Carine Bonnefoy Trio

Du Jazz sous tous supports
Répondre
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Carine Bonnefoy Trio

Message par BowiePop »

Je voudrais rendre hommage à cette artiste Française qui m'a procuré beaucoup de plaisir hier soir au conservatoire de Nouméa.

Je vous avoue qu'au début quand j'ai vu l'affiche en allant au boulot ma première réaction était la bonne : "tiens, une artiste Française qui vient jouer ici, ça doit être chouette" , mais par la suite je me suis mis à un peu douter : Carine Bonnefoy, je n'en ai jamais entendu parler !

J'ai contacté un couple d'amis, habitués du conservatoire, pour savoir si il y allaient : Monsieur restait chez lui mais, madame était de la partie.
Ma décision était donc prise, j'allais tenter l'expérience!

Jusqu'au début du concert, je vous avoue que j'avais un peur de me retrouver face à un groupe fasciné par une musique trop intellectuelle qui finirait par m'ennuyer...

Et non! En fait je me suis régalé !

Dés le début, la musique déployée par ce trio m'a littéralement emmené en voyage "Outre terre" (titre de son album), avec des mélodies surprenantes et superbement interprétées par un trio que je vais vous présenter en image :


Image

A gauche, au piano Carine Bonnefoy, au milieu Felipe Cabrera à la contrebasse.

Image

A droite André Charlier à la batterie.

Ces trois musiciens sont vraiment excellents : Carine maitrise le piano comme si elle était née dedans!
J'adore la contrebasse, M. Cabrera joue merveilleusement bien, et le batteur est un virtuose qui offre une sympathie communicative dans son jeu, tout à fait remarquable.

Je ne suis pas suffisamment technicien pour vous décrire dans le moindre détail les particularités les plus subtiles de chacun de ces musiciens, mais j'ai beaucoup apprécié les compositions personnelles de Mme Bonnefoy et sa générosité pour donner la part belle à ses accompagnateurs dans sa prestation live.

On sentait bien qu'elle n'était pas là pour se faire de la publicité, c'est probablement une personne très humble et très modeste. Je pense qu'on ne compte pas les heures quand les musiciens travaillent avec elle et qu'ils doivent y prendre beaucoup de plaisir!
Plaisir partagé, voir décuplé autour d'elle, nous étions tous charmés devant un aussi beau spectacle!

A la fin du concert deux musiciens professionnels de la place sont venus complétés la formation en quintet avec beaucoup de naturel... On se sent bien autour de Carine Bonnefoy!

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Carine Bonnefois Trio

Message par frelon77 »

Ont a énormément de très bon musiciens et chanteurs en France tous styles musicaux confondus, mais les majors semblent l'ignorer lol au vu des M...E que l'on nous sort.

Perso j'en ai marre en ce moment des chanteurs a texte de gauche à la con et autres rappeurs moralistes.Ou est passé le blues,les rock et métal Français,le jazz.Tous ces styles existent en France mais ont disparu du paysage audiovisuel qu'on aseptise et conditionne musicalement parlant.

Enfin bref merci à ces trio de jazz et autres de partager avec nous de part leur présence scénique ......Et merci a TSF Jazz , FIP , OUI FM (quoique je regrette le rock'n roll circus pour les connaisseurs)

Voilà encore un tit coup de gueule du frelon77 hihihihihi oust oust oust

Répondre