Et PRINCE

Rock, pop, électro, variété, rap, etc...
steadrunner
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 11:03
Contact :

Re: Et PRINCE

Message par steadrunner »

et pourquoi pas ça...

Image

steadrunner
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 11:03
Contact :

Re: Et PRINCE

Message par steadrunner »

man a écrit :
steadrunner a écrit :il faut essayer ça....
Image
Hello Chris,

Facile à trouver ?

l'original oui....j'en ai deux que je garde jalousement,j'écoute seulement la copie.
une copie non.....

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Et PRINCE

Message par man »

Merci pour l'info Chris !

T'inquiète je ne consomme que des originaux !!! :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Et PRINCE

Message par BowiePop »

steadrunner a écrit :
man a écrit :
steadrunner a écrit :il faut essayer ça....
Image
Serait il possible d'avoir le nom de l'album. On voit pas grand chose sur la photo.
Après la bonne surprise de the raimbow children, j'ai bien envie d'essayer.

steadrunner
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 11:03
Contact :

Re: Et PRINCE

Message par steadrunner »

One nite alone et......bon courage pour le trouver,le prix est hors norme :ptdr:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Et PRINCE

Message par BowiePop »

Je te fais mon cr dans quelques jours, j'en profite également pour récupérer 1999, purple rain, crystal ball et News.
En flac Lossless, je préfère.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Et PRINCE

Message par BowiePop »

Désolé, ça été plus long que prévu, me voila donc avec 1999, écouté ce midi :
J'adore la version album du morceau 1999, je ne connaissais que la version single. Et franchement la version album est plus sympa, plus de guitare. Le reste m'a moins emballé, c'est pas mal, mais je ne suis pas un fan de la boite à ryhtme et du synthétiseur.

J'ai ré écouter when the doves crie et let's go crazy de l'album purple rain, que de souvenirs ! j'avais quatorze ans à l'époque (40 aujourd'hui), je me rappelle, c'est la grande sœur d'un amis qui m'a parlé de cet album la première fois, elle revenait d'un voyage des états unis où elle m'expliquait, qu'il déchirait tout !

J'ai récupéré crystal ball (version 3 cd et 2 cd bonus) et N.E.W.S que j'écouterais plus tard.

Et là j'écoute, ................... One nite alone.

J'en suis au 7ème morceau, ça glisse tout seul, c'est excellent ! Je serais curieux de savoir ce qu'en pense peter77 ! Ca change de Kiss (que j'aime bien d'ailleurs), c'est beau.
Il est fort ce Prince !
::love:::

steadrunner
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 11:03
Contact :

Re: Et PRINCE

Message par steadrunner »

trés trés fort,écoute l'acoustique de Crystal ball à la guitare sèche....Chez moi j'ai beaucoup de perles dans ce genre,et je ne m'en lasse pas. :wink:

Image

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Et PRINCE

Message par BowiePop »

Je suis en train d'écouter News, de plus en plus surprenant, maintenant il ne chante plus ! Moi qui pensait connaître Prince ! :oops: :brick:

Il n'est jamais trop tard ! J'apprécie son évolution. Je croyais qu'il avait péter les plombs quand il ne voulait plus qu'on l'appelle Prince.

steadrunner
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 11:03
Contact :

Re: Et PRINCE

Message par steadrunner »

et tu n'as pas fini d'être surpris,il y a un monde entre Purple Rain et ce qu'il a fait depuis...... :wink:

maintenant il faut que tu trouves le "Small club".......

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Et PRINCE

Message par BowiePop »

Pas de soucis, mon cr des deux cd de small club dans quelques jours !
Sinon la guitare acoustique fallait la trouver dans crystall ball ! Cd n°4 ! Très bien! Serais tu par hasard quelle guitare acoustique est utilisée par Mr Prince? Si j'ai reconnu une Ovation, je suis vraiment trop fort 8)

Sinon, j'envisage sérieusement de me faire une petite compil de Prince pour la voiture, aurais tu quelque chose à me conseiller de ce coté là ou mieux, me proposer une liste de 12-13 morceaux bien enchainés. Merci. Je me suis ré écouter Purple Rain après le cd n°4 de Crystal ball ce matin, je me répète mais bon, obligé de monter le son à fond sur 'When the doves cry'.
Bon dimanche.

steadrunner
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 11:03
Contact :

Re: Et PRINCE

Message par steadrunner »

