Des Fans de PINK FLOYD ?

Rock, pop, électro, variété, rap, etc...
ptilou
Causant
Causant
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008 15:45
Contact :

Re: Des Fans de PINK FLOYD ?

Message par ptilou »

BowiePop a écrit : Par contre, et je ne comprend pas pourquoi, pour "The piper at the gates of dawn", c'est l'inverse. Je trouve l'ancienne version plus dynamique et meilleure.
sans doute parce que le mix de départ était mono à l'époque et qu'une fois bidouillé en stéreo... on ne s'y retrouve pas et cela fait un peu artificiel ...

Grand fan d'Umma gumma qui à l'époque était un disque révolutionnaire... vrai disque novateur réalisé avec des moyens rudimentaires.

Pierrot
Volubile
Volubile
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 19:08
Localisation : Devant mes Iroise

Re: Des Fans de PINK FLOYD ?

Message par Pierrot »

Je viens de m'offrir Dark side of the moon en 33t , edition original et complète ( avec les poster :wink: ) !!!

Et pour les Amoureux du groupe et du vinyle , attention aux "repress" moderne , d'apres cd , le son est complètement différent et franchement pas terrible du tout , pour ne pas dire autre chose :evil: ....

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Des Fans de PINK FLOYD ?

Message par zely30 »

Marrant ça; perso, j'ai l'édition 73 vinyle, et le SACD, et ben différentes, certes, mais je préfère largement le rendu du SACD.
ça doit venir du fait que je suis d'une génération post-vinyle. :roll:

si ça se trouve, mon petit neveu préférera la version MP3. :mrgreen:

Pierrot
Volubile
Volubile
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 19:08
Localisation : Devant mes Iroise

Re: Des Fans de PINK FLOYD ?

Message par Pierrot »

Tu as raison Zely , les cd et sacd sont parfais , mais je parlais surtout des rééditions en 33t d’après fichier numérique . :wink:

Le SACD est une vrai merveille , c'est incontestable ! :amour:

Apres , pour le support , c'est une histoire de gout bien-sur ...

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Des Fans de PINK FLOYD ?

Message par BowiePop »

Mouai..., les petits craquements, pmunft schroumpf pmunft, et la difficile pose du diamant entre deux morceaux pour faire "next". Le bonheur ! :mrgreen:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Des Fans de PINK FLOYD ?

Message par zely30 »

Ah ben oui, le son est chaud, tous ces crépitements font penser à un feu de cheminée.



oust

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Des Fans de PINK FLOYD ?

Message par peter77 »

avec un vinyle propre et une très bon diamant on ne doit pas entendre de craquements et autres bruits bizarres!!!

Pierrot
Volubile
Volubile
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 19:08
Localisation : Devant mes Iroise

Re: Des Fans de PINK FLOYD ?

Message par Pierrot »

+1

Je n'ai aucun craquement sur mes 33t , surtout sur ceux dont je suis le seul propriétaire.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Des Fans de PINK FLOYD ?

Message par BowiePop »

Et le next, pareil ?
J'ai programme une play list de 14 morceaux de reggae a mes parents avant hier, franchement c'est plus facile depuis mon Mac mini qu'avec une bibilo de vinyle, non ?
Et le son ? Ma foie...

Pierrot
Volubile
Volubile
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 19:08
Localisation : Devant mes Iroise

Re: Des Fans de PINK FLOYD ?

Message par Pierrot »

Popopopopopo :roll:

Et le rituel dans tout ça ? Et le beau matériel , non !?

La plus belle des platine cd n'arrive meme pas à la cheville d'une platine vinyle :mrgreen:

Pour l'aspect pratique de la chose , le Mac est infiniment plus pratique , je te l'accorde BowiePop . Mais pour la qualité et la booooté de la chose , le 33t est bien loin devant :wink:


J'ai encore fait le comparo' hier avec mon Père ( yeux bandés ) . Et pourtant , j'ai un Rega Jupiter :wink:
Meme album sur les deux platines , lancés en meme temps , histoire de comparer le comparable . Pourtant , malgré ma cellule de course , ma Thorens est très loin d’être la meilleure ( une tres tres modeste 166MKII )
Mais la différence était bien là . L'ecart n'est pas non plus des plus flagrant , mais il y a quand mm une belle différence .

Objectivement , les deux écoutes sont aussi merveilleuse l'une que l'autre . C'est simplement une affaire de gout :amour:

Pour ma part , je me sers de ses deux outils pour flatter mes oreilles , tantôt l'une tantôt l'autre , suivant mes envies :wink:

Maintenant , comme on dit souvent , si je devais en emporter qu'une sur une île déserte , j'avoue que j'aurais besoin d'un contenaire pour mes vinyles :mrgreen: :wink: :amour: ....

Pierrot
Volubile
Volubile
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 19:08
Localisation : Devant mes Iroise

Re: Des Fans de PINK FLOYD ?

