[DVD] DireStraits Stratosphéric Sound, Live in Based, 92

Rock, pop, électro, variété, rap, etc...
Répondre
Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

[DVD] DireStraits Stratosphéric Sound, Live in Based, 92

Message par Towcat »

L'autre jour au boulot j'étais pour une fois tout seul dans les locaux, et je m'étais mis sur l'iPhone un peu de DireStraits.

Après avoir entendu Private Investigation et Telegraph Road, je me dis "il me faut un DVD, c'est quand même énorme ça..."

Un ptit tour sur Amazon, je vérifiai les commentaires des clients : pour résumer sur chaque DVD de DireStraits l'image semble toujours à chier et le son correct.
Bon. Du coup je jetais mon dévolu sur le dernier datant de 2011, ayant les morceaux qui me convenaient.
Image

Au visionnage 1ere chose, et heureusement c'est pas une surprise : l'image est dramatique.
Sans vouloir "un truc parfait" là c'est de la merde.
4/3, couleurs fades, c'est flou voire pixellisé, y'a carrément le pif de Mark Knopfler ou sa chemise qui se dédouble :shock: !

J'aurais pu faire avec si le son avait été correct, car en l'occurence... :?

Très curieusement dès les premières secondes j'ai un problème : c'est pas clair ni transparent... au contraire c'est vaguement étouffé, boursoufflé. Pourtant les medium aigus/aigus semblent passables, en revanche dès que du grave arrive là c'est la fin du monde : à chier. :evil:

Imaginez une note de piano grave (Telegraph Road) : bin ils ont réussi à y introduire une vague oscillation qui fait que la note tendue n'est plus vraiment tendue, et attention : ce n'est pas un pinaillage de casse couille : c'est proprement inaudible !!! :shock:
Le synthé que DireStraits mettait parfois en fond avant un morceau : pareil, en fait il semble qu'ils aient appliqué un algorithme de compression sur l'ensemble de la bande son numérisée à la va vite, entrainant une dynamique au max partout (beuark) et des bugs dans les restitutions, comme dans les grave où là c'est constant.

Je passerai sur le souffle.

mon impression finale est celle d'un concert écouté sur un autoradio de Golf 1 avec HP et réception de l'époque, car le concert est topissime mais sa restitution indigne d'un ingénieur du son ayant sorti le truc en 2011.

J'aurais carrément honte d'avoir osé pondre un truc pareil, il est impossible de parler de travail en écoutant ça, c'est lamentable.

Il semble que l'ont soit voué à n'avoir pas de DVD / Blueray correct pour ce groupe, il semble que le grand public ne soit pas gêné par un travail bâclé, c'est bien triste je trouve... :roll:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: [DVD] DireStraits Stratosphéric Sound, Live in Based, 92

Message par falbala »

:mrgreen:

::diktat::

oust

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: [DVD] DireStraits Stratosphéric Sound, Live in Based, 92

Message par Freddy77 »

Le bluray de la tournée Alchemy, a une image "acceptable " compte tenu de l' époque.

Le son sans être transcendant est correct (proche du cd).

Fred

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: [DVD] DireStraits Stratosphéric Sound, Live in Based, 92

Message par Towcat »

bah pour moi le minimum syndical c'est le CD quoi, Alchemy me tentait mais là j'étais refroidi... je pense que je vais me le procurer, merci !

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: [DVD] DireStraits Stratosphéric Sound, Live in Based, 92

Message par beaurivage »

J’ai eu le même problème avec un dvd de police live 1983.
Image et son très moyen, maintenant je m’en doutais et je voulais retrouver l’ambiance de l’époque !

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: [DVD] DireStraits Stratosphéric Sound, Live in Based, 92

Message par zely30 »

Le top en son, avec une image en bonus ?

Équipez vous d'un Laserdisc avec un bon DAC. ::hehe:::

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: [DVD] DireStraits Stratosphéric Sound, Live in Based, 92

Message par beaurivage »

Tiens ça tombe bien, j’ai une question :
J’ai un lecteur enregistreur dvd Philips, image moyenne mais son pourrave, est ce qu’un dac entre le deux me permettrait de retrouver un son correct ?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: [DVD] DireStraits Stratosphéric Sound, Live in Based, 92

Message par zely30 »

Éventuellement, mais seulement en stéréo; pas en 5.1.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: [DVD] DireStraits Stratosphéric Sound, Live in Based, 92

Message par peter77 »

zely30 a écrit :Le top en son, avec une image en bonus ?

Équipez vous d'un Laserdisc avec un bon DAC. ::hehe:::
+1 !

et oui les laserdics ont la bande son analogique sans aucune compression !! mon lecteur de laserdisc fonctionne de temps en temps
j'ai la chance d'avoir trouvé Pulse aux USA il y a quelques années et le son est superbe !

