Angus and Julia Stone

Rock, pop, électro, variété, rap, etc...
Répondre
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Angus and Julia Stone

Message par BowiePop »

Image

Un album sympathique issu de Qobuz que j'ai écouté ce matin et qui me donne envie d'écrire quelques lignes :

D'abord la pochette de l'album, je la trouve superbe !

Question musique, c'est pas mal ! Des balades rock avec un peu de poésie. Le seul regret, c'est quand Angus chante, je ne comprend rien de ce qu'il dit. J'étais pourtant bien attentif sur le morceau 'A little Whiskey' en me disant que ça allait être rigolo, mais bon, même en penchant l'oreille, difficile de discerner des syllabes !

Enfin surtout ! Bravo à Qobuz, question qualité d'enregistrement rien à redire.
La version Deluxe est franchement à la hauteur d'une belle chaine hifi.

Yes, surtout qu'après cet album, je me suis dit : dans le même style je vais enchainer sur l'album 'Joshua Tree' de U2 que ma wafette aime bien !

Quel foutage de gueule ! Pendez les haut et court (les producteurs et ingénieurs du son), ai-je envie de dire quand j'écoute cet album !

Franchement, quel risque prenait la maison de disque à sortir les grands moyens pour un album de U2 au sommet de sa forme artistique ??? Des millions de copies vendues !

Le batteur utiliserait une batterie fraichement acheté dans une grande surface, que l'on ne verrait pas de différence. C'est une honte !

Enfin bref, j'ai enchainé rapidement sur la BO de 'Ascenseur pour l'échafaud' de Miles Davis. Pour preuve que l'on savait depuis longtemps faire des enregistrements de qualité, quand on le voulait bien!

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Angus and Julia Stone

Message par pecheur1958 »

BowiePop a écrit :
Enfin bref, j'ai enchainé rapidement sur la BO de 'Ascenseur pour l'échafaud' de Miles Davis. Pour preuve que l'on savait depuis longtemps faire des enregistrements de qualité, quand on le voulait bien!
Splendide album ! :amour:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Angus and Julia Stone

Message par frelon77 »

Celui d'avant est sublime aussi tant sur les compos et arrangements que sur la prise de son excellente :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Je te rejoins sur les albums de U2 que j'adore mais qui sont en général pitoyablement masterisés.

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Angus and Julia Stone

Message par olivier1328 »

frelon77 a écrit :Celui d'avant est sublime aussi tant sur les compos et arrangements que sur la prise de son excellente :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Je te rejoins sur les albums de U2 que j'adore mais qui sont en général pitoyablement masterisés.
Pareillement j'ai beaucoup plus aprecié le précédent.
Et je suis d'accord pour U2 quel gâchis et surprenant pour ce groupe hors norme.

turlu
Causant
Causant
Messages : 109
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 12:43

Re: Angus and Julia Stone

Message par turlu »

Le U2 joshua tree est probablement un de leur meilleur album et un de mes préféré tout style confondue mais....j'ai jamais pu le mettre sur mes Farella tellement c'était mauvais,du coup il est resté cloitré sur le pc avec du altec lansing :oops: :oops: et c'était acceptable..neutralité quand tu nous tiens :mrgreen: :mrgreen:

olivierz
Causant
Causant
Messages : 144
Enregistré le : ven. 22 août 2008 21:36
Localisation : cannes

Re: Angus and Julia Stone

Message par olivierz »

olivier1328 a écrit :
frelon77 a écrit :Celui d'avant est sublime aussi tant sur les compos et arrangements que sur la prise de son excellente :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Je te rejoins sur les albums de U2 que j'adore mais qui sont en général pitoyablement masterisés.
Pareillement j'ai beaucoup plus aprecié le précédent.
Et je suis d'accord pour U2 quel gâchis et surprenant pour ce groupe hors norme.

je suis pas sans voix sur ce nouvel album,mais franchement le précédent est juste superbe!!!

serry
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 10:46

Re: Angus and Julia Stone

Message par serry »

Personnellement j'ai peu aimé le dernier album :/

En revanche les précédents (big jet plane, red berries, a book like this) sont vraiment magiques.
Ils ont également des carrières solos, que je trouve moins bonnes que leur duo mais ce n'est que mon avis :)

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Angus and Julia Stone

Message par BowiePop »

Je possède également cet album :

Image

Je suis en train de l'écouter et je me disais qu'il était sympa cet album, mais je ne le trouve pas particulièrement génial par rapport au dernier.

Alors je suis revenu sur ce post, et je me suis rendu compte qu'il ne faisait pas parti de votre liste de "super albums" du groupe.
Il va falloir que je comble cette lacune parce que j'aime bien leurs balades!

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Angus and Julia Stone

Message par BowiePop »

Image


Le nouveau Angus & Julia Stone est enfin disponible!


:hola:

Répondre