Feu! Chatterton

Rock, pop, électro, variété, rap, etc...
Répondre
brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Feu! Chatterton

Message par brett952 »

Je vous conseille leur album Ici le jour a tour enseveli......un vrai régal. Je les ai découvert cet été aux Francofolies et j'en garde un excellent souvenir. Quel groupe! Du vrai rock littéraire :wink:

Pour info, ils ont choisi d'enregistrer leur disque avec une console des années 70 qui a servi à David Bowie pour mixer l'album Heroes :shock: Bowie, pink Floyd, Gainsbourg les ont inspiré :wink:

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Feu! Chatterton

Message par crimson »

Merci pour ce conseil ! Je ne connaissais pas encore ce groupe. Du rock français (malheureusement si rare aujourd'hui), à la fois nouveau, mais avec toutes ces inspirations anciennes... le résultat est assez surprenant ! Ça se laisse bien écouter. 8)

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Feu! Chatterton

Message par brett952 »

Les Feu Chatterton ont collaboré sur deux morceaux du dernier album de Bernard Lavilliers, 5 minutes au paradis : Charleroi et Bon pour la casse.
Et on reconnaît bien leur signature. :amour:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Feu! Chatterton

Message par Philippe MULLER »

brett952 a écrit :
ven. 23 sept. 2016 10:48
Je vous conseille leur album Ici le jour a tour enseveli......un vrai régal. Je les ai découvert cet été aux Francofolies et j'en garde un excellent souvenir. Quel groupe! Du vrai rock littéraire :wink:

Pour info, ils ont choisi d'enregistrer leur disque avec une console des années 70 qui a servi à David Bowie pour mixer l'album Heroes :shock: Bowie, pink Floyd, Gainsbourg les ont inspiré :wink:
Peut-être parce que c'est moins cher qu'une neuve dernier cri ? Si Bowie, Pink Floyd et les autres ont utilisé d'autres matériels par la suite, ce n''est peut-être pas sans raisons. La console utilisée pour les Beatles est dans le studio 3 mais elle ne sert pas.
M avait une très vieille Studer dont il s'est séparé depuis pas mal de temps. Le problème de ces consoles au son très typé, ce sont les entrées sur transfos. Vous qui aimez les phases parfaites, ce n'est pas ce que l'on fait de mieux.

Oso et d'autres ont senti la différence quand ils ont supprimé les transfos de leurs VTA. Je ne crois pas qu'ils aimeraient refaire le chemin à l'envers.

Répondre