Je suis trés mal plaçé pour parler de Prince,étant donné que je possède beaucoup trop d'albums et de démo chez moi.entre les CDs,les LP,les DAT,les LDs,DVDs et les fichiers sur mes disques durs,il y en aurait tellement.....
Le small club est un de mes favoris,le one nite alone au piano est une perle,the truth en acoustique me sert parfois de démo pour démontrer que Prince ne chante pas que Purple Rain....aprés il faut connaitre tes préférences,entre la performance,le live,la qualité d'enregistrement etc....
à suivre....... :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Et PRINCE

Message par BowiePop »

Bizzare, perso, en tant que Fan de Bowie j'ai fait sa promo à travers une multitude de compil pour des amis. Via des cassettes petit, jusque l'an dernier, avec deux cd pour l'un et l'autre de mes amis. Même leurs petites amies ont accroché ! Après ce ne sont jamais les mêmes, ça dépend du feeling, mais j'adore cet exercice. Je part du principe les gens ne connaissent pas (à part let's dance bien sur) et je les emmène sur les différentes vagues sur lesquelles DB surfait (généralement en premier).
D'ailleurs si ça te branche, je t'en envoie une. je privilégierai le son, connaissant ton installation, pour que tu prennes un maximum de plaisir !
Donc, pour en revenir au best of de Prince, imagines que tu doives te rendre en voiture d'un point A à un point B en 70 minutes avec deux amis, quels seraient les 12 ou 13 morceaux issus de tes albums préférés que tu aimerait entendre et leurs faire (re)découvrir. Vu ta connaissance en la matière t'es obligé de faire un carton ! Il va de soit, en ce qui me concerne qu'il faut insérer when the doves cry. Mes préférences iraient dans un mélange de Hits bien galbés et de morceaux bien techniques et bien enregistrés. Hé hé, comme ça je ne suis plus le seul à chercher ! A ton tour d'aller à la pêche, à ce propos j'ai récupérer small club, reste plus qu'à trouver un moment tranquille pour l'écouter!
A pluche

steadrunner
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 11:03
Contact :

Re: Et PRINCE

Message par steadrunner »

13 morceaux....Voyons,suivant ma sensibilité et mes goûts je dirais:

1/Days of wild ...mais quelle version???? celle de >Monaco peut être
2/DMSR sorti du Small Club Live
3/Rock steady lIve en after à Londres
4/Sign of the times....Version à définir
5/ If I was your girfriend ....version live là aussi il y en a...
6/1+1+1 is 3 live Las vegas avec Maceo Parker
7/SHHH
8/the ride Live Miami
9/The Jam version Monaco live
10/sometimes it snow in April
11/peach version live "one nite alone"
12/ Controversy with Housequake chants/ new morning paris live
13/3121 live


bon c'est une première mouture, mais aujourd'hui c'est celle-ci que j'aimerais avoir dans ma voiture pour aller vers le soleil couchant...... :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Et PRINCE

Message par BowiePop »

Génial, mais là je vais galérer un peu. :heu:
Mais bon, objectif 2011, cette compil dans ma voiture. 8)
Thank you bien

steadrunner
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 11:03
Contact :

Re: Et PRINCE

Message par steadrunner »

donnes moi ton adresse en mp

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Et PRINCE

Message par BowiePop »

Je suis en train de récupérer un concert du 31 décembre 1987 de Prince avec Miles Davis en vidéo, je suppose que tu connais. T'en penses quoi? Je ne savais pas qu'il fricotait ensemble tout les deux, tout s'explique !

steadrunner
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 11:03
Contact :

Re: Et PRINCE

Message par steadrunner »

oui,j'ai ça chez moi mais je suis plus scotché par le duo avec Macéo Parker... :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Et PRINCE

Message par BowiePop »

Enfin voilà, je suis en train d'écouter small club.
Le 1er cd est vraiment très surprenant. Je pense qu'il va bientôt faire partie de ma sélection de cd pour tester une installation.
Je trouve que c'est un très bon enregistrement qui met super bien en avant la batterie (quelle intro !), le piano et la guitare électrique. Tous ces musiciens sont des virtuoses, ils doivent prendre beaucoup de plaisir à jouer ensemble. :shock:
Il me tarde d'ailleurs de récupérer la vidéo avec Miles Davis, en tout cas small club me donne envie de voir Prince en concert !

J'ose pas imaginer small club avec des Baltic ! Faut absolument que j'essaye sur les sphères de mon revendeur !

steadrunner
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 11:03
Contact :

Re: Et PRINCE

Message par steadrunner »

Fonce tu ne seras pas déçu,Prince sur des baltic c'est terrible. Essaye aussi le SHMCD
:wink:

Répondre