voilà pourtant un groupe extraordinaire qui a sévit à la fin des années 70 et a disparu aussi vite qu'ils sont apparus en nous laissant tout de même deux grands albums - surtout le second "Rue de Siam" plus abouti et avec un son meilleur (leur style est inclassable entre Television, Talking heads et une sorte de Joy Division en plus funky et expérimental)
indispensable si on s'intéresse au rock de qualité...
Cet album sonne un peu plus Rock (légèrement). Bashung (pouf pouf) a également participé à cet album,
Cela nous donne des textes superbes et de bien belles mélodies pour un album assez sombre et avant tout émouvant.
A acheter ou à voler de toute urgence... Et Crève cœur par la même occasion...
Un vrai plaisir de retrouver Blankass, jusqu'au moment ou j'ai écouté le disque : mixage à chier, complétement raté, on croirait que le chanteur a bouffé un service de couverts en inox tellement sa voix est métalique.
Un beau gachis.
Ce qui m'étonne la plus, c'est que les musiciens laissent sortir des trucs pareils.
Ou alors, à force de se faire hurler la sono dans les oreilles, ils n'entendent peut-être plus très bien?
tba a écrit :Alors là, disque techniquement réussi. La poèsie de Bashung n'est pas toujours des plus accessibles, mais ça passe très bien :
Il a drôlement simplifié ses chansons depuis le très ambitieux "L'imprudence" mais ça lui convient bien, même si ce disque est tout de même moins réussi qu'un album comme "Osez Joséphine".
Le double live de noir des' cet apres midi ; Je n'ai plus éprouvé de telles sensations pour du rock français depuis cette belle époque (une vrai tragédie shakespearienne), désolé pour les autres, mais le rock français attend encore :
voila un coffret très acoustique : 3 CD + 2 DVD, je n'ai pas finit d'en faire le tour, mais à l'écoute, Jean-Louis et sa guitare sont bel et bien à la maison.
vu et écouté hier soir en concert au Zèbre (Parie Belleville pour ceux qui ne connaissent pas), concert intime (150personnes) donné dans cette toute petite salle à l'occasion de la sortie de cet album.
Génial, c'est incompréhensible qu'il ait si peu de succès en France; la Belgique et le Canada ont bien capté l'étendu de son talent.