Les bons Films en DVD

Les bons films, ou les DVD techniquement impressionants.
syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: RAN

Message par syber »

Scytales a écrit :Ran, d'Akira Kurozawa.

Transposition de la pièce de Shakespeare Le roi Lear dans le Japon médiéval par l'un des grands maîtres du 7e Art, ce film splendide m'a impressionné comme rarement une oeuvre cinématographique l'a fait.

Acteur, mise en scène, photographie, composition des plans, scènes de bataille, ... Tout est parfait! Et c'est du Shakespeare!

Et n'oublions pas l'excellente musique originale du grand compositeur Toru Takemitsu qui entretient à merveille l'atmosphère oppressante de cet inoubliable drame historique.

http://www.youtube.com/watch?v=C58jxwu9vNQ&hl=fr

Joliment édité par Studio Canal dans un double coffret. Le second DVD contient d'intéressants bonus, dont un documentaire sur le tournage réalisé par Chris Marker, s'il vous plait.
syber a écrit :Quand je pense que je n'ai pas encore vu Ran !

Je possède Les Sept Samouraïs (j'allais écrire Mercenaires :lol: ) et Kagemusha.

Merci de nous rappeler l'existence de ce film. Je viens de le commander.
Effectivement, un film admirable. Merci de nous l'avoir rappelé.

Comme un grand texte, il nourrit l'esprit.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les bons Films en DVD

Message par syber »

Je me suis visionné l'intégrale Star Wars cette semaine. Les 6 films dans le bon ordre. Une double première pour moi : je n'avais vu les deux trilogies que dans le désordre jusqu'à présent et n'avais pas encore eu l'occasion de voir la première trilogie dans sa version remastérisée.

Je me suis régalé, il n'y a pas d'autre mot. A la fin de chaque épisode, j'avais hâte d'être au lendemain pour voir le suivant. Les deux trilogies s'enchainent presque parfaitement grâce aux détails ajoutés à la première trilogie remastérisée. Seul bémol, l'épisode IV dont le manque de moyen financiers pour sa réalisation à l'époque se fait sentir un peu à l'image, mais ça on le sait déjà depuis 30 ans :wink:

J'imagine que vous êtes nombreux déjà à avoir tenté l'expérience, mais pour ceux pour qui ce n'est pas encore le cas (et qui aiment la série bien sûr) c'est à faire. Vraiment une belle saga !

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Les bons Films en DVD

Message par Crao »

Euh, qu'est-ce que tu appelles le bon ordre ? Ordre de sortie des films ou ordre de numérotation ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les bons Films en DVD

Message par syber »

Numérotation ! (Edit) C'est à dire dans l'ordre chronologique du déroulement de l'histoire.

En regardant d'abord la dernière trilogie (épisodes I, II et III) sortie dans les années 2000, puis ensuite la première trilogie (épisodes IV, V et VI) sortie il y a 30 ans.

Je n'avais pas eu l'occasion de le faire dans le bon ordre et c'est vrai que l'on comprend bien mieux l'histoire comme cela et que l'on est mieux pris par elle.

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Les bons Films en DVD

Message par vxl »

C'est sur, entre l'épisode III et IV, il vaut mieux faire une pause et regarder un vieux Star Treck (la série), ça passe beaucoup mieux après.

L'inconvénient de les regarder dans l'ordre : tu sais quil est son père. :-D

Byron29
Loquace
Loquace
Messages : 273
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 18:57
Localisation : Brest

Re: Les bons Films en DVD

Message par Byron29 »

Je ne sais pas si on en a déjà parlé mais ce film, pour ceux qui aiment aussi bien le cinema que la musique, est un vrai régal :

Image

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Les bons Films en DVD

Message par BowiePop »

Oui très bon souvenir ce film, et Melanie Vincent ! :oops:

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Re: Les bons Films en DVD

Message par padoubibi »

Mélanie Laurent j'aime bien aussi :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Les bons Films en DVD

Message par BowiePop »

Hé Hé, je suis plutôt physionomiste, j'ai plus de mal avec les prénoms !

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Re: Les bons Films en DVD

Message par padoubibi »

C'était son nom :lol:

Répondre