ALLAN TAYLOR

Rock, pop, électro, variété, rap, etc...
Répondre
Doudou77
Timide
Timide
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016 08:13

ALLAN TAYLOR

Message par Doudou77 »

Bonjour,
J'ai découvert cet album ALL IS ONE, petite merveille d'enregistrement.
SACD hybride à se fournir directement sur le site de STOCKFISCH RECORD en Allemagne.
Vous pouvez écouter les extraits directement sur le site si çà vous plaît.
Expédition soignée en 48h.

Bonne écoute.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: ALLAN TAYLOR

Message par brett952 »

Doudou77 a écrit :Bonjour,
J'ai découvert cet album ALL IS ONE, petite merveille d'enregistrement.
SACD hybride à se fournir directement sur le site de STOCKFISCH RECORD en Allemagne.
Vous pouvez écouter les extraits directement sur le site si çà vous plaît.
Expédition soignée en 48h.

Bonne écoute.
Oui j'ai deux albums de stockfisch records, c'est du tout bon! Une merveille! je les ai fait écouter à Jonathans et Tonydieu...ils s'en souviennent, je suppose :wink:

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: ALLAN TAYLOR

Message par Scytales »

Est-ce que la dynamique n'est pas trop compressée ? Sur les extraits publiés sur le site de Stockfish Records, c'est l'impression que j'ai à travers les hauts-parleurs de mon ordinateur, mais il est évidemment possible que ces extraits aient été produits en ce sens pour mieux passer sur des HP de desktop.

Cependant, les relevés publiés sur le site Dynamic Range Database à partir d'une version FLAC de cet album semble confirmer la compression dynamique : http://dr.loudness-war.info/album/list/ ... ist=taylor

Qu'en est-il de l'édition sur disque optique ?

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: ALLAN TAYLOR

Message par Philippe MULLER »

Oui c'est très compressé mais fait avec un certain goût très teuton. J'ai assisté à une prise de son live de Sarah K. et Chris Jones par Stockfish lors d'une tournée organisée par B&W Allemagne (The Nautilus Tour, disponible également en DVD). Ils ont la main assez lourde sur les effets et n'emploient quasiment jamais de batterie sur leurs disques. C'est de la musique avec laquelle on ne risque rien... dans la lignée des disques de chanteuses de jazz de charme.

Doudou77
Timide
Timide
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016 08:13

Re: ALLAN TAYLOR

Message par Doudou77 »

Difficile à dire, ce style de musique n'est pas un exemple de dynamique, maintenant la qualité des timbres est très agréable à mes oreilles. Pour moi çà passe aussi bien à bas ou volume soutenu sans agressivité, achat que je ne regrette pas.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: ALLAN TAYLOR

Message par Philippe MULLER »

Oui c'est ça, c'est très cosy.

Répondre