Christian Mc Bride

Du Jazz sous tous supports
Répondre
Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Christian Mc Bride

Message par Towcat »

SUPERBASS 2 !

comme il m'arrive souvent, lors d'un trajet auto alors que j'écoute FIP j'entends un truc que je trouve vraiment sympa... en fait arrivé chez moi et garé je reste pour écouter la fin du morceau :-D .
Hop au choix l'appli FIP ou l'appli Shazam pour savoir ce que c'est, et arrivé chez moi je cherche un peu autours : Christian Mc Bride, tiens je connaissais pas, c'est pas mal... :wink:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_McBride

C'est le disque Superbass que j'ai entendu, mais lors de ma recherche je tombe sur le second volume.
Si ce que j'ai pu entendre est très typé funk (pas désagréable), lorsque je reçois celui ci il est plutôt jazz en fait.

Le disque déjà :
http://www.amazon.fr/Superbass-2-Ray-Br ... =superbass

Christian Mc Bride unanimement reconnu comme un des meilleurs contrebassistes au monde, aussi ses derniers albums sont plébiscités.

Superbass offre la particularité de n'être composé que de contrebasses :shock: c'est donc très étonnant, d'autant qu'on retrouve des titres connus comme Papa was a Rolling stone, Summertime ou My funny valentine, c'est donc avec curiosité qu'on met le disque en lecture...

La version que j'ai choisie a cela de particulier qu'elle est pondue par Telarc, qui pour moi demeure référent en qualité d'enregistrement, et celui ci est un SACD multicanaux, autant dire donc que j'étais curieux d'entendre ce truc... :wink:

Première écoute : j'ai fait ma timide et j'ai branché que le Revox en écoute stéréo pure donc :-D > c'est éblouissant, difficile de dire grand chose, on est dans du Telarc de haut niveau, c'est assez intime, l'installation Revox / Iroise prend toute son ampleur et c'est juste merveilleux, le genre de moment qui me fait penser qu'il n'y a aucun intérêt à prendre autre chose que ces enceintes de 10 ans sur un ampli de 30... :-D

Seconde écoute, je redémarre le système et passe par le Denon avec ce que j'en sais, à savoir qu'il descend le niveau global. :wink:
Bin c'est pas si mal ! En fait au début je suis juste débile : je trouve l'équilibrage curieux, beaucoup d'arrière et peu d'ampleur, je trouve qu'il manque un truc et pour cause :mrgreen: : je me rends compte qu'au démarrage le Revox a désactivé la paire d'enceintes A :boulet: :lol: .
Bon : j'appuie sur le bouton et ça redevient normal :chaise:: !

Avec attention je me repasse le disque, c'est pas mal, pas mal du tout !! les voies sont très équilibrées, je crois en fait que c'est un des meilleurs disques multicanaux que je possède, sinon le meilleur : le multicanal n'est pas artificiel du tout. Sur mon DVD LeeRitenour l'ensemble des écoutes mettait en valeur la partie stéréo et un multicanal amusant sans plus, alors que là on est juste dans la pièce, le SACD et la présence de Telarc ne doivent pas être étrangers au résultat bien sûr. :wink:

Papa Was est un grand moment de bonheur simple : loin d'une interprétation culte, on est dans un délire d'amis d'excellent niveau, on sent l'ambiance cabaret/potes qui partagent un moment de plaisir.

Que dire de "Taco with a porc chop" qui est juste énormissime et rentre dans les trucs à connaître.

Bref : un artiste à connaître, une version d'album simplement référente : à avoir ! :wink:

Image

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Christian Mc Bride

Message par pascalg62 »

allez hop !!! un cd de plus
merci du tuyau

as tu écouté le premier album " superbass" ?

Répondre