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: [DVD] DireStraits Stratosphéric Sound, Live in Based, 92

Message par Crao »

Généralement les laserdisc ont une piste audio numérique.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: [DVD] DireStraits Stratosphéric Sound, Live in Based, 92

Message par zely30 »

Oui, un Laserdisc ayant une piste uniquement analogique, doit être lu sur un très bon lecteur, un DAC externe ne servant donc à rien.
J'ai le cas avec un "vieux" concert de Bob MARLEY (d'ailleurs, ce n'est pas un Laserdisc, mais un Laservision). :(

Les Laserdisc depuis 1987 ont normalement tous une piste PCM; décodable par un DAC externe. :-D

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: [DVD] DireStraits Stratosphéric Sound, Live in Based, 92

Message par peter77 »

j'ai aussi 2 films en laservision que mon CLD 2950 sait lire !

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: [DVD] DireStraits Stratosphéric Sound, Live in Based, 92

Message par zely30 »

Je ne sais pas ce que tu veux dire; mais pour être plus clair, ton 2950 ne donnera rien sur la sortie numérique optique pour la lecture de ces 2 disques.
Tu ne pourras bénéficier que de la qualité du lecteur pour la lecture de ces titres. :(

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: [DVD] DireStraits Stratosphéric Sound, Live in Based, 92

Message par Towcat »

Freddy77 a écrit :Le bluray de la tournée Alchemy, a une image "acceptable " compte tenu de l' époque.

Le son sans être transcendant est correct (proche du cd).

Fred
... après presque un an, je me suis donc offert le Blueray Alchemy ! :-D

Merci pour ton avis Freddy, c'est tout ce qu'il y a de plus conforme à ce que tu en disais.

Dommage décidément qu'il n'existe pas de disque disponible à la hauteur de ce que fut DireStraits, néanmoins Alchemy est tout à fait acceptable.

Pour dire, j'ai même versé une larme d'émotion devant ma première écoute que fut "Telegraph Road" :wink: , on est émotif ou on ne l'est pas !

Très bon BD donc, merci encore. :wink:

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: [DVD] DireStraits Stratosphéric Sound, Live in Based, 92

Message par Freddy77 »

Towcat a écrit :
Freddy77 a écrit :Le bluray de la tournée Alchemy, a une image "acceptable " compte tenu de l' époque.

Le son sans être transcendant est correct (proche du cd).

Fred
... après presque un an, je me suis donc offert le Blueray Alchemy ! :-D

Merci pour ton avis Freddy, c'est tout ce qu'il y a de plus conforme à ce que tu en disais.

Dommage décidément qu'il n'existe pas de disque disponible à la hauteur de ce que fut DireStraits, néanmoins Alchemy est tout à fait acceptable.

Pour dire, j'ai même versé une larme d'émotion devant ma première écoute que fut "Telegraph Road" :wink: , on est émotif ou on ne l'est pas !

Très bon BD donc, merci encore. :wink:

Dans un autre genre, et si tu es toujours à la recherche de blu ray de concert, "NEW BLOOD" de Peter Gabriel est topissime ,vraiment :-D
C' est un concert ou il est accompagné par un orchestre symphonique.

commentaire Amazon: "Filmé à l'Hammersmith Apollo en mars dernier, "New Blood - Live in London" est un concert live de Peter Gabriel accompagné par le New Blood Orchestra, une formation classique de 46 musiciens. Le répertoire est composé de titres de son nouvel album "Scratch My Back" et de chansons issues de toute sa carrière dans de toutes nouvelles orchestrations. Peter Gabriel est renommé pour l'intensité de ses prestations sur scène. Son charisme et sa voix unique se combinent brillamment avec la palette sonore de l'orchestre pour insuffler de la magie dans ces chansons familières. Comme on pouvait s'y attendre, le concert est aussi une fête visuelle avec des projections, des dessins et des effets de lumière qui illustrent et transcendent la musique. Une expérience scénique totale vraiment extraordinaire... "

A posséder impérativement au amateur de Peter Gabriel :wink:

Fred

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: [DVD] DireStraits Stratosphéric Sound, Live in Based, 92

Message par Towcat »

alors c'est marrant mais je suis pas hyper fan de Peter, je ne saurais dire trop pourquoi !
... cela dit ma compagne serait sensible donc pourquoi pas... :wink:

Mais pour un concert avec orchestre, on est en phase avec le Blueray de Sting à Berlin ! ... vraiment très très bien ! (je trouve plus où on en a parlé d'ailleurs) :wink:

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: [DVD] DireStraits Stratosphéric Sound, Live in Based, 92

Message par Freddy77 »

Ben la, c' est moi qui coince un peu avec la musique de Sting.... J' ai un peu de mal parfois... :wink:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: [DVD] DireStraits Stratosphéric Sound, Live in Based, 92

Message par Towcat »

:-D "les goûts, ça ne se discute pas !"

Répondre