Rock progressif

Rock, pop, électro, variété, rap, etc...
Répondre
man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Rock progressif

Message par man »

Bonsoir tout le monde,

Ayant discuter un peux avec Awil en M.P. sur Porcupine Tree un groupe de rock prog(influences Pinkfloydienne!),il m'apprend alors qu'il fait parti d'une association de rock prog dont il

participe en chroniquant certains Cds et qu'il a d'ailleurs interviewer Steven Wilson!

Donc j'ai fait un tour sur le site de cette association et je l'ai trouvé fort interessant,une occasion de découvrir de nouveaux artistes.

Je vous le fait découvrir avec l'autorisation de Awil!

http://www.progresiste.com/

Bravo. :wink:

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

Merci beaucoup Man!

Petite precision tout de meme, je n'ai pas eu l'honneur d'interviewer Steven Wilson. :cry:

Dans le cadre du dernier No-Man, j'aurais du en effet le rencontrer avec Tim Bowness lors de leur concert a Dusseldorf. A la derniere minute, Steven s'est desiste pretextant d'une surcharge de travail et l'entretien s'est fait uniquement avec Tim Bowness (un garcon absolument charmant et fascinant :-D ). L'interview est dans le numero 54, ainsi que de nombreuses interviews d'autres groupes.

J'ai fait tout un article sur Steven Wilson dans les numeros 52 et 53 (si ma memoire est bonne).

Et le Rock Progressif sur des Cabasses, c'est divin... :-D

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

awil a écrit : ...Et le Rock Progressif sur des Cabasses, c'est divin... :-D
Il n'y a pas que le rock qui est divin sur Cabasse...j'écoute des genres très différents de musique...et pourtant à chaque fois c'est génial! :wink:

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

Je remonte ce petit post pour signaler que le numero 56 de Progresiste contient une interview de Steven Wilson a l'occasion de la sortie de son album solo "Insurgentes" (faite par votre serviteur...)

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Salut!

Alors Awil!

Tu peux m'en dire plus!

Le monsieur est sympa?Vas-y raconte! :wink:

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

Le monsieur est tres sympa, mais aussi tres professionnel.

On est en pleine journee interview pour la presse. Ca se passe par telephone et il me previent, nous n'avons que 20 minutes car a l'heure et demie, il sera appele pour l'interview suivante. Ca se passe super bien et il repond aux questions tres naturellement, spontanement, avec beaucoup de details. Apres 20 minutes, je lui signale que peut-etre il est, comme il m'en a averti, temps de s'arreter, meme si j'ai encore quelques questions. Il m'invite a continuer et on ira jusqu'a l'heure et demie...

Une interview tres detendue et agreable. Pour le reste, ben, lisez Prog-Resiste... :wink:

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

Bon allez! Un peut de promotion ne peut pas faire de mal. Si vous aimez le Prog, je signale (ou peut-etre, meme je rappelle si certains d'entre vous connaissent deja...) la 8ieme convention ProgResiste ce week (3 et 4 octobre au Spirit of 66 a Verviers.

L'affiche cette annee:

3 & 4 octobre 2009
Samedi 3 octobre
Ouverture des portes à 14H30

15H00 MANGROVE
17H00 MOONGARDEN
19H15 SIMON SAYS
21H45 DAMIAN WILSON BAND

Dimanche 4 octobre
Ouverture des portes à 14H30

15H00 PARALLEL OR 90 DEGREES
17H30 ACCORDO DEI CONTRARI
19H30 GENS DE LA LUNE

Tickets en vente chez les revendeurs habituels du Spirit of 66 (www.spiritof66.be)
1 jour : 24€
2 jours : 39€


Plus d'infos sur: http://progresiste.com/convention/

Au plaisir de vous y voir.

Répondre