Lou Reed

Rock, pop, électro, variété, rap, etc...
Répondre
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Lou Reed

Message par BowiePop »

Bonjour c'est amusant de constater que les goûts évoluent avec le temps. J'écoute Lou Reed depuis le lycée (ça fait plus de 20 ans :roll: ), j'ai récupéré récemment cinq albums classiques issues apparemment d'une ré-édition avec des bonnus. Lou Reed, Transformer,Berlin, Sally can't dance et coney island baby.
Plus jeune je les possédais presque tous en cd ou en vynil, mais je n'étais pas fan de Saly can't dance.
Je viens de l'écouter ce soir, et je l'ai bien apprécier, je ne comprend pas pourquoi ce n'était pas le cas à l'époque !

Dans les plus récents j'aime bien Ecstasy.

Je l'ai vu une fois en concert pour sa tournée Magic & Loss, J'aurais cependant préférer le voir à l'époque de transformer ou des velvets !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Lou Reed

Message par BowiePop »

En flanant sur youtube, je suis tombé sur une interview de lou reed qui fait la promotion d'une compilation qui venait de sortir à l'époque. J'ai d'abord été étonné d'entendre que Lou était très impressioné par le travail de remastering de sa maison de disque, il disait qu'à l'époque les cd étaient de piètre qualité et qu'aujourd'hui (au moment de l'intervivew) des améliorations remarquables avaient été faites.
En fait je trouvais ça bizarre, dans le sens où ses premiers enregistrements avec les velvet underground sonnaient très "garage", mais c'est vrai qu'avec le temps, il s'est énormément amélioré question son. J'écoutais son album "Berlin" hier, c'est superbe, il a par la suite alterné avec des albums plus causy, comme Coney Island Baby, et plus trash comme Street Hassle, et quelques daubes aussi, si je peux me permettre, comme Metal Machine Music ou Mistrial.
Mais pas mal de bons albums en définitive, pour adulte, comme il les définit lui même, et loin du star système ! Dont la plupart avec une production très soignée !

Répondre