Des fans de Bowie ?

Rock, pop, électro, variété, rap, etc...
kfigaro
Timide
Timide
Messages : 30
Enregistré le : dim. 09 déc. 2007 21:24
Localisation : France
Contact :

Message par kfigaro »

Walt Distrait a écrit :Hé, moi j'aime "les prédateurs", avec Sarandon et Deneuve, du frere Scott.
Il faudrait que je le revois mais c'est vrai qu'il était bien là dedans, un petit bémol tout de même : les lumières et les couleurs font un peu trop "clips" par moment...

Avatar du membre
franki
Causant
Causant
Messages : 125
Enregistré le : ven. 22 août 2008 13:36
Localisation : NAN SOUS THIL 21390

Message par franki »

Je l'ai vu en concert à Bercy en 78 et porte d'auteuil début des années 80. Une vrai présence sur scène et puis quelle classe dans son costard saumon. Maintenant, je regarde ses clips sur DVD, mais j'ai gardé touts les vinyls de bonne période (années 70 et 80).

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Message par twangking »

J'ai réécouté Aladin Sane cet après midi, c'est génial et la prise de son est plutôt bonne je trouve...

Sinon je suis retombé dans outside il y a peu, très bon aussi. 8)

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Des fans de Bowie ?

Message par BowiePop »

Je viens de recevoir la version anniversaire de station to station 3 cd.
Je n'avais encore jamais entendu la version live de cette tournée. Je possède par contre la vidéo de la répétition.
Ca va être trop cool ! Je ferais un cr dés que je pourrais me l'écouter tranquillement.
Fichiers joints
bowie452.jpg
bowie452.jpg (147.5 Kio) Vu 2447 fois

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Des fans de Bowie ?

Message par twangking »

Arg, génial !!! :-D :-D :-D

Je commande sur le champ !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Des fans de Bowie ?

Message par BowiePop »

Si par hazard tu as une platine vinyle, il existe une autre version à 100 euros, qui comprend 3 vinyls, 5 cd et un Dvd audio. Je suis prêt à racheter le dvd audio 40 euros (frais de port compris). Ou si ce deal intéresse quelqu'un? :?
Modifié en dernier par BowiePop le dim. 07 nov. 2010 01:22, modifié 1 fois.

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Des fans de Bowie ?

Message par twangking »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Image

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Des fans de Bowie ?

Message par BowiePop »

Je ne comprend pas très bien l'argo américian, mais suffisamment pour interpréter que tu n'es pas intéressé !

Sinon, ma femme et mes enfants sont partis au ciné (voir Arthur 3), je peux donc profiter pleinement de ma nouvelle acquisition à fort volume :

Ma première impression sur la version studio, avec Golden Years, avant d'attaquer le concert : Génial !, par rapport à ma version cd de1991, le son du master original est plus détaillé, ce qui donne un meilleur effet de spatialisation. Depuis le temps que j'adore cet album et que je rechignais de ne pas avoir une meilleure version.

Là, j'écoute le live, et piouff, j'ai du baisser le volume de mon santorin 25 (bon signe !). L'enregistrement est de très bonne qualité, tous les instruments sont bien représentés.
Par rapport à la version vidéo pirate de la répétition de la tournée (qui a tout de même l'immense avantage d'inclure la reprise 'sister midgnight' d'Iggy Pop, jamais aussi bien interprétée !), c'est beaucoup plus vivant, vachement plus punchy! Dieu, quelle époque ! J'avais 6-7 ans, difficile d'être là, devant la scène (j'ai eu l'occasion de me rattraper plus tard à deux reprises !).

Bref je suis ravi, sacrée découverte :lol:

Plus proche au niveau Rock du concert Ziggy Stardust, que de David Live et Stage, pour les fans de la première heure qui hésite.
S'il est vrai que le vinyl a un meilleur rendu de ce qu'ils peuvent faire aujourd'hui avec le numérique, alors là....

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Des fans de Bowie ?

Message par BowiePop »

Bonjour,
J'ai découvert il y a peu de temps la video VH1 Storry Teller avec David Bowie, amateur de jazz, de live et de bonne musique en particulier faites "stop" et procurez vous cette video. David Bowie reprend en compagnie d'un groupe de musicien de grande qualité une partie de son répertoire avec des arrangements retravaillés pour l'occasion. C'est la Classe.....!

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Des fans de Bowie ?

Message par BowiePop »

Je suis en train d'écouter la version stéréo remasterisé de David Live, je possède également la version DTS 5.1 mais je ne suis plus équipé pour l'écouter (pas de surround) !
Bref cet album est vraiment excellent, 74 quelle année pour David Bowie, je me demande, parfois si ce n'est pas la meilleure.
Mais bon, quand il en parle, c'était plutôt l'enfer et l'impasse au niveau de sa consommation de drogue et de sa schizophrénie induite. une année horrible avec son producteur qui le pompait et sa femme qui lui reprochait ses "absences" ! Il les quittera tous les deux par la suite.