Message par Pierrot »

Pour les Fan ( et les autres :wink: ) demain soir , 20h40 sur direct star , soirée spéciale du plus grand groupe du monde !! :yeah:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Des Fans de PINK FLOYD ?

Message par peter77 »

merci pierrot !!!

je vais regarder !!

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Des Fans de PINK FLOYD ?

Message par zapats »

The Wall version vinyle ça déchire !!!
Eh oui ça fait une petite semaine que j'écoute en boucle des flacs enregistrés à partir des grosses galettes noires dont la réputation est plus que confirmée : la dynamique est incroyable !!!!
Pour en profiter à fond j'ai du changer les paramètres de mon ampli Denon A100; J'avais par mesure de précaution limité le vol max à 0dB. Forcémment avec une dynamique bien plus grande, le niveau général des enregistrements est plus bas. Résultat j'ai monté le potard à +10dB (l'échelle débute à -90dB) !!!! :shock:

Résultat, je me retrouve à sauter dans mon salon tant l'émotion est grande ! :mrgreen: :biere:

C'est vraiment dommage qu'avec les techno modernes de tels enregistrements ne soit pas réalisés... :(

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Des Fans de PINK FLOYD ?

Message par BowiePop »

Ils font ce qu'ils veulent, et je trouve ça écœurant !

j'ai déjà compté cette anecdote à propos d'un morceau de David Bowie, des millions d'exemplaires vendus, et la meilleure version que j'ai pu entendre est sur un remaster d'un film à la noix en dolby digital.
Par contre sur la versoin cd, tu peux attendre …., Ca n'avait rien à voir, une très belle séparation des instruments, une dynamique parfaite et de ce fait, une spatialisation excellente.

Et ce n'est pas une question de 64 bits :wink: ou autres, j'ai des enregistrements en 16/48 qui sont parfaits !

Peux t'on transgresser les versions originales, du fruit de leurs ingénieurs du son ? En tout cas, d'un point de vue "écouteur", je ne serais pas contre disposer des versions les plus abouties.

Donc, pour The Wall, dont la version cd n'a rien "d'originale". Il n'est pas concevable qu'il soit impossible de posséder un jour une version numérique de l'album parfaite, ou du moins similaire à ta version vinyle (et sans les cheeuwchrcroup aléatoires).

Mais comme elles (les maisons de disques) ne le font jamais, y'à certainement un truc qui m'échappe, si quelqu'un peut m'expliquer ?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Des Fans de PINK FLOYD ?

Message par peter77 »

je n'ai pas eu l'occasion de le faire mais il paraitrait que les rééditions de 2011(a partir des masters) seraient a la hauteur des vinyles. mais n'ayant pas pu écouter ces nouvelles versions de cd je ne peux le confirmer
par contre ce qui est sur et je l'ai écris souvent sur ce forum les 1eres éditions cd sont très loin en arrière en qualité par rapport a mes vinyles achetés neufs a l'époque. le pire étant The Wall ou c'est compressé a mort sur les versions cd. et c'est vraiment dommageable tant le cd a une dynamique théorique bien supérieure au vinyle.

olivierz
Causant
Causant
Messages : 144
Enregistré le : ven. 22 août 2008 21:36
Localisation : cannes

Re: Des Fans de PINK FLOYD ?

Message par olivierz »

j'ai Echoes, et Division Bell en remaster:

Echoes est nettement mieux!

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Des Fans de PINK FLOYD ?

Message par BowiePop »

Une petite anedocte amusante au sujet du nouveau coffret de Pink Floyd Early Years, il contient une version remasterisée de Meddle cachée dans un des Blu Ray. Seule une extraction numérique du contenu peut vous permettre d'y accéder.

Image

J'ai réussi à en avoir une copie en 96/24 stéréo, et je trouve cette nouvelle version plus réussie que la précédente ré-édition intégrale de la discographie du groupe.
Apparemment Obscured by Clouds a également fait l'objet d'un nouveau master à partir des sources analogiques et sera probablement prochainement disponible.

J'espère qu'ils vont tous ressortir petit à petit toute la discographie avec une qualité irréprochable, (il serait temps!) tout comme cela a déjà commencé avec David Bowie.

http://consequenceofsound.net/2016/11/p ... mpilation/

@fablenicois : toi qui possède ce coffret, tu devrais pouvoir extraire une version 5.1 de Meddle qui devrait être très intéressante sur ton installation full Baltic - S38 - ultra wattées !

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Des Fans de PINK FLOYD ?

Message par brett952 »

:amour: :amour:

Jesei
Causant
Causant
Messages : 140
Enregistré le : lun. 08 août 2016 09:54

Re: Des Fans de PINK FLOYD ?

Message par Jesei »

Inconditionnels, ma femme et moi. :amour: :hola:

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Des Fans de PINK FLOYD ?

Message par pascalg62 »

450 € :( :( :(

Répondre