là. En tout cas j'ai beaucoup apprécié le film.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

C'est clairement un shoot'em up. De mémoire, il n'y a pas d'humains tués deux fois de la même façon.

Pour Astérix, j'avoue ne pas etre un grand fan des "potes de Canal".
L'humour parisien pour initiés, les délires d'une bande de copains financés par l'argent public (CNC), des millions de cachet, des millions d'effets speciaux pour masquer le tout, de la promo, et hop.
Ca fait peut-etre des soirées rigolotes entre copains au resto, mais ça ne fait pas un film.

On est loin de la simplicité et de l'efficacité de la bédé. Proche du public -d'ou son succés - mais cependant non dénuée de finesse.

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

Haaaa !!!!!!!! les potes de canal l'argent public le champagne la luxure la fange quoi RHHAAAAA LOVELY . C'est vrai que de bons moments pendant un certaine période il set des instants de grace : Grace Jaune ,et Jhohn Travlota, Richard Jouir et l'inénarrable Sandrine troforte , objectif nul j’en ai encore les larmes aux yeux . Je vais voir un psy car je m'inquiète de ma perméabilité à l'humour parisien. Quand à Astérix mission Cléopâtre c'est une bonne partie de poilade ...... quand même et pour les effets spéciaux mon cher Walt (si je peux me permettre) il n'en est nul besoin il est scientifiquement prouvé que quelques goutes de potion magique font l'affaire … voyons un peut d’esprit cartésien
:wink:

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

J'ai beaucoup aimé Starship Troopers. En le mettant à sa juste valeur. Beaucoup d'allusions sont laisser dans ce film: les gens sont tous beaux (et d'ailleurs tous les acteurs sont issus de séries B (acte volontaire de la part du réalisateur), les uniformes des soldats rappellent ceux des SS pendant la 2ème G.M (plaonasme :-D ), la mondialisation complète de la société humaine se rapproche de très près à celle des insectes et bien sûr ce regard décalé sur l'individu humain désireux de devenir citoyen laisse là un tableau bien conçu par l'hollandais Paul Verhoeven.
On ne peut pas dire que les deux autres volets ont pu être à sa hauteur. Mais alors vraiment pas. C'est même à croire qu'ils n'ont pas comprit le sens du premier...

Pour Asterix de Chabat, je rejoins assez bien M. Distrait. La bande à Canal et les ambiances de tournage qui se rapprochent plus à une soirée où une bande de zozos appuyés contre un pilier de bar écrivent un scénario très "complexe" et tout ça se ressent dans le film. Ca fait un peu "regarder comme on s'éclate, nous qu'on est bien".
Cela dit, j'aime tout de même leur humour et ce décalage qui laisse certainement le meilleur opus de la saga complètement ratée des Astérix. Y'a des oeuvres, comme ça, qui ne s'adaptent pas...

En revanche j'ai un film à présenter pour les quelques personnes (très rare je pense) qui ne connaissent pas encore ce film incontournable:
MEMENTO de Christopher Nolan. Du grand chef d'oeuvre selon moi. Du beau travail dans la logique du scénario. Voici sa fiche:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 25744.html

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Les d'jeuns actuels, leur trilogie équivalente à celle de quand on avait leur âge et que nous c'était Star Wars, et ben maintenant que ce serait pas Le Seigneur des Anneaux ?


Syber-SyntaxError ! 8) :lol:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

La cité interdite
Image

J'avais beaucoup, mais vraiment beaucoup apprécié HERO. Nettement moins le secret de poignards volants, même s'il faut signaler un DTS de compete, surtout sur la scene du début des tambours (bon pour regler les Thor, ça !).
Alors, en route, voyons ce film qui serait plus cher du cinéma chinois.
C'est long, et c'est bavard. Presqu'une heure de blabla. Effectivement, c'est beau, mais c'en est presque chiant. L'est passé ou le fric, dans les salaires ?
Et puis, tout à coup, miracle, le réalisateur se rappele qu'il fait un film et ça bouge, ça bouge même trés bien ! Des combats superbes.
Un 5.1 (DD) trés bien utilisé.
Du coup, le film se revelle un bon film.

La guerre des boutons
Image

Rien à ajouter, toujours aussi jubilatoire !!
:mrgreen: :mrgreen:

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

syber a écrit :Il faudrait faire un fil sur les films de SF américaine des années 50/60. Qui s'y colle ?

C'est un terrain fascinant, où se sont exprimées les peurs de la Guerre Froide !
La planète interdite

Image
http://www.amazon.fr/Forbidden-Planet-A ... B00004RF9B

Allez hop, j'attaque par ZE film... Il est tout simplement génial...
C'est beau, c'est poétique, voir romantique... Il est pour moi le symbole du film de SF et c'est lui qui m'a permis d'apprécier le genre...
Les gnognoteurs vous diront que la love story n'est pas un plus... Mais bon, c'est pas un moins non plus...
La matérialisation de la pensée et le mal pouvant en découler est un concept passionnant...
Je suis pas trop sur, mais je me demande si il n'est pas le premier film de SF en cinémascop.

abdel106
Loquace
Loquace
Messages : 450
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006 11:36
Localisation : Nice & Maroc

Message par abdel106 »

+10 Excellent à tout point devue

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

C'est vraiment un film qui a orienté une vision de la SF au cinéma pour des décennies.

Bon film !

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Oui, trés bon film. Il a été remasterisé ou retravaillé ?

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

No sé.

J'ai vu le film il y a 10.000 ans à la cinémathèque de Chaillot au Troca... Alors...

Quand au DVD, il me semble bien qu'il a été traité... Mais jusqu'où ?

Cinémascope et Technicolor...
Particularité du DVD en format 4/3 (recadré quoi) et Cinémascope...

Perso, je ne boude pas le plaisir d'une image un peu palote, vintage quoi !

Quelqu'un l'a ?

:wink:

Répondre