Mais tout de même trois albums complètement différents (qui lui vaudront longtemps le surnom de caméléon, à chaque album, un look différent) en un an : Pin ups, Diamond Dogs et sa tournée mondiale capturée dans David Live, qui le propulse chanteur de Soul, respecté aux USA au point d'être invité dans l'émission Soul Train. Y chômait pas le petiot !

2 heures de concerts, 21 morceaux totalement ré-ecris au niveau des arrangements, une chorégraphie hyper travaillée. Ca nous fait vraiment le travail d'un troisième grand album !
En un an, vous pouvez chercher vous trouverez difficilement plus créatif et productif, ailleurs !

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Des fans de Bowie ?

Message par didier69 »

L'expo "David Bowie is" mars à mai 2015 à la Philharmonie de Paris est le déclencheur de plusieurs évéènements ...
http://philharmoniedeparis.fr/fr/activi ... avid-bowie

Retransmission du film de l'expo (Londres)chez Gaumont en mars & juin 2015
http://www.cinemasgaumontpathe.com/film ... -bowie-is/

Soirée Arte 14 & 15/03
http://pro.arte.tv/2015/02/programmatio ... p-culture/
http://download.arte-magazine.arte.tv/w ... 4299474731

Soirée TCM Cinéma dès le 03/03
http://www.tcmcinema.fr/programme/david-bowie

Furyo (restauré) au ciné le 18/3
http://www.avoir-alire.com/furyo-la-ver ... -au-cinema

Et aussi le matin sur France-Inter / Pop & Co de Rebecca Manzoni (lundi au jeudi) à partir du 03/03 je crois

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Des fans de Bowie ?

Message par BowiePop »

:yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

Si vous aimez Bowie, vous pouvez acheter les yeux fermés ce nouveau coffret disponible chez Qobuz en studio master :

Image

Comme je le dis souvent, je suis épaté par ces ré-édition de "classique" en studio master. J'écoute actuellement l'album Aladin Sane, et ça fait à peu prés 30 que je l'écoute, possédé sous toutes ses formes (je dispose même de sa première édition cd sous RCA, acheté à Londres, avant qu'EMI ne reprenne son catalogue). Je n'avais jamais entendu autant de détails et de clarté sur les différents instruments et voix.

Ouh, Whatch that man !

Oh purée, ça me donne envie d'aller le passer sur les Sphère chez Dam Electronics! :-D , C'est Man qui va m'en vouloir :chaise:: : "C'est pas de la musique pour les Sphère!" :-D

Pour The Rise and Fall of Ziggy Stardust & The Spider from Mars, mon excitation du moment me ferait dire que cette version est un peu meilleure que le SACD que je possède dans un tiroir. Mais il faudrait comparer dans des conditions d'écoute identique. De toute façon, l'album n'est pas démonstratif comme un Young Americans ou Aladdin Sane par exemple. C'est surtout la voix de Bowie qui est devant avec sa douze cordes electro acoustique + un guitariste équipé d'un Les Paul derrière avec son bassiste et son batteur! Du pur Bowie du début 70!

Là j'écoute Hunky Dory, ça commence très bien, le son me parait une fois de plus beaucoup plus fidèle, on pourrait se croire dans le studio si je pouvais mettre un peu plus fort... Ma Waf regarde une série sur sa tablette avec son casque (Senheiser) pas très loin!

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Des fans de Bowie ?

Message par BowiePop »

:-D Je ne suis pas le seul à le dire, voilà d'autres avis issus d'un forum us :

"Dang... I got to say Ziggy Stardust has NEVER sounded so good... just WOW... BTW this is the 96kHz version... through the headphones it is just amazing...."

"I was just listening to the new Bowie collection this morning, you are correct, best I ever heard those tracks. Man Who Sold The World sounded phenomenal."

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Des fans de Bowie ?

Message par Laurent77 »

Bientôt un nouvel album pour ses 69 ans, soit janvier 2016. :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Des fans de Bowie ?

Message par BowiePop »

Epatant!
Je n'ai pas trop aimé le dernier, on verra celui là.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Des fans de Bowie ?

Message par BowiePop »

Image

Good Night Mr Bowie.

:cry:

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Des fans de Bowie ?

Message par Freddy77 »

Encore une bien triste nouvelle :(

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: Des fans de Bowie ?

Message par pat63 »

en effet très triste sa disparition...
une partie de ma jeunesse qui s'en va :cry:
repose en paix,tes chansons resteront à jamais.
pat

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Des fans de Bowie ?

Message par syber »

Elégant jusqu'à la fin !

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Des fans de Bowie ?

Message par brett952 »

Quel immense et génial artiste! repose en paix David Bowie.

Répondre