Et le Rock Progressif?

Rock, pop, électro, variété, rap, etc...
Répondre
awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Et le Rock Progressif?

Message par awil »

Et le Rock Progressif, vous connaissez?

J'en ecoute beaucoup et les Cabasses le rend bien. Si vous voulez savoir ce qu'est le Prog, allez a cette adresse: http://www.progresiste.com/

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Je connais l'alternatif... Peux-tu nous en dire plus ?

:-D :-D :-D

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

Le site de ProgResiste en dit deja pas mal! Definir le Prog est assez difficile. Parce que finalement, c'est une genre assez large. Parce que aussi c'est une genre assez decrie.

Le Prog, c'est une structure musicale "complexe" comparable a la musique classique, mais avec des sonorites et des intonations Rock.

Les representants les plus renommes sont ceux de l'age d'or du Prog, les annees 70 avec Pink Floyd, Genesis, Yes, Mike Oldfield, Camel. J'en passe et des meilleurs.

Le style a eu son renouveau au debut des annees 90s et aujourd'hui, c'est pas moins de 200 CDs tout les 3 mois qui sont a chroniquer chez PR. Les representants d'aujourd'hui sont Porcupine Tree (meme si S Wilson n'aime pas cette etiquette), Anglagard, Marillion, Arena, Ayreon. J'en passe et des meilleurs. Le genre se decline en Prog-Metal, Rock Psychedelic, Stoner, Jazz-Prog, RIO, etc, etc.

Pierre
Loquace
Loquace
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 15:09

Message par Pierre »

Marillion passe à Lille (entre autres) au moi de mai en tournée avec leur dernier album "Forever Else", moins orienté rock prog, mais aux belles mélodies, avec une certaine maturité sonore.
"A écouter absolument "(Comme diraient les revues hi-fi ...), c'est rare de voir des musiciens de rock jouer autant en "symbiose".

Je conseille (humblement), pour ceux qui veulent écouter des morceaux de rog prog, leur album "marbles" (si possible la version double cd avec ocean clouds), qui contient des petites merveilles du genre: morceaux longs, magnifiquement construits, aux changements de rythmes, de mélodies, le tout dans des timbres et des ambiances rock et effets électro de grande classe.

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Marillion... Pffff...

http://www.amazon.fr/Real-Reel-Brief-En ... B000060PCH

J'avais ce 33T et je n'avais pas accroché...

:oops: J'écoutais plutôt Clash ou les Ramones à l'époque... et Dr FEELGOOD !!!

Kess vous nous conseillez pour Marillion ?

Pierre
Loquace
Loquace
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 15:09

Message par Pierre »

dans la période actuelle (hogarth aux chants) j'aurais tendance à conseiller les deux précédant l'album sorti en ce mois d'avril:
- Marbles (plages longues assez fantastiques)
- Anoraknophobia
les albums des années 90 contiennent des perles (sur "marillion.com" par exemple ou "radiation"), mais aussi des choses très moyennes...

la période fin des années 80 n'est globalement pas terrible, trop "fm", avec ses hauts et ses bas. A signaler quand même l'album hors norme "Brave" qui vaut le détour, loin des sentiers habituels, à posséder.

Les années 80 avec Marillion et Fish aux chants:
- Misplaced Childhood
- Fugazi

Je risque de me faire égorger par les fans, mais il faut bien essayer de donner quelques pistes... :mrgreen:

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

Perso, je ne suis pas fan de Marillion. Donc, je ne peux en recommander...

Par contre, en Prog, je vous conseille vivement Porcupine Tree, Pure Reason Revolution, Monkey 3, Hypnos 69, Lazuli, Seven Reizh, etc. Tout ces groupes viennent de sortir un CD dans les 6 derniers mois...

noel briand
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 12:31

Message par noel briand »

salut

un petit lien pour tout savoir sur le prog

http://www.dragonjazz.com/progindex.htm

cordialement

Répondre