Page 1 sur 1

Janelle Monae

Posté : dim. 12 juil. 2015 16:03
par holggerson
Il y a quelques instants, j'évoquais Esperanza Spalding dans la section Jazz. Voici l'une de ses amies : Janelle Monae. Cette dernière n'évolue pas dans le même registre, Janelle a choisi le R'n'b pour s'exprimer mais, outre l'âge et la beauté, les deux artistes ont en commun d'exploser les frontières de leur genre de référence et de savoir innover tout en convoquant le glorieux passé de la great black music. A cela, Janelle ajoute cette capacité de l'artiste pop à créer autour d'elle un univers artistique total, fait de chorégraphies, de fictions, de provocations et de tenues alambiquées. Prince serait la source d'inspiration majeure de cette jeune artiste. Je pense personnellement que l'éleve a dépassé le maître ! Son deuxième album, Electric lady, est en effet une réussite exceptionnelle que je vous invite à découvrir.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=tEddixS-UoU

https://www.youtube.com/watch?v=LPFgBCUBMYk

Re: Janelle Monae

Posté : lun. 13 juil. 2015 16:23
par syber
Je l'avais découverte à l'époque de ça :

https://www.youtube.com/watch?v=pwnefUaKCbc

Un jaillissement de talent ! Ca m'avait épaté ! Une classe folle ! Une très étrange sensation de modernité et de références passées mélangées (vol au dessus d'un nid de coucou, l'infirmière Fletcher ...) qui surprenait compte tenu de l'âge de l'interprète.

Je vais me renseigner sur cet autre album :wink:

Re: Janelle Monae

Posté : lun. 13 juil. 2015 20:51
par holggerson
Tightrope est le meilleur morceau de son premier album, The Archandroide. Ce dernier est déjà trés bon et trés créatif, mais Electric Lady est au dessus, je trouve.