RICHARD BONA, Héritage

Rock, pop, électro, variété, rap, etc...
Répondre
papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

RICHARD BONA, Héritage

Message par papetlse »

Richard bona.jpg
Richard bona.jpg (43.9 Kio) Vu 1063 fois
Bonjour,
Je n’écris pas souvent dans cette rubrique étant principalement attiré par le jazz. J'avais découvert son album précédent vraiment superbe "bonafied"qui était afro jazz avec beaucoup de sonorités africaines. Ce tout nouvel album nous fait maintenant voyager vers cuba, avec beaucoup de salsa et tjrs des sonorités et voix africaines. Un enregistrement 24 bits a faire pâlir les plus grands studios, cet album magnifique va vous faire bouger j'en suis sur.
le commentaire de Qobuz
L'héritage afro-cubain de Richard Bona est au cœur de cet Héritage. Un album du bassiste camerounais originaire de Douala et de son groupe Mandekan Cubano qui parait sur Qwest Records, le label de Quincy Jones. Entre musiques traditionnelles et jazz afro-cubain, Richard Bona et ses complices sud-américains mêlent groove torride et ballades mélancoliques avec beaucoup de subtilité. Héritage, c'est surtout la grande histoire des esclaves de langue Mandekan d'Afrique de l'Ouest débarqués à Cuba, apportant avec eux leur musique et leurs traditions. C'est la pulsation des social clubs connus sous le nom de Cabildos où les mythes culturels ont pu être préservés et partagés avec les Cubains et les immigrants venus d’Espagne à travers la musique, la danse, les rituels et la tradition orale. C'est enfin le battement éclatant de l'universalité de la musique que Bona, génie de la basse reconnu par les plus grands, continue inlassablement de faire rayonner… © MD/Qobuz

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: RICHARD BONA, Héritage

Message par maxlife81 »

J avais déjà partage son premier album sur ce forum qui était déjà prometteur

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: RICHARD BONA, Héritage

Message par papetlse »

Je te ferais écouter celui là quand tu passeras et en 24bits SVP :-D

Répondre