Des fans de William Sheller ?

Rock, pop, électro, variété, rap, etc...
Répondre
Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Des fans de William Sheller ?

Message par Walt Distrait »

Image
William Sheller a été l'éléve d'un disciple de Stravinsky, avec qui il a appris les bases, avant de tout plaquer pour faire du rock.

Il a débuté avec Rock' n 'dollars ("Donnez-moi madame s'il vous plait, du ketchup pour mon hamburger"), aprés que Barbara lui ait dit "tu devrais chanter".
:mrgreen:
Depuis, il alterne rock / pop et classique.

Mon album préféré est "Ailleurs", aujourd'hui introuvable, à ne pas confondre avec la compile du même nom.

C'est quelqu'un qui a su changer et explorer. Il a sorti trois albums consecutifs, Ailleurs (symphonique), En solitaire (seul au piano) puis Albion (rock anglais inspiré des années 60-70).

J'ai eu le bonheur de le voir sur scene plusieurs fois, avec un quatuor ou avec ses 19 musiciens, et ça depote.

Un site lui etant consacré.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Dans la foulée, une grande partie de ses albums etant introuvable, je suis à la recherche de Lux Aeterna. Si quelqu'un a une piste, qu'il me contacte.

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... c&start=60

Bonjour les gens ,

Dans cette page, j'avais fait allusion à Sheller et cet album " Sheller en solitaire ".

Je le ré-écoute régulièrement avec toujours le même plaisir.

Alain.

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Tiens , on parle du m'sieur avec une info que j'ignorai, juste au début de l'émission.

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/surlaroute/

Alain.

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

De plus si vous écoutez l'émission un peu plus loin, il y a un truc sur Bobby Lapointe avec une chanson où il parle de l'anjou :lol: :lol:

Alain.

Répondre